eFlexFuel
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Bonjour,
On m'a vanté les mérites du boitier "eFlexFuel" développé en Finlande. Ce boitier analyse en permanence la proportion d’éthanol dans le carburant et corrige en temps réel les paramètres d'injection.
Je n'ai pas trouvé l'Avantime V6 dans les modèles proposés et ai fait une demande spécifique. J'attends la réponse.
Par contre, est-ce qu'un forumeur aurait entendu parlé, voire testé ce matériel ?
voici le lien vers le site : https://eflexfuel.com/fr
Merci d'avance
On m'a vanté les mérites du boitier "eFlexFuel" développé en Finlande. Ce boitier analyse en permanence la proportion d’éthanol dans le carburant et corrige en temps réel les paramètres d'injection.
Je n'ai pas trouvé l'Avantime V6 dans les modèles proposés et ai fait une demande spécifique. J'attends la réponse.
Par contre, est-ce qu'un forumeur aurait entendu parlé, voire testé ce matériel ?
voici le lien vers le site : https://eflexfuel.com/fr
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Avantime V6 BVA Rouge de mars, PE2 Rouge Inca - Grand Espace IV 2.0 Dci BVA - DS 21 BVH de 1968 - Mazda RX8 192 cv - Matra 530 1972 en cours de re-construction - Honda CB 750 Four 1973 - Honda CB 450 1972 - Honda Pacific coast.
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Re: eFlexFuel
Si, si le 2 lt et le 3 l sont mentionnés
Re: eFlexFuel
j'ai aimé la brochure
j'ai regardé = pas compatible avec le V6
problème de harnais (meme si ça doit pouvoir se refaire)
faut poser la question a Brio !
j'ai regardé = pas compatible avec le V6
problème de harnais (meme si ça doit pouvoir se refaire)
faut poser la question a Brio !
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Re: eFlexFuel
Tiens comme c'est bizarre , je viens de revérifier et en effet cela n'est PLUS compatible, et pourtant avant cela l'était ,bug
Re: eFlexFuel
Apparemment, d'un jour à l'autre les résultats changent : je viens de retourner sur le site, aujourd'hui c'est compatible avec des doutes, installation put-être difficile. Difficile comment ???). Demain ce sera peut-être OK, auquel cas il faudra se dépêcher de commander avant que ça rechange !!!!
Je viens de voir que la requête que j'ai faite est pour l'année 2002, mais pour 2001 et 2003, c'est pareil.
Je viens de voir que la requête que j'ai faite est pour l'année 2002, mais pour 2001 et 2003, c'est pareil.
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Re: eFlexFuel
Bonjour ,
je ne vois pas l’intérêt d'analyser le pourcentage de E85 dans la mesure ou le calculateur d'injection via la sonde lambda ajuste le rapport air carburant.
Les kits E85 les plus simples sont ceux qui marchent le mieux .
Je ne parle pas bien entendu des kits homologués qui doivent être parfait...vu le prix de vente
A+
Yves
je ne vois pas l’intérêt d'analyser le pourcentage de E85 dans la mesure ou le calculateur d'injection via la sonde lambda ajuste le rapport air carburant.
Les kits E85 les plus simples sont ceux qui marchent le mieux .
Je ne parle pas bien entendu des kits homologués qui doivent être parfait...vu le prix de vente
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Yves
Re: eFlexFuel
Bonjour,
La sonde lambda est située sur l'échappement, donc après la combustion, donc mesure à posteriori. L'intérêt de la mesure d'éthanol sur le circuit d'alimentation permet d'ajuster l'injection avant la combustion.
La sonde lambda est située sur l'échappement, donc après la combustion, donc mesure à posteriori. L'intérêt de la mesure d'éthanol sur le circuit d'alimentation permet d'ajuster l'injection avant la combustion.
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Re: eFlexFuel
Apres, quelque soit le kit, sur les site pro sportif (pour porche et autre jouet pour circuit), sans passer par la reprog, un kit sur commutateur (pour le couper au besoin) + ajout d'un filtre air green haute perfo permeterait des mircales de fonctionnement
(Notamment pour reduire la sur conso et améliorer le melange en lui gavant + d'air)
(Notamment pour reduire la sur conso et améliorer le melange en lui gavant + d'air)
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Re: eFlexFuel
Ce n'est pas vraiment la performance que je recherche, mais plutôt un moyen de réduire le budget carburant. le V6 est un peu gourmand...
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Re: eFlexFuel
Sans kit ça marche aussi , à 75% sur ma BVÀ et à 100% sur mon ex BVM.
Re: eFlexFuel
C'est bien de fonctionnement que je parle et non de perfo, seul une meilleure reprise serait notable sur notre paquebot.
Le but est d'améliorer le melage air/fuel afin de moins consommer, vu que même avec kit ethanol, cela reste plus gourmand en liquide/km.
Injecter beaucoup d'air = melange moins surgavé en fuel
Donc baisse de la conso
PS ( je suis a 100% ethanol depuis cet hiver, sans voyant jusque fevrier, de nouveau le voyant mais je ne l'avais pas nonplus en faisant 80/20%)
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Re: eFlexFuel
Cela semble normal , puisque l'hiver il n'y a que 65% d'éthanol , et que depuis le mois de mai cela monte à environ 85% et c'est pour cela qu'il faut penser à rajouter un peu de SP95E10, pour éviter ce que tu signales. Il y a même une étape intermédiaire ou le mélange de ce fameux E85, ne comporte que environ 70/75% d'éthanol. Pour un 2Lt, le démarrage est très difficile , voir pas possible l'été , moteur froid , car trop d'éthanol ! Tout va bien si l'on pense à rajouter 10l de SP95E10...ou le montage du potentiomètre de 10k pour tromper la sonde en manuel, et encore mieux le kit "Troublouse" en automatique
Rajouter que de l'air ne sert à rien , le rapport stœchiométrique reste le même soit pour l'essence, soit pour l'éthanol, et un mélange trop pauvre dans les deux cas est même très dangereux pour la durée de vie du moteur, au delà du tolérable par le calculateur et la sonde lambda.
Mais ce n'est que mon humble avis
Rajouter que de l'air ne sert à rien , le rapport stœchiométrique reste le même soit pour l'essence, soit pour l'éthanol, et un mélange trop pauvre dans les deux cas est même très dangereux pour la durée de vie du moteur, au delà du tolérable par le calculateur et la sonde lambda.
Mais ce n'est que mon humble avis
- troublouse
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Re: eFlexFuel
+1 avec ag17 et il faudrait à la limite réduire la quantité d'air
Re: eFlexFuel
ah, bah cela peut etre vrai , mais pas logique alors
tout est question de rendement, donc si le moteur a ( à compression identique) un ratio volume/KW plus gros du fait de l'ethanol
pour de pas surgaver pendant le fonctionnement il faudrait le forcer à sur gaver en air afin de forcer un mélange moins dense en liquide
(du moins c'est comme cela que c'est fait pour les turbines helico, avec le Jet qui s'approche du gasoil, et l'avgas de l'essence, cela revient au même)
le rendement est directement le retour KW produit par le mélange, la conso par le ratio fuel/air/rpm
donc un meilleur équilibre air fuel devrait ( doit ???) rendre la conso moindre et garder une performance au moins identique
peut etre que je me trompes ( c'est possible je fabule souvent de théories fumeuses qui ne révolutionnent pas toujours les helico )
mais question étude des fluides (carburant) je touche un poil.
un ratio melange kéro/air/rpm sur turbine devrait rester dans l'idée pour un moteur auto, le principe reste le même, brûler au mieux le fuel...
après j'ai peut etre tout faux (et j'accepte sans souci avec un minimum d'eplication )
tout est question de rendement, donc si le moteur a ( à compression identique) un ratio volume/KW plus gros du fait de l'ethanol
pour de pas surgaver pendant le fonctionnement il faudrait le forcer à sur gaver en air afin de forcer un mélange moins dense en liquide
(du moins c'est comme cela que c'est fait pour les turbines helico, avec le Jet qui s'approche du gasoil, et l'avgas de l'essence, cela revient au même)
le rendement est directement le retour KW produit par le mélange, la conso par le ratio fuel/air/rpm
donc un meilleur équilibre air fuel devrait ( doit ???) rendre la conso moindre et garder une performance au moins identique
peut etre que je me trompes ( c'est possible je fabule souvent de théories fumeuses qui ne révolutionnent pas toujours les helico )
mais question étude des fluides (carburant) je touche un poil.
un ratio melange kéro/air/rpm sur turbine devrait rester dans l'idée pour un moteur auto, le principe reste le même, brûler au mieux le fuel...
après j'ai peut etre tout faux (et j'accepte sans souci avec un minimum d'eplication )
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- troublouse
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Re: eFlexFuel
Salut ,
Le problème avec l'E85 est que l'on a tendance à rouler trop pauvre ce qui implique l'allumage d'un voyant au tableau de bord.
Au vu de la quantité d'air il n'y a pas assez de carburant pour avoir le bon ratio : donc il faut soit ajouter du carburant ( ce que font les kit E85 ) ou diminuer la quantité d'air.... C'était ma réflexion un peu ironique.
La dernière foi que j'ai vu une turbine d'hélico de pret c'était en afrique elle était utilisée comme groupe électrogène pour fournir le courant à nos équipements ,l'allumage était très sport
A+
Yves
Le problème avec l'E85 est que l'on a tendance à rouler trop pauvre ce qui implique l'allumage d'un voyant au tableau de bord.
Au vu de la quantité d'air il n'y a pas assez de carburant pour avoir le bon ratio : donc il faut soit ajouter du carburant ( ce que font les kit E85 ) ou diminuer la quantité d'air.... C'était ma réflexion un peu ironique.
La dernière foi que j'ai vu une turbine d'hélico de pret c'était en afrique elle était utilisée comme groupe électrogène pour fournir le courant à nos équipements ,l'allumage était très sport
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Re: eFlexFuel
A part l'éco-conduite et revoir les fondamentaux de la thermodynamique, reste plus que les économiseurs de carburants que l'on trouve sur le web et qui font la joie de ceux ...qui les vendent
Certains ne sont pas nuisibles pour le moteur, c'est déjà "bien"
Certains ne sont pas nuisibles pour le moteur, c'est déjà "bien"
Re: eFlexFuel
ok je n'avais pas pensé a la compensation de la sonde lamba...troublouse a écrit : ↑04 juin 2019, 17:14 Salut ,
Le problème avec l'E85 est que l'on a tendance à rouler trop pauvre ce qui implique l'allumage d'un voyant au tableau de bord.
Au vu de la quantité d'air il n'y a pas assez de carburant pour avoir le bon ratio : donc il faut soit ajouter du carburant ( ce que font les kit E85 ) ou diminuer la quantité d'air.... C'était ma réflexion un peu ironique.
La dernière foi que j'ai vu une turbine d'hélico de pret c'était en afrique elle était utilisée comme groupe électrogène pour fournir le courant à nos équipements ,l'allumage était très sport
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Yves
ajouter plus d'air afin de baisser le ratio fuel/air baiserait la conso, et grâce au meilleur rendement cela aurait donné une baisse significative de conso tout en gardant + de KW, mais c’était sans compter sur l’électronique qui augmenterait la quantité injectée de fuel...
serait il possible de feinter la valeur de retour de la sonde lambda pour forcer à moins d'injection fuel ?
au lieu d'avoir:
+20% conso pour quelques CV en + et beaucoup + de KW
obtenir:
+ d'air mais pas + de gavage fuel (zéro augmentation conso, voir perdre quelques CV mais qui donnera au final + de KW quand même, et une + grande distance parcourue avec un plein .... )
si c’était faisable cela serait déjà existant, encore une théorie fumante
mais parfois même quand ça parait aberrant cela reste du génie
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Re: eFlexFuel
J'ai pas réussi à trouver des pompes à kérosène!
Re: eFlexFuel
Bonsoir,
Ca y est, j'ai installé le kit eflexfuel sur mon V6. 1500 km de faits à 80% d’éthanol, comportement complètement transparent, souplesse, reprises, démarrage, tout impec.
Dernier plein à 40 €, ça fait tout bizarre.
Installation relativement facile dans la mesure où la modif est complètement réversible : pas de fils ni de durites à couper, les branchements avec les adaptateurs aussi bien conduite de carburant que électrique sur les injecteurs sont vraiment top. Le plus pénible c'est de démonter le collecteur d'admission et son fichu capteur électrique près du tablier.
J'ai fixé le boitier électronique et l'analyseur de carburant sur la trappe d'accès à la fixation d'amortisseur AVG.
Ca y est, j'ai installé le kit eflexfuel sur mon V6. 1500 km de faits à 80% d’éthanol, comportement complètement transparent, souplesse, reprises, démarrage, tout impec.
Dernier plein à 40 €, ça fait tout bizarre.
Installation relativement facile dans la mesure où la modif est complètement réversible : pas de fils ni de durites à couper, les branchements avec les adaptateurs aussi bien conduite de carburant que électrique sur les injecteurs sont vraiment top. Le plus pénible c'est de démonter le collecteur d'admission et son fichu capteur électrique près du tablier.
J'ai fixé le boitier électronique et l'analyseur de carburant sur la trappe d'accès à la fixation d'amortisseur AVG.
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Re: eFlexFuel
Bonjour
Pourquoi 80% éthanol avec le boitier ??
perso avec 80-20 sans boitier sur le v6 ça marchait déjà sans aucun soucis, idem l'hiver dernier avec 100% (normal pas la même proportion a la pompe)
resté à 100% sur les 10.000 dernier km, mis a part voyant service et 2 démarrage nécessaire depuis le printemps le reste en route c'est pareil.
boitier + kit troublouse en cours, je vous dirais quand j'aurais récupéré le n°32
Pourquoi 80% éthanol avec le boitier ??
perso avec 80-20 sans boitier sur le v6 ça marchait déjà sans aucun soucis, idem l'hiver dernier avec 100% (normal pas la même proportion a la pompe)
resté à 100% sur les 10.000 dernier km, mis a part voyant service et 2 démarrage nécessaire depuis le printemps le reste en route c'est pareil.
boitier + kit troublouse en cours, je vous dirais quand j'aurais récupéré le n°32
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Re: eFlexFuel
Bonsoir,
Quand je dis 80 %, c'est ce que m'annonce le logiciel sur smartphone connecté en Bluetooth avec le boitier, mais c'est 100 % à la pompe d'éthanol, sachant que le E85 contient au minimum 15 à 20 % de SP95.
Par contre, pas de voyant au tbd.
Quand je dis 80 %, c'est ce que m'annonce le logiciel sur smartphone connecté en Bluetooth avec le boitier, mais c'est 100 % à la pompe d'éthanol, sachant que le E85 contient au minimum 15 à 20 % de SP95.
Par contre, pas de voyant au tbd.
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Re: eFlexFuel
ah oui je comprend mieux c'est le vrai rapport du E85 et pas la proportion d'un mélange fait au moment du plein (comme beaucoup font)
sur mon message, 80% c’était l'e85 dans le réservoir (80% d'E85 + 20% sp98)
pour le voyant, sans boitier, rien l'hiver avec 100% E85 (qui devait être descendu à 75% à la pompe)
voyant le reste de l'année avec 100% E85.
je ne sais pas quel model de boitier je vais avoir, mais connaitre l'info du mélange pompe reste intéressant
quel modèle as tu installé ?
sur mon message, 80% c’était l'e85 dans le réservoir (80% d'E85 + 20% sp98)
pour le voyant, sans boitier, rien l'hiver avec 100% E85 (qui devait être descendu à 75% à la pompe)
voyant le reste de l'année avec 100% E85.
je ne sais pas quel model de boitier je vais avoir, mais connaitre l'info du mélange pompe reste intéressant
quel modèle as tu installé ?
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Re: eFlexFuel
Bonjour,
J'ai installé celui de eflexfuel : https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit
J'avais profité d'un promo sur eBay avec une cinquantaine d'Euro de moins que le prix catalogue.
J'ai installé celui de eflexfuel : https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit
J'avais profité d'un promo sur eBay avec une cinquantaine d'Euro de moins que le prix catalogue.
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Re: eFlexFuel
je vous fais part de ma petite expérience,
sur ma Corvette C6 6,2 litre j'avais installé un kit bio éthanol d'une marque réputée que je ne citerai pas.....
un jour je passe chez un ami spécialiste de la reprogrammation sur Corvette tous modèles..
il me dit : tous les kits bio éthanol sont bidons et ne servent à rien.....
il me l'a prouvé en branchant son PC sur mon moteur avec des valeurs d'enrichissements et de mélanges visibles sur des graphiques et bien foutus pour un novice comme moi....
et bien force était de constater que les valeurs avec le kit et sans le kit étaient strictement les mêmes, j'ai donc essayé de rouler à l'éthanol (100 %)en débranchant le kit........aucune différence !!!!!
CQFD.
sur ma Corvette C6 6,2 litre j'avais installé un kit bio éthanol d'une marque réputée que je ne citerai pas.....
un jour je passe chez un ami spécialiste de la reprogrammation sur Corvette tous modèles..
il me dit : tous les kits bio éthanol sont bidons et ne servent à rien.....
il me l'a prouvé en branchant son PC sur mon moteur avec des valeurs d'enrichissements et de mélanges visibles sur des graphiques et bien foutus pour un novice comme moi....
et bien force était de constater que les valeurs avec le kit et sans le kit étaient strictement les mêmes, j'ai donc essayé de rouler à l'éthanol (100 %)en débranchant le kit........aucune différence !!!!!
CQFD.