Bonsoir,
Je suis Christophe, stéphanois, heureux possesseur d'un vaisseau DCI de 2004 bleu nocturne, qui affiche 175K au compteur car je ne l'utilise que pendant les heures d'été.
Aujourd'hui, je vous sollicite pour eclairer ma lanterne. Faut-il réparer ou jeter l'éponge?
Radiateur avec fuite conséquente donc à echanger et turbo qui siffle et qui se met en défaut au tableau de bord quand je passe la 6eme vitesse (vanne EGR à nettoyer avant d'envisager le remplacement du turbo?).
Le budget réparation Renault est équivalent à la côte du véhicule.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement,
Christophe
Présentation Cristobal42
Re: Présentation Cristobal42
Bonjour,
Impossible de répondre concrètement, cela dépends de votre attachement au véhicule ... Mais en aucun cas jeter ....
175.000 KM c'est pas beaucoup, mes DCI en sont à 220.000, 260.000 et 350.000 KM.
Mais quand on a le bonheur d'avoir ce genre de véhicule, il ne faut surtout pas se baser sur la côte pour envisager des réparations.
Faut juste être passionné....
Avis d'un propriétaire de 6 vaisseaux ....
Impossible de répondre concrètement, cela dépends de votre attachement au véhicule ... Mais en aucun cas jeter ....
175.000 KM c'est pas beaucoup, mes DCI en sont à 220.000, 260.000 et 350.000 KM.
Mais quand on a le bonheur d'avoir ce genre de véhicule, il ne faut surtout pas se baser sur la côte pour envisager des réparations.
Faut juste être passionné....
Avis d'un propriétaire de 6 vaisseaux ....
Re: Présentation Cristobal42
Réparer quand on peuxkashmir a écrit : ↑18 sept. 2019, 21:28 Bonjour,
Impossible de répondre concrètement, cela dépends de votre attachement au véhicule ... Mais en aucun cas jeter ....
175.000 KM c'est pas beaucoup, mes DCI en sont à 220.000, 260.000 et 350.000 KM.
Mais quand on a le bonheur d'avoir ce genre de véhicule, il ne faut surtout pas se baser sur la côte pour envisager des réparations.
Faut juste être passionné....
Avis d'un propriétaire de 6 vaisseaux ....
Toujours pas d'embrayage pour mon V6
Re: Présentation Cristobal42
Je t'ai dit que j'aurais une réponse fin de semaine ... On n'est que jeudi donc attends demain ...
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Re: Présentation Cristobal42
Bonjour et bienvenue capt'ain Cristobal42
Le radiateur percé radiateur de refroidissement, radiateur de chauffage ou intercooler....
Turbo qui siffle qu'en 6° bizarre car c'est fonction de la charge moteur que le turbo pousse plus et s'il est HS le rapport de boîte n'a pas d'incidence.
Si c'est l'intercooler qui est percé il y a perte de pression en aval de celui ci d'ou incohérence et passage en mode dégradé.
Si tu est outillé, tu peux changer le turbo toi même sans tomber le moteur
Vanne EGR à nettoyer et obturer
Adishatz
Pierre
Le radiateur percé radiateur de refroidissement, radiateur de chauffage ou intercooler....
Turbo qui siffle qu'en 6° bizarre car c'est fonction de la charge moteur que le turbo pousse plus et s'il est HS le rapport de boîte n'a pas d'incidence.
Si c'est l'intercooler qui est percé il y a perte de pression en aval de celui ci d'ou incohérence et passage en mode dégradé.
Si tu est outillé, tu peux changer le turbo toi même sans tomber le moteur
Vanne EGR à nettoyer et obturer
Adishatz
Pierre
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Re: Présentation Cristobal42
Bonsoir Pierre,
Le radiateur percé est celui pour le refroidissement..
Le turbo siffle sur tous les rapports, mais ne se met en défaut au tableau de bord qu'en 6eme.
Je vais nettoyer la vanne et la condamner mais ne suis pas outille pour changer le turbo.
Merci,
Christophe
Le radiateur percé est celui pour le refroidissement..
Le turbo siffle sur tous les rapports, mais ne se met en défaut au tableau de bord qu'en 6eme.
Je vais nettoyer la vanne et la condamner mais ne suis pas outille pour changer le turbo.
Merci,
Christophe
- morille52
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Re: Présentation Cristobal42
Bonjour , bienvenue
Ne serait pas simplement un gravillon qui aurait percé percé les radiateurs de refroidissement et l échangeur ? Ce qui expliquerait aussi le sifflement et la perte de puissance ? Tes 2 problèmes sont arrivés en même temps ?
Ne serait pas simplement un gravillon qui aurait percé percé les radiateurs de refroidissement et l échangeur ? Ce qui expliquerait aussi le sifflement et la perte de puissance ? Tes 2 problèmes sont arrivés en même temps ?
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Re: Présentation Cristobal42
Bonjour morille52,
Le radiateur fuit sur la face interne en haut à gauche, donc je ne pense pas au gravillon.
Merci,
Christophe
Le radiateur fuit sur la face interne en haut à gauche, donc je ne pense pas au gravillon.
Merci,
Christophe