Bonjour, du Finistère

avec ou sans Avantime ...
Précurseur
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2020, 19:15

Bonjour, du Finistère

Message par Précurseur »

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de rejoindre ce forum, j'aurais pu le faire plus tôt car je possède mon Avantime depuis 2007 et au fil des années, j'ai souvent consulté les forums qui parlent de cette voiture si originale. C'est d'ailleurs en étudiant de près ce qui se disait sur internet entre 2003 et 2007 que j'avais fait mon choix pour le 2 litres essence. Une première main avec 80 000 kilomètres, encore sous garantie (et j'avais pris l'extension de garantie). A l'approche des 200 000 kilomètres, j'en suis toujours aussi satisfait et je n'envisage pas de changer de voiture. A mes yeux, il n'y a aucun équivalent.
Cette voiture, Dynamique bleue en sortie d'usine, a été repeinte en noir par le concessionnaire allemand de Wiesbaden avant sa livraison au premier propriétaire, un client Renault particulièrement exigeant et connaisseur. Les suspensions et les voies de la voiture ont été modifiées en concession, la voiture est légèrement plus basse et ses voies un peu élargies, ce qui, avec ses jantes Olympie 18 pouces, la rapproche visuellement du concept-car. Beaucoup d'options de la version Privilège, en particulier la sellerie cuir bi-ton noir et gris (pack exception gris volcan), les phares xénon, le radar de recul et le système de navigation.
Les seules mésaventures notables en 13 ans sont :
- en 2008 une détérioration de la boîte de vitesses après 1000 kilomètres d'autoroute en tractant un bateau entre la Bretagne et les Pays-Bas, boîte changée vers 100 000 kilomètres avec prise sous garantie partielle. Probablement la sixième avait peu apprécié, peut-être que ça tirait trop long et que j'aurais dû rouler en cinquième. J'en avais profité pour faire changer le disque d'embrayage.
08-07-19 bobby, avantime, mrs jones (4).JPG
- une panne du boîtier électronique qui a immobilisé la voiture en 2011 pendant deux mois, le temps pour Renault d'être en mesure de fournir la pièce.
Autrement, petits soucis qui semblent habituels avec les garnitures intérieures de poignées de porte, de cendrier, etc. dont la peinture se décompose.
Mais quand je dis aux nombreux badauds qui regardent la voiture qu'elle date de 2003, ils sont très admiratifs. Et chacun de se lamenter sur la disparition trop précoce de ce bel engin qui fait honneur à Renault et Matra.Image
Pièces jointes
10-10-30 bretagne avec jean-edouard (216).jpg
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Bonjour, du Finistère

Message par Dogboy »

Bienvenue et bravo pour ce modèle hors gamme. :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bonjour, du Finistère

Message par bond174 »

Noir /PE2 Gris Volcan / Olympies ; bienvenue avec ce beau vaisseau :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Bonjour, du Finistère

Message par Alphomega »

Belle présentation :D
Bienvenue !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour, du Finistère

Message par jjjordane »

Bienvenu à toi ! Belle couleur, belles jantes et pas mal la cargaison !!
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Bonjour, du Finistère

Message par Pilou29 »

Bienvenue, superbe auto, de quel coin du Finistère ?
Image

Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »