les choses de la vie font que je ne me rends pas tous les jours sur votre passionnant forum....
Mais ...des fois les choses de la vie m y invitent fortement !
Tout d abord, avant de conter mes malheurs , tous mes voeux pour 2023 avec beaucoup de santé et surtout des kms bonheur en Avantime!
Fin décembre , j ai fait changer mon alternateur ....La distributIon n avait que 2000 kms ( y compris courroie d accessoires et galets)
Qques centaines de kms plus tard...patatra, la courroie d accessoires s est "entaillée" par l exterieur, et le brin ...est allé se coller ds la courroie de distrib: soupapes tordues etc etc etc , sans raisons visibles meme si il y en a une ? tout ayant été bien remonté (alternateur)
j ai trouvé un moteur 795 peu roulé que l on remonte en moteur 760 (meme bloc ) on change tout ce qui avait son age :embrayage, volant bi masse , pompe de DA ...après 230000 kms de bons et loyaux services et 20 ans de route...;et une distribution toute neuve
la face avant de la voiture a été démontée ainsi que que le capot pour tout sortir , et remonter ensuite

merci de vos lumières en ce début d année 2023 ...
Bien avantiment