Tuto: Réparation pare boue

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Dogboy
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Tuto: Réparation pare boue

Message par Dogboy »

Bonsoir à tous,
Cette réparation s'applique à tous les pare boue en plastique qui équipent les véhicules des 30 dernières années.
Ils sont intallés sous les ailes et évitent les projections de boue dans les recoins de l'aile.
Ils ont souvent mal vécu les divers démontages et perdu leurs clips ou leurs fixations au fil du temps.

Dans mon cas, sur la SL500, un kéké a du permuter les roues avant et arrière et passer le 285/40 18 à l'avant avec les jantes plus larges de 9"1/2 et peut être, tant qu'à faire, des élargisseurs. (J'ai viré ceux qui étaient à l'arrière :cry: )

Bilan, les pneus on touché les pare boue et les ont plus ou moins déchiquetés.

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Plutôt que de les changer, une petite réparation est facile à faire.
Il vous faut un vieux pare boue (15€ à la casse provenance Xsara Picasso)

Déposer le pare boue de la voiture. Il faudra mettre votre nez dessous donc calage indispensable ( :!: avec une chandelle ou bien la roue déposée glissée sous le berceau)

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Profitez en pour traiter les point de rouille qui adorent se nicher derrière ces protections.

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Faites un gabarit carton pour la découpe de la pièce

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Découper la pièce dans le pare boue récupéré. Une paire de bons ciseaux suffisent.

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Percez et fixez avec des rivets pop de 4 sur le pourtour de la déchirure.

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Pour assurer la fixation de la pièce, pensez à enfiler une rondelle de 4 sur le nez du rivet, à l'arrière.
Il éclatera ainsi correctement sans abîmer le plastique.

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Et comme vous êtes soigneux, passez un petit coup de noir mat sur les têtes de rivets. :mrgreen:
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Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
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bond174
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Re: Tuto: Réparation pare boue

Message par bond174 »

Super merci :wink:
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