installer retros rabattables sur Dynamique

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
Répondre
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

Bonjour a tous
possédant un AVT V6 Dynamique BVA j'aimerais l’équiper de retros électriques rabattables
question : Savez-vous si ces modèles sont pré-équipes de cette option du Privilege au niveau de la commande intérieure et extérieure ?
Merci pour vos connaissances
Bob
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Bonsoir Bobcol, n'ayant pas de versions différentes à ma disposition, difficile de répondre sans des infos complémentaires. Si tu démontes l'un des rétros extérieures de son support, après avoir déclipsé le connecteur, compte le nombre de fils présents dans ce connecteur et indique le nombre ainsi que l'endroit du rétro: coté chauffeur ou passager.
Puis selon le type de bouton rotatif de sélection des rétros, avec le nombre de fils sur le connecteur: on devrait savoir si tout va bien...
Je pencherai pour le câblage identique permettant la pose des rétros rabattables électriquement, avec l'adjonction d'un bouton de commande ad-hoc, mais c'est SGDG :wink: :arrow:
PS: de mémoire, si rétro gauche connecteur avec 9 fils c'est oui :!:, et il n'y a pas que la version "privilège" à pouvoir recevoir cet équipement optionnel. Et un "bon" bouton de commande comporte dans le fond du logement connectique le n° 26522
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

Merci Ag17 pour ta réponse très éclairée, je vais m'en occuper et tout cela, dans le but de pouvoir enfin déposer les caoutchouc anti chocs que j'ai installés sur les montants de ma porte de garage!! On ne rit pas SVP! 😂
Amicalement Bob
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Pour info:
2021-05-23_132016.png
2021-05-23_132701.png
2021-05-23_132701.png (22.56 Kio) Consulté 3440 fois
:wink:
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

Rebonjour AG 17
Voila j'ai pu me procurer des retros rabattables et le bouton 26522 qui va avec ...mais que nenni malgré le pre-equipement fiche jaune carrée qui va avec ce bouton cela ne fonctionne pas ...sauf les actions haut/bas mais pas le rabat..Par contre lorsque je rebranche le bouton noir rectangulaire d'origine tout fonctionne mais sauf rabat bien sur!..as-tu des infos supplementaires sachant que des boutons 27886 et 26529 existent sont ils concernés?
Merci cher conseiller
Robert
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Bonsoir Bobcol, si cela ne fonctionne pas avec des rétros rabattables, plusieurs pistes à vérifier:
Sont-ils rabattables électriquement et si oui: réellement ? De mémoire il faut vérifier pour le gauche la présence de neuf (9)fils, dans la fiche du rétro, et pour le droit sept (7) fils dans la fiche du rétro. Puis si c'est OK? , est-ce que ces rétros sont fonctionnels c-a-d que l'ensemble n'est pas trop consommateur de courant pouvant faire déclencher le "sucre", ci qui coupe le l'alimentation lorsque l'intensité absorbée dépasse un seuil d'environ 1 Ampère? Puis ce petit circuit interne à chaque rétro, est-il en état de fonctionnement ou HS ?
Il reste, si tout cela est fonctionnel, de savoir si le bouton de commande est lui aussi..en bon état de fonctionnement ? (au cas ou je peux t'envoyer un bouton de cde en état pour lever le doute sur celui que tu as)
Mais il reste la connectique, du bouton lui-même avec son connecteur, puis des connecteurs de chaque rétro, et enfin si les fils n'ont pas de coupures au pliage dans chaque passage des portières !Pour les connecteurs un nettoyant contacts donne de bons résultats si pas de broches mâle/femelle détériorées...
Au départ est-ce que le fusible est bon ? !, après se reporter à la fiche N°40 pour la couleur des fils d'alim du moteur de pivotement , pour savoir si c'est le fautif...
Après , de si loin je ne vois pas, ce qui reste de défectueux, ouvrir le bouton de commande pour "voir" l'état des balais/cils sur les pistes recouverte de rhodium (blanc brillant) si l'on aperçoit du rouge/orange c'est le cuivre:HS... :oops: :arrow:
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

Merci Ag17pour ta réponse
Alors voilà la situation mes rétros Rabattables achetes sur bon coin fonctionnent bien ...par contre le bouton livre n* 25522 je l'ai branché sur la seconde fiche jaune de la pre installation.. ça a fait plicc..avec une odeur de cramé ..ouverture du bouton...cils fondus et je m'aperçois que le bouton original etait encore branché donc présomption de boulette de ma part. Bravo Bob!
Je vais donc me procurer un nouveau 25522 ..c'est bien celui là? Car j'ai entendu dire qu'il y avait plusieures reference..et réessayer tout cela dans l'ordre
Toutefois j'avais auparavant testé l'ensemble sur la fiche jaune ( c'est bien pour l'option des retros rabattables?) Et seuls la montée et descente fonctionnaient..alors ce bouton n'etait il pas deja non fonctionnel a ce moment? Je ne sais pas..si la référence 25522 est la bonne je te tiens au courant de mes aventures
En tous cas merci encore d'avoir bien voulu m'accorder ton attention en la circonstance
Robert de Montpellier
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Bonjour Bobcol, c'est en effet ...la boulette :cry: , cette fiche supplémentaire, jaune :?: , connais pas, c'est une noire à 8 broches femelles de mémoire, que je connais, pour l'option téléphone je crois. Et c'est certain que le bouton de commande n'a pas dû apprécier...D'autant que tu m'écris 25522, sans doute une faute de frappe, pour le bouton de cde. Le bon N° 26522, en espérant que rien d'autre soit abimé, et la fiche qui s'y raccorde possède un verrouillage en partie milieu, sur lequel il faut appuyer pour sortir ce connecteur du logement du bouton de commande.
C'est comme cela que l'on apprend et il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas :roll:
En ajout , l'intérieur d'un bouton de commande d'origine (26522), avec la led (jaune)d'éclairage de nuit, quand les veilleuses et ou phares sont allumés:
SN202733.JPG
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Une autre image d'un bouton de Chine (Ali..), sans l'éclairage de nuit, mais à 2.50€ , essayé et qui fonctionne, avec de minuscules diabolos en lieu et place des balais/cils de la version d'origine:
SN202734.JPG
:o :!:
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

Re bonjour AG
Voilà j'ai reçu mon bouton 10 picots 26522 commandé sur internet, DEBRANCHE ma fiche noire initiale pour retros non rabattables ( 2 fois la meme boulette serait considérée comme de la gourmandise!!) et rebranché la fiche JAUNE a 10 picots précablée adjointe a la dite fiche noire ..résultat ..eh bien Youpi ça fonctionne!! conclusion je ne sais pas si tous les AVT Dynamiques sont equipés de cette option précablée (le mien est FEV 2003) mais cela est a noter au cas ou un adherent voudrait faire de meme!! Merci encore pour tes precieux conseils car je vais enfin pouvoir enlever les protections en mousse des montants de mon garage..quoiqu'a 80 balais je vais peut etre les garder
Bien a toi
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Bonjour Bobcol, voilà une nouvelle quelle est bonne, et même quand on est un fin gourmet et ou épicurien, pas obligé d'être gourmand :roll: .
Je me sens moins seul au club des "Tamalou" depuis ton aveu des 4 fois 20, et je pense que tous les modèles de notre carrosse sont pré-cablés pour recevoir cette option et pas que, d’où la multitude de connecteurs présents ...avec rien de raccordé dedans (alarme, téléphonie avec microphone, régulateur de vitesse...). Pour les boutons de commande, ayant un autre N°, ils sont en générale prévus avec une tourelle décalée de 90°soit dans le sens horaire ou anti-horaire, ou sans la led d'éclairage de nuit, ou encore pour les véhicules avec conduite à droite, pour les rétros dont l'angle d’excursion est différent...plus ce que je ne connais..pas :!:
Heureux pour toi que cela fonctionne, maintenant parfaitement :D . Pour ce qui est de la protection de porte étroite, j'ai été croisé, tout doucement, par un autre véhicule dans un chemin si étroit que mon rétro gauche s'est replié avec le contact du rétro de l'autre engin. J'ai trouvé, à l'époque, des bandes adhésives noire, que j'avais placé juste sur la zone de contact, sans que cela trouble l'aspect de la bête.Il y a juste l'inscription, discrète, de :michelin :wink:
:idea: Si tu le désires, je pourrai placer une photo, et même chercher la paire que je dois avoir quelque part, au cas ou :arrow:
Bon WE et bien avantimement
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par bond174 »

Bravo pour cette opération Cap'tain BOBCOL :!: Tout est réuni dans ce post pour faire un beau tuto :!:
Tu pourrais peut-être faire un rapide résumé sur ce qu'il faut pour réaliser cette installation :idea:
Je partage le sentiment du Cap'tain ag17 sur la grande probabilité du câblage "toutes options" des Avantime :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Bonjour au cap'tain Bobcol, j'ai retrouvé ces petits adhésifs, que l'on peut poser sur chaque coque de rétros, pour une protection en cas de léger choc avec une porte ou un autre obstacle:
2022-07-18_164920.png[/attachment Une fois en place c'est assez discret: [attachment=0]SN202936.JPG
et comme il m'en reste une paire, si tu es intéressé :wink: :arrow:
Pièces jointes
SN202936.JPG
2022-07-18_164920.png
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Notre cap'tain Bobcol, ne réponds plus :shock: (Allo le Manitoba ... seul les anciens peuvent suivre :!:une BD d'Hergé des années 50 ) quand j'indique que j'ai, éventuellement une pièce , ce n'est pas pour la vendre et en "tirer" profit mais l'envoyer (à mes frais !) si l'intéressé me communique ses coordonnées postales ..en MP . Cette précision manquante, à peut-être effrayé notre cap'tain et ses rétros ...et il s'est replié...sur lui-même :mrgreen:
Dernière modification par ag17 le 25 juil. 2022, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par murena57 »

Pour développer un peu plus mieux 😁

Je dirai qu'avant de vouloir rajouter des options, il faut regarder la version de câblage du vaisseau en regardant la réf présente sur le b2i.

Si j'ai une NT8204, que je suis en dynamique ça donne déjà un bon point de départ sur la possibilité de lire les schémas et de vérifier que les connexions et fils nécessaires sont disponibles mais en attente.

Manière plus répandue pour le commun des mortels, se dire que sur la durée de production et de vie du véhicule, il n'y a pas eu 15000 versions de faisceaux.

Partant de là, le dynamique est juste en dessous du privilège, c'est donc quasi son petit frère.
Je dis quasiment, car par exemple on peut rajouter le rétro central électrochrome mais rien n'est prévu en attente dans le faisceau.
Il serai vous l'aurez compris très compliqué d'espérer comparer un privilège et une version sans toit ouvrant...
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

Après lecture de l'intervention de Murena57, j'espère ne pas avoir introduit le doute dans l'esprit de ceux qui ont une "VERSION" dynamique, ce mot, l’ores de l'écriture ne voulant pas se présenter, j'ai écrit "modèles", ce qui ne doit pas être le bon mot pour les puristes :!: J'en suis désolé, mais le post ne parlait avec BOBCOL, que du schéma 8204 (pour le dynamique), que j'appréhende un petit peu(légèrement), alors que le 8226 ainsi que le 8197, bien ayant des parties communes sont un "poil" différents. Je corrige pour ne pas donner de faux espoirs, à d'autres "cap'tains" et qui pourraient être déçus :oops:
BOBCOL
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2019, 18:50

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par BOBCOL »

salut ami AG17
merci pour ta gentille attention mais toujours debout encore vivant et je m'accroche a mon retro qui plie maintenant (en vers SVP)..en tous cas merci pour ta sympathique proposition mais cette protection je l'ai deja adoptée depuis fort longtemps avec protege pare chocs de meme taille chez Roady avec option mousse supplémentaire sur montants garage!!! avec rabattage retros ça le fait moins maintenant...t'inquiete pas mon ami j'ai RDV avec mon ophtalmo la semaine prochaine!!
bien a toi
Bob time
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: installer retros rabattables sur Dynamique

Message par ag17 »

:o un revenant , méfiance il faut en avaler un autre et le vers n'est plus solitaire :wink: . J'ai eu peur, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais je suis rassuré !
Bon WE à toi Bob
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »