Réglage Frein à Main

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Réglage Frein à Main

Message par bond174 »

Bonjour,
Lors du contrôle technique l'examinateur m'a dit qu'il trouvait que la course du frein à main était trop longue. Cet après midi je regarde mes doc mais force est de constater que je suis loin d'avoir toutes les doc :? Alors avez vous déjà réglé ce dernier, j'ai fouillé le forum mais sans succès... :?: Existe t'il une chapitre dans le NR....bref je suis preneur de toutes les infos :D Merci
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Réglage Frein à Main

Message par duc.l »

+1, je trouve que le mien aussi est un peu long...
J'ai pas trouvé non plus.
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Réglage Frein à Main

Message par bond174 »

Le MR de l'Espace III : MR 315 Espace-3-châssis est très clair à ce sujet :
Il ne faut en aucun cas retendre les câbles pour remédier à la course du frein à main trop longue , le problème réapparaissant rapidement.
Le frein à main n’est pas un rattrapage de jeu, il doit être réglé uniquement lors du remplacement :
- des garnitures,
- des câbles,
- du levier de commande.
Tout autre réglage en dehors de ces interventions est interdit.
Conclusion : je vais penser à changer les plaquettes arrières :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
alfacool
Messages : 133
Inscription : 19 mars 2009, 19:18
Localisation : 91

Re: Réglage Frein à Main

Message par alfacool »

j'ai le meme socui aussi de course de frein a main trop longue .

C'est pas le CT , c'est moi qui trouve que c'est trop long ...

j'ai changé disques et plaquettes arriere , et en revenant du petit essai , en me garant , j'ai trouvé que le levier remonte trop ... (ça devait déja le faire avant , mais pas fais gaffe ... )

Vu qu'il n'y a aucun réglage coté etrier , je pense qu'il est quand meme nécessaire de retendre legerement le cable de commande ...

vais essayer de faire ça samedi ... apres avoir bien pulveriséer du degripant sur le mecanisme
ex Avantime 2.2 Dci n° 824 Privillège noir nocturne , 08/2002 , pédalier sport
Alfa GT 150ch noir / cuir bi Ton gris JA 18" Glastint© , 128000km
Alfa Spider 2.0 TwinSpark 155ch blu Vittoria cuir naturel Ja 18" 130000km
Claude
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2019, 16:35

Re: Réglage Frein à Main

Message par Claude »

Bonjour, mon garagiste n'est pas d'accord avec ça. Il me dit qu'on peut régler le câble à condition de ne pas changer les réglages d'origine. Il vient de me le faire et ça marche (pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Réglage Frein à Main

Message par bond174 »

Claude a écrit : 26 nov. 2019, 18:19 Bonjour, mon garagiste n'est pas d'accord avec ça. Il me dit qu'on peut régler le câble à condition de ne pas changer les réglages d'origine. Il vient de me le faire et ça marche (pour le moment).
Sur quelle voiture :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Réglage Frein à Main

Message par terasaka »

Oui ca peut se détendre avec le temps, moi avec plaquettes neuves j'ai fait un réglage avec un rattrapage de jeu , mais au printemps je vais les changer.
Pour celui de gauche il faut démonter le réservoir.
Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Claude
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2019, 16:35

Re: Réglage Frein à Main

Message par Claude »

bond174 a écrit : 26 nov. 2019, 18:31
Claude a écrit : 26 nov. 2019, 18:19 Bonjour, mon garagiste n'est pas d'accord avec ça. Il me dit qu'on peut régler le câble à condition de ne pas changer les réglages d'origine. Il vient de me le faire et ça marche (pour le moment).
Sur quelle voiture :?:
Bonjour, sur Avantime Privilège V6 24 V janvier 2002 400 000 km / Leviers Etriers OK mais gaine de câble un peu gonflée en point bas (rouille ? sans doute / prévoir le changement)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Réglage Frein à Main

Message par bond174 »

Bond174 a écrit :

Sur quelle voiture :?:
Claude a écrit : Bonjour, sur Avantime Privilège V6 24 V janvier 2002 400 000 km / Leviers Etriers OK mais gaine de câble un peu gonflée en point bas (rouille ? sans doute / prévoir le changement)
De toute évidence en effet
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Réglage Frein à Main

Message par terasaka »

Tu peux les gaver de DW40 pour lubrifier tout ca en attendant de les changer.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »