Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alphomega »

Il y a 1 an 1/2, j'ai acheté une batterie chez Amazon (vendeur "tiers" : RDLB).
Une YUASA, marque réputée que je connaissais depuis des décennies pour ses batteries moto.
Est-elle moins fiable pour les batteries plus grosses ???
Toujours est-il que la batterie me lâche 6 mois après.
Je la fais tester en centre auto et je scanne le ticket indiquant le défaut.
RDLB m'envoie rapidement un échange, donc pas de souci.
...

Enfin... Pas tout de suite, les soucis !
Janvier 2020, la nouvelle batterie a donc environ 1 an et... me lâche à nouveau !
RDLB vend-il des vieilles batteries déclassées ???
Je n'en sais rien.
Je les contacte et ils me demandent de leur renvoyer la bête.
Et c'est là que les vrais soucis commencent !

Je demande comment on fait pour expédier une batterie pleine d'acide et si les frais de retour sont remboursés (puisque la batterie est encore sous garantie).
Je passe sur le nombre de fois où j'ai posé mes questions.
:evil:

Après je ne sais plus combien de messages, j'ai fini par recevoir un début de réponse:
Je dois remettre la batterie dans son emballage d'origine avec les bouchons fermant les trous d'évacuation !
QUI garde pendant 1 an 1/2 un carton d'emballage ???

Il y a une dizaine de jours, il me donnent des adresses de sites pour assurer le transport.
Les 2 premiers que je visite demandent la nature du colis.
J'indique donc "batterie".
Objet refusé !
Bravo !!!
Mais toujours pas de réponse concernant les frais d'envoi.

Il y a 4 jours, j'ai finalement eu la réponse (pour les frais, toujours pas sur la méthode d'expédition !)
C'est pour ma pomme !

Encore un envoi de mail, pour tenter d'avoir (enfin) une réponse claire et un comportement un peu plus commercial.
(vous noterez comme je suis patient ! )
Pas de réponse.

J'abandonne !
Nous sommes en mai et je bataille depuis janvier !!!

Je viens de commander une nouvelle batterie (Varta E44) que j'irai chercher demain chez Norauto.
J'ai bien averti ce vendeur de m..de que je diffuserai mon mécontentement et que s'ils font ainsi l'économie de l'échange d'UNE batterie défectueuse, ça leur ferait perdre un certain nombre d'autres ventes.


Un copain m'a dit qu'il allait les contacter pour leur dire qu'il voulait leur acheter une batterie et qu'il s'est ravisé en sachant ce qui m'était arrivé.
F*CK ce vendeur ! :evil:

Je vous encourage donc tous à diffuser ma mésaventure autour de vous.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par VLNC1962 »

Merci pour l'info et désolé pour ta mésaventure.....
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alphomega »

Pour plus d'info...

La boutique Amazon :
https://www.amazon.fr/s?i=merchant-item ... FDLYY9SM1P
Le site :
http://www.ruedelabatterie.fr/
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alphomega »

(j'ai oublié de mentionner qu'à cause du COVID, leur service pour les tests est en stand-by !!! :roll: combien de semaines avant de faire mon test ??? )
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par pptroene »

Amazon tue le commerce.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par morille52 »

pptroene a écrit : 09 mai 2020, 12:31 Amazon tue le commerce.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.

:wink:
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Dogboy »

Une Varta E44 de chez Norauto morte aussi au bout d'un an. Testée puis échangée sans problème dans un autre centre Norauto. Elles sont garanties 3 ans chez eux. Gardez vos factures et le bon de garantie, ces batteries qui lâchent deviennent de plus en plus fréquentes, j'en ai eu une autre chez Leclerc. :cry:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alaing »

pptroene a écrit : 09 mai 2020, 12:31 Amazon tue le commerce.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.
Je suis d’accord avec toi et je fais comme toi (Voltéo près de chez moi)
Mais bon j’ai du mal à convaincre autour de moi. Les gens sont devenus fous avec ces GAFAM de merde qui appauvrissent tout le monde !
Désolé, ça fait partie des sujets qui m’exaspèrent facilement.

Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par HPM31 »

Alaing a écrit : 09 mai 2020, 22:13
pptroene a écrit : 09 mai 2020, 12:31 Amazon tue le commerce.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.
Je suis d’accord avec toi et je fais comme toi (Voltéo près de chez moi)
Mais bon j’ai du mal à convaincre autour de moi. Les gens sont devenus fous avec ces GAFAM de merde qui appauvrissent tout le monde !
Désolé, ça fait partie des sujets qui m’exaspèrent facilement.

Ciao ! Alaing
Ok avec vous
Faisons travailler les commerçants près de chez nous
Je dois changer la batterie du V6 je l'achète chez un grossiste local pas de problème éventuel de service après vente
dispo immédiate et prix pas plus élevé .
Alain je suis d'accord avec toi je me suis souvent énervé mais avec des amis .
Pendant ce confinement j'ai eu besoin de matériel pour bricoler ne le trouvant que sur Amazone j'ai remis a plus tard
J'attend l'ouverture des magasins sur Toulouse
A+
Henri Paul
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par pptroene »

Amazon a remis au goût du jour l'esclavage humain et se fout bien de la gueule de ses clients, il se fait un max de milliards sur leur dos en polluant la planète et en détruisant les emplois. Pouah :cry:
Dernière modification par pptroene le 10 mai 2020, 21:54, modifié 1 fois.
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par terasaka »

Je ne suis pas trop d'accord, quand tu achete sur Internet certains bien, les batteries en font partie (transport compliqué) il faut en accepter les risques.
Le vendeur t'a renvoyé une batterie neuve, ensuite il te demande de lui renvoyer la deuxième pout teste, il n'est pas obligé de prendre le port à sa charge, je trouve sa démarche correct.
2 batteries en 1 an cela fait beaucoup, y a pas un souci sur ta voiture .
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alphomega »

Pour les risques liés à ce genre de produit par internet, j'en ai maintenant pris bonne note ! :lol:

Sinon, peu de conso contact coupé, bonne charge de l'alternateur, bouton des rétros débranché, plus de lecteur CD... je ne sais pas...

J'ai oublié de mentionner que la première batterie fuyait.

En outre, oui, on peut se dire que le fait de renvoyer la batterie à mes frais "pourrait" être normal (et encore... j'estime qu'un produit défectueux, sous garantie, ne doit pas entrainer de frais supplémentaires), mais ce qui est inadmissible, c'est de ne pas avoir de réponse sur la manière de procéder, depuis le mois de janvier ! :evil:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par brio77 »

Ne faite pas travailler que les locaux, faites aussi travailler les Dinardais.... 😬😊
Image
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par HPM31 »

brio77 a écrit : 13 mai 2020, 21:17 Ne faite pas travailler que les locaux, faites aussi travailler les Dinardais.... 😬😊
Fabrice par locaux j'attend compétents quelque soit la distance :D
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon

Message par Alphomega »

Du nouveau, il y a 3 jours.

Après leur avoir dit que j'allais acheter ailleurs une batterie et faire mes commentaires sur nos forums...
...puis plus tard, en l'absence de réaction, que je l'ai EFFECTIVEMENT ACHETÉE ailleurs.

Voici leur réponse :
"Comme énoncé précédemment vous pouvez désormais faire votre TEST CCA en garage"
(ce qui n'a, bien sûr JAMAIS été "énoncé précédemment", mais au contraire refusé quand je le demandais !)

Je le répète donc que j'ai déjà acheté une nouvelle batterie et que la vieille est partie au rebut après confirmation qu'elle était morte, irrécupérable.


Hier, un nouveau mail de la part de ce vendeur très attentif...

Ils me proposent à nouveau de faire procéder à un test en "local" et de leur faire parvenir le résultat du test, avec divers renseignements !
(ce que je leur demandais au début, au mois de janvier !!!)
...B.rdel de m.rde !!! je vous ai dit qu'elle a été jetée !!!

Ou bien (si je le souhaite) leur renvoyer la batterie (non !!! je ne l'ai plus !!!), auquel cas "Sur simple demande, nous fournirons un numéro de retour ainsi que les instructions pour un envoi en toute sécurité."
(un retour enfin, aux questions sans réponse que je leur pose en vain depuis qu'ils refusaient le test "local", soit depuis plus de 4 mois ???)

Si c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Répondre

Revenir à « Avantime Café »