Ressorts d'amortisseurs ?

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
EhMcFly
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 09:57

Ressorts d'amortisseurs ?

Message par EhMcFly »

Salut a tous,
J'ai bien moi aussi le petit bruit métallique, en soulevant la voiture il s'avère qu'il manque aux ressorts une spirale et demi a droite et une demi spirale a gauche. Le mecano a cherché chez Renault, AD, distributeur auto, rien de dispo
Ma question, les ressorts d'espace 3 sont ils les mêmes que nos vaisseaux ? J'ai bien lu pour les amortisseurs, mais je n'ai pas trouvé les infos pour les ressorts...
Merci
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Ressorts d'amortisseurs ?

Message par ag17 »

Bonjour Ehm volant, la recherche est pour l'avant et ou l'arrière :?: , avec quelle motorisation, je n'ai pas bien vu :roll:
EhMcFly
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 09:57

Re: Ressorts d'amortisseurs ?

Message par EhMcFly »

EhMcFly a écrit : 23 août 2022, 22:01 Salut a tous,
J'ai bien moi aussi le petit bruit métallique, en soulevant la voiture il s'avère qu'il manque aux ressorts arrière une spirale et demi a droite et une demi spirale a gauche. Le mecano a cherché chez Renault, AD, distributeur auto, rien de dispo
Ma question, les ressorts arrière d'espace 3 sont ils les mêmes que nos vaisseaux diesel ? J'ai bien lu pour les amortisseurs, mais je n'ai pas trouvé les infos pour les ressorts...
Merci
EhMcFly
Messages : 5
Inscription : 21 août 2022, 09:57

Re: Ressorts d'amortisseurs ?

Message par EhMcFly »

J'ai corrigé :D
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Ressorts d'amortisseurs ?

Message par kashmir »

J'ai des ressorts d'Espace 3 que j'avais achetés pour faire une comparaison, y'a une légère différence mais ça se pose sans soucis.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Ressorts d'amortisseurs ?

Message par ag17 »

Bonjour cap'tain volant, sauf erreur de ma part, l'Avantime, pour améliorer son comportement tenue de route, a été abaissé de 20 mm par rapport à l'Espace 3. Et donc les ressorts ne sont pas les mêmes (tarage +ferme)que sur l'autre vaisseau, de plus, de mémoire ils ne sont pas identiques à droite et à gauche! Le code couleur (repère peinture sur une spire) est vert d'un coté (droit je crois ?) et blanc à gauche. Par contre ils sont introuvables, sauf sur une épave et là il faut chercher avec patience... :o
Je n'ai jamais trouvé d'explication plausible pour cette différentiation des ressorts. Peut-être que partant du principe que le carrosse roule toujours, au minimum avec un chauffeur, la charge est forcément plus importante coté gauche (à la longue), et donc le ressort taré plus ferme de ce coté...mystère :?:
Si un cap'tain a des infos pour cette dissymétrie apparente, merci à lui de nous en informer :wink:
A défaut d'en trouver ceux du 3, se montent en lieu et place, il me semble que l'arrière est juste légèrement plus haut..et plus "souple" .
Bonne chasse...
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »