Mon avantime prend l'eau

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Mon avantime prend l'eau

Message par Pilou29 »

Bonjour,

Bien longtemps que mon vaisseau ne m’avait pas fait de misère !
Bon tout est dans le titre.
Mon AVT prend l’eau :(
J’ai constaté une « légère » humidité coté passager !
IMG_20201231_175545.jpg
J’ai ben tâté partout je ne sens pas d’eau, il y a des traces de LDR sous l’aérotherme droit, (un grand classique, mais j’ai fait un bricolage pour écarter cette source de fuite, le LDR est recueilli dans une bassine, à la guerre comme à la guerre, et seule quelques gouttes par jour s’échappent), donc le grand fautif ce n’est pas l’aérotherme.

La première fois j’ai évacué toute l’eau avec une éponge et des serviettes éponge, c’est quand j’ai eu fini que j’ai aperçu mon aspirateur de garage qui est capable d’avaler de l’eau , grrrr, bon çà m’a facilité les choses les fois suivantes.
Mais la question reste entière par où s’infiltre cette fichue eau, régulièrement la mousse sous la moquette est bien imbibée. J’aspire, mais çà revient.

Le parebrise très incliné recueille quantité d’eau de condensation, mais par où peut- elle bien s’évacuer ? Pas moyen de laisser une fenêtre ouverte (l’AVT est dehors et en zone humide, des fois il pleut en Bretagne !)
J’ai passé un coup de soufflette sous les essuies glace apparemment sans résultat. (ou j’ai pas soufflé dans le bon trou !)

Je ne sais pas comment dégrafer le flasque contre le levier de vitesse, je ne veux pas tirer comme une brute et casser quelque chose, donc ça reste accroché à l'avant sous le tableau de bord et je ne peux donc pas soulever complètement la moquette et aspirer toute la flotte.
J’ai parcouru le forum et pas trouvé de réponse, ou alors j’ai mal regardé !

Bref, je suis à la recherche de toute information sur le démontage du flasque droit et sur l’origine de cette eau.
Merci d'avance à tous
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par bond174 »

Je pencherai pour l'évacuation d'eau bouchée à la hauteur de la baie du pare-brise. Sous les essuie-glaces sur la partie plastique noire il y a des petits trous ovales. L'eau rentre par là et ensuite est évacuée par les deux côtés, un à gauche et un à droite. L'écoulement d'eau se fait sous les joints de pare brise latéraux. Bien souvent ils sont bouchés par des feuilles, insectes, saletés...... :idea: As tu jeté un œil :?:
Astuce Cap'tain Orignal : "Pour déboucher sans décoller les joints : fil électrique diamètre 2,5 en enlevant les petits caches plastiques de chaque côtés au pied du pare-brise" :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par Pilou29 »

Merci pour cette astuce, j'essaye dés que possible, j'ai passé un coup de soufflette mais apparemment çà ne suffit pas.
Image

Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par Pilou29 »

Personne pour m'indique comment dégrafer, enlever le flasque droit près du levier de vitesse avant que je casse tout ? :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par troublouse »

Pilou29 a écrit : 24 févr. 2021, 15:56 Personne pour m'indique comment dégrafer, enlever le flasque droit près du levier de vitesse avant que je casse tout ? :(
Salut Michel ,

les flasques sont clipsé......donc à déclipser avec douceur :roll: c'est pas toujours facile.
A+
Yves
Dernière modification par troublouse le 24 févr. 2021, 16:19, modifié 1 fois.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par Pilou29 »

Je dois avoir 2 mains gauches !
Je n'arrive pas à déclipser ce satané flasque ! Je dois tirer, pousser ou forcer dans quelle direction ?
Sinon ce soir j'ai sorti encore près de 4 litres d'eau et il en reste et je crois bien que maintenant il y en à aussi coté conducteur.
De l'eau, pas du LDR, je suis persuadé que c'est l'eau de condensation sur la face intérieure du pare-brise, mais normalement par où doit elle s’écouler à la base du pare-brise ?
Image

Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par ag17 »

Bonjour Pilou 29, après lecture de tes soucis "humide", une idée provenant d'un forum que tu connais:
2021-03-14_095327.png
2021-03-14_094836.png
Vu la quantité d'eau mentionnée, cela semble plus plausible que la condensation sur le parebrise, bien que la "baignoire" ne facilite pas le séchage normale et aggrave cette fuite possible :?:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par ag17 »

Bonsoir Pilou29,
Retrouvant ce sujet, as-tu solutionné ce problème de fuite d'eau et sa provenance, pour éviter la baignoire :?: :arrow:
dededeco
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2021, 21:50
Localisation : Le Havre

Re: Mon avantime prend l'eau

Message par dededeco »

Bonjour a tous
En se tordant bien la main j ai pu remboîter le mien qui était mal mis en enlevant le côté du tunnel de boite et le bas côté droit du tableau de bord et depuis ambiance sèche ! Cette photo m à permis de reconnaître la Durit à l aveugle
😉
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »