Présentation Cristobal42

avec ou sans Avantime ...
Cristobal42
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 23:55

Présentation Cristobal42

Message par Cristobal42 »

Bonsoir,

Je suis Christophe, stéphanois, heureux possesseur d'un vaisseau DCI de 2004 bleu nocturne, qui affiche 175K au compteur car je ne l'utilise que pendant les heures d'été.
Aujourd'hui, je vous sollicite pour eclairer ma lanterne. Faut-il réparer ou jeter l'éponge?
Radiateur avec fuite conséquente donc à echanger et turbo qui siffle et qui se met en défaut au tableau de bord quand je passe la 6eme vitesse (vanne EGR à nettoyer avant d'envisager le remplacement du turbo?).
Le budget réparation Renault est équivalent à la côte du véhicule.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Présentation Cristobal42

Message par kashmir »

Bonjour,

Impossible de répondre concrètement, cela dépends de votre attachement au véhicule ... Mais en aucun cas jeter ....

175.000 KM c'est pas beaucoup, mes DCI en sont à 220.000, 260.000 et 350.000 KM.

Mais quand on a le bonheur d'avoir ce genre de véhicule, il ne faut surtout pas se baser sur la côte pour envisager des réparations.

Faut juste être passionné....

Avis d'un propriétaire de 6 vaisseaux ....
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Présentation Cristobal42

Message par HPM31 »

kashmir a écrit : 18 sept. 2019, 21:28 Bonjour,

Impossible de répondre concrètement, cela dépends de votre attachement au véhicule ... Mais en aucun cas jeter ....

175.000 KM c'est pas beaucoup, mes DCI en sont à 220.000, 260.000 et 350.000 KM.

Mais quand on a le bonheur d'avoir ce genre de véhicule, il ne faut surtout pas se baser sur la côte pour envisager des réparations.

Faut juste être passionné....

Avis d'un propriétaire de 6 vaisseaux ....
Réparer quand on peux
Toujours pas d'embrayage pour mon V6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Présentation Cristobal42

Message par kashmir »

Je t'ai dit que j'aurais une réponse fin de semaine ... On n'est que jeudi donc attends demain ...
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Présentation Cristobal42

Message par avt47700 »

Bonjour et bienvenue capt'ain Cristobal42 :wink:
Le radiateur percé :?: radiateur de refroidissement, radiateur de chauffage ou intercooler....
Turbo qui siffle qu'en 6° bizarre car c'est fonction de la charge moteur que le turbo pousse plus et s'il est HS le rapport de boîte n'a pas d'incidence.
Si c'est l'intercooler qui est percé il y a perte de pression en aval de celui ci d'ou incohérence et passage en mode dégradé.
Si tu est outillé, tu peux changer le turbo toi même sans tomber le moteur :wink:
Vanne EGR à nettoyer et obturer :wink:
Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Cristobal42
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 23:55

Re: Présentation Cristobal42

Message par Cristobal42 »

Bonsoir Pierre,
Le radiateur percé est celui pour le refroidissement..
Le turbo siffle sur tous les rapports, mais ne se met en défaut au tableau de bord qu'en 6eme.
Je vais nettoyer la vanne et la condamner mais ne suis pas outille pour changer le turbo.

Merci,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Présentation Cristobal42

Message par morille52 »

Bonjour , bienvenue :wink:

Ne serait pas simplement un gravillon qui aurait percé percé les radiateurs de refroidissement et l échangeur ? Ce qui expliquerait aussi le sifflement et la perte de puissance ? Tes 2 problèmes sont arrivés en même temps ?
Image


Image

145000 kms
Cristobal42
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 23:55

Re: Présentation Cristobal42

Message par Cristobal42 »

Bonjour morille52,

Le radiateur fuit sur la face interne en haut à gauche, donc je ne pense pas au gravillon.

Merci,
Christophe
Répondre

Revenir à « On se présente ! »