votre avis, émetteur embrayage?

troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

merci pour vos messages :oops:
Bon sinon du nouveau depuis quelques jours (désolé je suis absolument débordé a tous les niveaux )

Comme dis précédemment, j'avais un peu tout tenté entre les 2 purges consécutives et les pédalages multiples, triturages de durites hydrauliques.
Les cas similaires trouvés sur Internet/forum (aka, non fonctionnement d'un embrayage après maintenance/service) font presque tous cas d'une pièce non changée qui casse, a posteriori. Genre la butée hydraulique qui claque après le changement de l’émetteur, ou encore le mécanisme d'embrayage après la révision complète de l'hydraulique... etc... etc...
Puis après avoir passé des heures a essayer de comprendre et regarder des schémas / coupes d'embrayages hydrauliques j'ai eu une intuition (quelle est donc la différence entre les essais sur route 'concluants' du garagiste et mon retour qui a conduit au blocage? Durée -> chaleur).
Donc en dernier recourt, avant d'appeler la dépanneuse, le soir sur le parking, une fois tous les collègues partis, j'ai manœuvré la grosse mémère a la main :oops: pour la mettre dans le sens de la marche et démarrer en 1ere. Sauf que cette fois ci, une fois lancé, j'ai gardé la pédale d’embrayage enfoncée a bloc, et j'ai accéléré et freiné a plusieurs reprises. L’idée, créer un couple de cisaillement rotatif / contre-rotatif au niveau du disque / volant moteur. Et a la 4eme tentative (alors que je suis monte genre vers 3 ou 4000tr/min), miracle, l'embrayage s'est décollé. :D
La ça fait genre 48h que ça remarche (Youpi!), mais j'ai tellement peur que ça se reproduise, que du coup je "burn" mon embrayage un maximum pour le nettoyer (et effectivement, ça sent le 'brûlé', mais pas l'embrayage 'brûlé", genre autre chose, plus plastique) et (ne rigolez pas), je cale un tuyaux de PVC entre le volant et la pédale d'embrayage lorsque je me gare (pour qu'il refroidissent sans être en appuis). Je croise aussi les doigts aussi pour ne rien avoir pété (genre garniture décollé).
je vous laisse juste imaginer le couple qui a du passer pour débloquer le bazar! (genre 100/150ch qui pousse/freine 1.7 tonnes d'inertie a 10/20/30km/h) et donc a quel point les pièces étaient collées. J'en reviens toujours pas.
Dernière modification par troun le 25 oct. 2019, 16:13, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

Incroyable :!: Et pour l'astuce PVC .... :wink: Bravo :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

Ah, et aussi je sais plus trop quoi penser du garagiste, car:
_ Il a pas change le maître cylindre de freins et s'est bien gardé sous le coude, le tout neuf que j'avais fourni.
mais...
_ Il m'a bien changé le cylindre émetteur, j'ai pu vérifier celui en place est bien celui que j'ai reconditionné.

Donc voleur/arnaqueur, mais a moitié 'seulement'...

(perso, si j'avais du carotte une des deux pièce, j'aurai piqué le cylindre émetteur, bien plus rare et donc plus cher...)

bond174 a écrit : 25 oct. 2019, 15:19 Incroyable :!: Et pour l'astuce PVC .... :wink: Bravo :!:
Le gros avantage, c'est que c'est souple, et qu'on peut y glisser un bout de chiffon pour pas abîmer le volant.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par brio77 »

Bizarre ton histoire....
Image
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

brio77 a écrit : 01 nov. 2019, 19:10 Bizarre ton histoire....
Ben je jure que j'ai pas inventé le moindre détail. Après mon interprétation, est bien sur sujette/ouverte a la critique, et c'est même pour ça que j'ai pris le temps d’écrire, car ça m'interesse d'avoir d'autres avis/interprétations, notamment de personnes qui sont meilleures que moi en mécanique. Mais pour les faits relates, c'est vraiment juste du factuel.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

Bon sinon, vous allez rire, mais sur le chemin du retour, après avoir déposé la copine a l’aéroport, et profitant qu'elle soit pas la pour "décrasser" la bête sur "l'Autobahn" allemande, une voiture déboîte (comme d’habitude) au dernier moment sur la voie de gauche. Première fois donc, depuis que j'ai récupéré mémère, que je tape vraiment sérieusement les freins (j'ai pas non plus pilé hein), et la je sens que la voiture veut faire un 360, elle plonge très fort sur l'avant droite. Je refais quelques essais un fois sorti sur la national (et bien sur personne derrière) qui confirment le comportement.
une fois gare, je vous passe les détails, mais en changeant les triangles et les rotules de direction, ils ont crevé le manchon du cardan gauche, et j'avais donc de la graisse partout, y compris sur les freins.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

Une belle frayeur et un soufflet de plus à changer :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par Dogboy »

Bien, si tu avais encore des doutes sur ton garagiste, te voilà fixé! :evil:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

bond174 a écrit : 04 nov. 2019, 15:12 Une belle frayeur et un soufflet de plus à changer :!:
y'est, c'est fait, 150 boules dont ~35 de soufflet 7701470155 (on le trouve a partir de 5 euros) :D
Enfin bref, j’espère que tout ça est bien fini pour de bon.

Quelque photos de mes mésaventures, parce que je suis un boulet, je les avais prises au fur et a mesure mais jamais postées. C'est aussi pour montrer que je raconte pas des salades :mrgreen:
Disque de friction Embrayage explosé 2
Disque de friction Embrayage explosé 2
Disque de friction Embrayage explosé 3
Disque de friction Embrayage explosé 3
Disque de friction Embrayage explosé
Disque de friction Embrayage explosé
Embrayages V6 'rénové' & DCI neuf
Embrayages V6 'rénové' & DCI neuf
Émetteur 'rénové'
Émetteur 'rénové'
Récepteur usagé 2
Récepteur usagé 2
Récepteur usagé 2
Récepteur usagé 2
Liquide hydraulique lorsque j'ai purgé sur le parking du boulot, (embrayage collé), alors que le garagiste était censé avoir changé l’émetteur et le récepteur.
Liquide hydraulique lorsque j'ai purgé sur le parking du boulot, (embrayage collé), alors que le garagiste était censé avoir changé l’émetteur et le récepteur.
Triangle usagé 1
Triangle usagé 1
Triangle usagé 2
Triangle usagé 2
Dernière modification par troun le 18 nov. 2019, 12:16, modifié 2 fois.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

On finit avec:
Freins graissés
Freins graissés
Manchon bien en place
Manchon bien en place
Il a pas bouge depuis que je l'ai remis en place en début d’année. Après je me suis peu être chi* dessus, mais jusqu'au changement des triangles et rotules, plus eu de soucis de fuite.
Mais manchon cardan percé.
Mais manchon cardan percé.
Manchon cardan percé 2
Manchon cardan percé 2
On voit bien l'entaille
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

Merci pour ce retour illustré :!:
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 12:35 Merci pour ce retour illustré :!:
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là :?:
pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer :wink:
Dernière modification par troun le 06 nov. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

Bon sinon j'ai vraiment la guigne :cry:

Faut que je renomme ce post en "La Poisse!" ou ouvre un blog...

24h après avoir récupéré mémère avec son nouveau soufflet de cardan tout neuf, je me suis fais défoncé la voiture par un camion qui a tourné trop court sur le parking du supermarché. Super soirée avec les policiers allemands, camionneur et dépanneur.
J'ai juste très peur que le prix des réparations, vu la rareté des pièces, soit déclaré supérieur au prix du véhicule :|


Ouch!
Ouch!
Re Ouch!
Re Ouch!
Le camion a tellement rien remarqué, qu'il a réussi a faire monter mémère sur le trottoir en se rabattant. J'ai peu pour la direction et le train avant qui a été comprimée entre le camion et le trottoir
Le camion a tellement rien remarqué, qu'il a réussi a faire monter mémère sur le trottoir en se rabattant. J'ai peu pour la direction et le train avant qui a été comprimée entre le camion et le trottoir
Le camion a proprement essuyé ses pneus ;)
Le camion a proprement essuyé ses pneus ;)
Mémère sur son plateau
Mémère sur son plateau
Quelqu'un sait ce que c'est?
Quelqu'un sait ce que c'est?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

Quelle poisse :twisted: :cry:
Sur la dernière photo j'identifie :
- Un clignotant droit (je présume que tu le savais) à récupérer car difficile à trouver "au prix du plastique" :!:
- Deux renforts amortisseurs qui se trouvent d’habitude à l'intérieur du pare-chocs :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

troun a écrit : 06 nov. 2019, 14:08
bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 12:35 Merci pour ce retour illustré :!:
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là :?:
pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer :wink:
Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage" :idea:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 14:56
troun a écrit : 06 nov. 2019, 14:08
bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 12:35 Merci pour ce retour illustré :!:
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là :?:
pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer :wink:
Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage" :idea:

Pas de soucis, c'est tout bidon et le tuto c’était même prévu, la en ce moment c'est un peu la mission, mais je dois même avoir des photos
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par troun »

bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 14:53 Quelle poisse :twisted: :cry:
Sur la dernière photo j'identifie :
- Un clignotant droit (je présume que tu le savais) à récupérer car difficile à trouver "au prix du plastique" :!:
- Deux renforts amortisseurs qui se trouvent d’habitude à l'intérieur du pare-chocs :wink:
merci (et oui c'est dans le coffre)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par terasaka »

Oui je valide, deux renforts du par-choc, j'ai eu un peut la même mésaventure , mais coté conducteur, fait vérifier le parallélisme je ne pense pas que le trains avant est bougé.
Tu as une aile a reprendre et un parc-choc, sur l'aile je ne vois pas de fissure de la fibre, je ne vois pas bien sur le par-choc.

Désolé :cry:

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: votre avis, émetteur embrayage?

Message par bond174 »

troun a écrit : 06 nov. 2019, 15:51
bond174 a écrit : 06 nov. 2019, 14:56
troun a écrit : 06 nov. 2019, 14:08

pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer :wink:
Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage" :idea:

Pas de soucis, c'est tout bidon et le tuto c’était même prévu, la en ce moment c'est un peu la mission, mais je dois même avoir des photos
Impeccable :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »