Vitre conducteur, à coup au 1°/3 de la descente, RAS à la montée

Vos problèmes de vitres, pare brise et toit ouvrant.
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Vitre conducteur, à coup au 1°/3 de la descente, RAS à la montée

Message par reversam »

Bonjour,

Depuis toujours j'ai un à coup à un certain point de la descente vitre conducteur (1°/3 environ), cela m'inquiétait sans plus mais j'avais vraiment peur qu'un jour ça casse et l'hiver approche.... au vu des nombreux posts sur ce sujet et le vaisseau étant en cours de remontage après séance carrosserie / peinture, changement revêtement ciel de toit et surtout réfection peinture collante vert Amazonie, j'en ai profité pour regarder ce sujet.
Il vaut mieux prévenir que guérir...
J'ai commencé par démonter le mécanisme moteur, j'en ai profité pour séparer le moteur du mécanisme (3 vis) ce qui permet de bien regraisser pignon et secteur denté et de diminuer le jeu latéral du secteur denté / pignon en faisant tourner d'1/4 de tour la piéce en plastique blanc qui sert de contre appui et qui est tenue par une des 3 vis (désolé pas pris de photo mais elle était bien marquée par le secteur denté, il reste encore 2 positions disponibles pour les prochaines fois si il y a lieu...). Rien de difficile dans tout cela. Remontage quasi pas de différence...
J'avais lu dans un post: graissage de la coulisse AV (l'AR c'est un charriot à rouleaux), un petit coup de WD40 avec le tube au plus bas dans la porte et miracle tout va mieux. J'en ai profité pour graisser le charriot AR, les glissières horizontales et patins et vérifier le collage des différents éléments sur la vitre.
2 heures de boulot mais ça vaut le coup dans le cadre de l'entretien
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Répondre

Revenir à « Et si on parlait de Verre »