Temps atelier pour depose repose moteur 2LTurbo ess

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
avantimaix
Messages : 24
Inscription : 17 janv. 2013, 00:14

Temps atelier pour depose repose moteur 2LTurbo ess

Message par avantimaix »

bonjour à tous :wink:

les choses de la vie font que je ne me rends pas tous les jours sur votre passionnant forum....
Mais ...des fois les choses de la vie m y invitent fortement !

Tout d abord, avant de conter mes malheurs , tous mes voeux pour 2023 avec beaucoup de santé et surtout des kms bonheur en Avantime!

Fin décembre , j ai fait changer mon alternateur ....La distributIon n avait que 2000 kms ( y compris courroie d accessoires et galets)

Qques centaines de kms plus tard...patatra, la courroie d accessoires s est "entaillée" par l exterieur, et le brin ...est allé se coller ds la courroie de distrib: soupapes tordues etc etc etc , sans raisons visibles meme si il y en a une ? tout ayant été bien remonté (alternateur)

j ai trouvé un moteur 795 peu roulé que l on remonte en moteur 760 (meme bloc ) on change tout ce qui avait son age :embrayage, volant bi masse , pompe de DA ...après 230000 kms de bons et loyaux services et 20 ans de route...;et une distribution toute neuve
la face avant de la voiture a été démontée ainsi que que le capot pour tout sortir , et remonter ensuite

:arrow: avez vous connaissance des temps ateliers normés pour cette intervention :?: passant par un artisan mecanicien...je me renseigne
merci de vos lumières en ce début d année 2023 ...

Bien avantiment
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Temps atelier pour depose repose moteur 2LTurbo ess

Message par ag17 »

Bonsoir avantimaix, ne connaissant pas par cœur les temps de chaque intervention :roll: , une lecture attentive de ce document t'aidera sans doute dans ta demande, avec les prix non actualisés. A vue de nez, ne sachant pas et n'ayant pas fait ces modifs dont tu parles, je pencherais pour une vingt-cinq/trentaine d'heures et très variable selon l'équipement (pont, outillage à cliquets, connaissance ou pas de la bête...etc :!: )
(2010 Memento_Service_B.pdf), de mémoire à retrouver sur le site :wink:" La brochure des forfaits Renault"
Il y a 114 pages ... :!:
Dernière modification par ag17 le 22 janv. 2023, 19:16, modifié 1 fois.
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Temps atelier pour depose repose moteur 2LTurbo ess

Message par Pilou29 »

Je ne sais pas si c'est pareil pour le F4Rturbo mais sur le F4R normal (sur espace 3, par exemple), il y a 2 possibilités de cheminement pour la courroie d’accessoire, une bonne, l'autre pas ! J'ai eu un mauvais montage, dans un garage Renault,après avoir poireauté des heures (et loupé mon bateau pour l’Angleterre), voyant la triste mine des mécanos je renseigne sur le problème qu'ils rencontrent apparemment : réponse, on n'a jamais vu un espace 3 essence, on ne connait que le diesel dans notre region ! Véridique, je tairai le nom de ce garage par charité,
Problème çà fonctionne "normalement" dans les 2 cas jusqu'à la casse !
Autre souci fréquent avec la courroie d'accessoires il faut laisser une gorge libre sur la poulie coté moteur, pareil ça marche aussi, ... jusqu'à la casse .
Bon courage pour ton échange moteur.
Image

Image
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »