[Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

ici les offres qui perdurent dans le temps (logo, étiquette de porte porte, etc...)
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par jodkram »

Encore un super boitier :D
Intéressé par, bah j'hésite entre le classique et le module VIP clefs origine :?

Perso, il dors en garage fermé, donc je ne ferme la centralisation que très rarement (quand je me gare dehors, en balade :wink: )
et je ne rabats pas mes rétros souvent, soit encore plus rarement (aux strictes endroits risqués pour eux, et je préfère marcher afin de lui trouver une grande place 8) )
mon but est de prolonger la vie de mes "sucres" et de la mécanique de rabat, qui n'ont pas l'air encore trop secoués (seul le retro conducteur est sur 3.5s, légé broutage fermeture, pas ou très peu a l'ouverture, un nettoyage vieille graisse + lub est à prévoir, j'y penses en + des encours)

Si j'ai bien compris, quel que soit ton boitier, ces sucres verront leur alim coupée par relai tempo (genre 15s après l'action, sens ouverture ou fermeture)
sur boitier 1 = après activation du bouton central
sur boitier 3 = après bouton central toujours
+ SYSTEMATIQUEMENT après plip fermeture (pour rabattre), ET mise contact (pour ouvrir)

cherchant a limiter au maximum ces ouvertures fermetures, le boitier 1 me serait suffisant
mais comme je suis un gros casse c0!l :!: , euh, Bonbons :
Ou
si possible, le VIP avec un ON/OFF (je sais j'ai de ces délires des fois, ou souvent, euh selon qui commande en fait :lol: )
Du genre j'ajoute un petit poussoir 2 positions ON/OFF, sur le fil + qui pars de ton boitier vers le relais ou l'autre truc qui envoi la patate aux sucres, via un petit bouton monté caché au fond du petit rangement à pièces juste après le bouton ESP,
genre cela:
ON/OFF 12Vdc 16A Ø22mm
bouton 12v 16a.JPG
bouton 12v 16a.JPG (13.58 Kio) Consulté 566 fois
dans, enfin au fond, de ça
(ca tombe bien j'ai une photo de mercredi dernier juste après décapage et peinture avant le CT de jeudi :twisted: )
pouss1.jpg
Très discret, dans un petit trou qui ne sert a rien mis a part récup de la poussière ...

Mais surtout, ne pas utiliser la fonction VIP quand pas besoin, et l'activer en vacances ou en meeting, ou en ville par exemple
du VIP sur demande quoi

idéalement, cela aurait été un switch pour, que les boitiers de type 2 ou type 3 puissent se réduire à l'utilisation bouton central uniquement du boitier 1, en coupant la commande venant de la centralisation ou du neman vers ton boitier, mais possible besoin d'un bouton multivoies plus cher et plus gros

Qu'en penses tu, est-ce faisable, ou déjà, ai-je été quelque peu clair ?
(car je me comprenons la haut, mais nous avons parfois du mal à me faire comprendre :idea: )
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par troublouse »

jodkram a écrit : 25 sept. 2022, 01:38 Encore un super boitier :D
Intéressé par, bah j'hésite entre le classique et le module VIP clefs origine :?

Perso, il dors en garage fermé, donc je ne ferme la centralisation que très rarement (quand je me gare dehors, en balade :wink: )
et je ne rabats pas mes rétros souvent, soit encore plus rarement (aux strictes endroits risqués pour eux, et je préfère marcher afin de lui trouver une grande place 8) )
mon but est de prolonger la vie de mes "sucres" et de la mécanique de rabat, qui n'ont pas l'air encore trop secoués (seul le retro conducteur est sur 3.5s, légé broutage fermeture, pas ou très peu a l'ouverture, un nettoyage vieille graisse + lub est à prévoir, j'y penses en + des encours)

Si j'ai bien compris, quel que soit ton boitier, ces sucres verront leur alim coupée par relai tempo (genre 15s après l'action, sens ouverture ou fermeture)
sur boitier 1 = après activation du bouton central
sur boitier 3 = après bouton central toujours
+ SYSTEMATIQUEMENT après plip fermeture (pour rabattre), ET mise contact (pour ouvrir)

cherchant a limiter au maximum ces ouvertures fermetures, le boitier 1 me serait suffisant
mais comme je suis un gros casse c0!l :!: , euh, Bonbons :
Ou
si possible, le VIP avec un ON/OFF (je sais j'ai de ces délires des fois, ou souvent, euh selon qui commande en fait :lol: )
Du genre j'ajoute un petit poussoir 2 positions ON/OFF, sur le fil + qui pars de ton boitier vers le relais ou l'autre truc qui envoi la patate aux sucres, via un petit bouton monté caché au fond du petit rangement à pièces juste après le bouton ESP,
genre cela:
ON/OFF 12Vdc 16A Ø22mm
bouton 12v 16a.JPG
dans, enfin au fond, de ça
(ca tombe bien j'ai une photo de mercredi dernier juste après décapage et peinture avant le CT de jeudi :twisted: )
pouss1.jpg

Très discret, dans un petit trou qui ne sert a rien mis a part récup de la poussière ...

Mais surtout, ne pas utiliser la fonction VIP quand pas besoin, et l'activer en vacances ou en meeting, ou en ville par exemple
du VIP sur demande quoi

idéalement, cela aurait été un switch pour, que les boitiers de type 2 ou type 3 puissent se réduire à l'utilisation bouton central uniquement du boitier 1, en coupant la commande venant de la centralisation ou du neman vers ton boitier, mais possible besoin d'un bouton multivoies plus cher et plus gros

Qu'en penses tu, est-ce faisable, ou déjà, ai-je été quelque peu clair ?
(car je me comprenons la haut, mais nous avons parfois du mal à me faire comprendre :idea: )
Bonjour ,
avec mes 3 boitiers le bouton entre les sieges est 100% fonctionnel .

Boitier 1 : remplace les sucres ( coupure de l'alim des rétros après : le contact et la coupure du contact )
Boitier 2 et 3 : Relire les descriptions au début de ce post

Ajouter un inter M/A n'est pas dans mes projets actuellement.

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par bond174 »

troublouse a écrit : 24 sept. 2022, 21:51 Comme il est indiqué dans le descriptif en haut de ce post ,la fonctionnalité du bouton retro reste entiere.
J’ai installé le module en liaison direct c’est à dire en mode « tout est visible y compris les fils » donc cet après-midi je démonte et remonte tout en invisible et propre et j’indiquerai ici que tout est ok pour le bouton d’origine lorsque le vaisseau roule : réglage gauche ok, réglage droit ok et rabattage des deux rétros ok ou pas :wink:
Encore merci Cap’tain troublouse pour ce développement :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par jodkram »

Yves, j'ai surement été un peu trop bordeliques dans mon poste (ce n'est pas la 1ere fois)

ne connaissant pas le schéma de ton boitier, je te demandais si je pouvais ajouter (moi même) un interrupteur
rappel bouton.JPG
Ton boitier VIP dois bien avoir à 2 fils "IN" pour les commandes ouverture et fermeture:
1 pour pour commander un relais ou autre suite impulsion Plip suite verrouillage
1 autre contact neman pour démarrage

Penses tu que je puisse y ajouter un interrupteur 2 voies (pour désactiver ces 2 signaux de commandes VIP) afin de ne garder que les tempos sur les commandes boutons et de n'activer les options VIP que de temps en temps si j'en ai envi.

d'où le switch Classic / VIP qui permet de garder la coupure physique des fils d'alim des sucres dans tout les cas avec n'importe quel de tes boitiers

je ne suis pas du tout électronicien, plus dans la "bidouille", je conçois et fabrique des bancs pilotés avec, relais, automate, PID, labview, sondes T°, capteurs pression, débitmètres ... du fait maison (non vendu), pour effectuer des tests sur des composants électrique, pneumatique ou carburant, (distributeurs, pompes, clapets...) qui, forcement, sont agrémenté de boitier de pilotage, commandes, sélecteurs multivoies, piquages pour enregistrement divers 4.20mA, signaux...
malgré tout, mon vocabulaire ne dois pas être top...

mon post etait donc une question d'upgrade pour personnaliser ton boitier, limite échangeons par tel ?
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par troublouse »

Bonjour ,
j'ai actuellement 2 modules V1/V2 et 4 modules V3

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs

Message par troublouse »

jodkram a écrit : 25 sept. 2022, 14:05 Yves, j'ai surement été un peu trop bordeliques dans mon poste (ce n'est pas la 1ere fois)

ne connaissant pas le schéma de ton boitier, je te demandais si je pouvais ajouter (moi même) un interrupteur
rappel bouton.JPG

Ton boitier VIP dois bien avoir à 2 fils "IN" pour les commandes ouverture et fermeture:
1 pour pour commander un relais ou autre suite impulsion Plip suite verrouillage
1 autre contact neman pour démarrage

Penses tu que je puisse y ajouter un interrupteur 2 voies (pour désactiver ces 2 signaux de commandes VIP) afin de ne garder que les tempos sur les commandes boutons et de n'activer les options VIP que de temps en temps si j'en ai envi.

d'où le switch Classic / VIP qui permet de garder la coupure physique des fils d'alim des sucres dans tout les cas avec n'importe quel de tes boitiers

je ne suis pas du tout électronicien, plus dans la "bidouille", je conçois et fabrique des bancs pilotés avec, relais, automate, PID, labview, sondes T°, capteurs pression, débitmètres ... du fait maison (non vendu), pour effectuer des tests sur des composants électrique, pneumatique ou carburant, (distributeurs, pompes, clapets...) qui, forcement, sont agrémenté de boitier de pilotage, commandes, sélecteurs multivoies, piquages pour enregistrement divers 4.20mA, signaux...
malgré tout, mon vocabulaire ne dois pas être top...

mon post etait donc une question d'upgrade pour personnaliser ton boitier, limite échangeons par tel ?
Bonjour ,

c'est une option à laquelle je n'ai jamais pensé , elle reste à étudier :roll:

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Répondre

Revenir à « Les Offres de Service et Produits »