Réservoir essence
Réservoir essence
Bonjour à tous.
Je me suis peut-être trompé dans ma proportion -E85 / E95-, lors du plein de carburant de mon V6.
Problème maintenant, il broute et le témoin SERVICE s'affiche. Dû manifestement à la pauvre richesse du mélange.
Je souhaite tenter de vider une partie du réservoir, pour lui administrer du SP, mais je cherche à savoir comment faire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?
Gabriel
Je me suis peut-être trompé dans ma proportion -E85 / E95-, lors du plein de carburant de mon V6.
Problème maintenant, il broute et le témoin SERVICE s'affiche. Dû manifestement à la pauvre richesse du mélange.
Je souhaite tenter de vider une partie du réservoir, pour lui administrer du SP, mais je cherche à savoir comment faire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?
Gabriel
- Dogboy
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Re: Réservoir essence
Tu roules et tu refais le plein au 95, les V6 sont programmés d'origine pour vider leur réservoir!
Sérieusement, quand je dépasse la dose d'éthanol, je refais le plein au 95 et le voyant disparait au bout de quelques temps, faut pas être pressé ni stressé.


Sérieusement, quand je dépasse la dose d'éthanol, je refais le plein au 95 et le voyant disparait au bout de quelques temps, faut pas être pressé ni stressé.

Re: Réservoir essence
Bonsoir Dogboy,
Je vais avoir du mal à circuler, car la voiture broute et semble tourner sur 4 ou 5 pattes.
Alors avant de brûler de l'essence en quantité suffisante pour faire l'appoint de SP dans le réservoir, il va s'en écouler des semaines.
Je roule très peu en voiture.
Bon bah tant pis, je circulerais ainsi.
Merci
Je vais avoir du mal à circuler, car la voiture broute et semble tourner sur 4 ou 5 pattes.
Alors avant de brûler de l'essence en quantité suffisante pour faire l'appoint de SP dans le réservoir, il va s'en écouler des semaines.
Je roule très peu en voiture.
Bon bah tant pis, je circulerais ainsi.
Merci
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Re: Réservoir essence
Gabriel
J'ai aussi le voyant pollution + service qui s'allume depuis mon dernier dosage au E85 mais le moteur tourne bien (un peu moins fort quand même) mais ne broute pas et tourne sur ces 6 cylindres.
J'ai fais + de 450 km et je vais repartir sur du E10 pour voir si le symptôme disparait.
Regarde si cela ne viendrait pas d'une bobine, en roulant la conso instantanée doit s'afficher, si elle indique 0 c'est une ou des bobines )
J'ai aussi le voyant pollution + service qui s'allume depuis mon dernier dosage au E85 mais le moteur tourne bien (un peu moins fort quand même) mais ne broute pas et tourne sur ces 6 cylindres.
J'ai fais + de 450 km et je vais repartir sur du E10 pour voir si le symptôme disparait.
Regarde si cela ne viendrait pas d'une bobine, en roulant la conso instantanée doit s'afficher, si elle indique 0 c'est une ou des bobines )

Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Re: Réservoir essence
Ce matin Brio77 m'a confirmé qu'une bobine pouvait être la cause de cette anomalie, après lui avoir parlé d'un consommation instantanée affichant 0. Plus qu'à trouver laquelle est fautive.avt47700 a écrit : ↑21 août 2019, 09:25 Gabriel
J'ai aussi le voyant pollution + service qui s'allume depuis mon dernier dosage au E85 mais le moteur tourne bien (un peu moins fort quand même) mais ne broute pas et tourne sur ces 6 cylindres.
J'ai fais + de 450 km et je vais repartir sur du E10 pour voir si le symptôme disparait.
Regarde si cela ne viendrait pas d'une bobine, en roulant la conso instantanée doit s'afficher, si elle indique 0 c'est une ou des bobines )![]()
- Dogboy
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Re: Réservoir essence
Tu débranches la bobine 1 moteur tournant, si le moteur boîte encore plus, elle est bonne. Tu arrêtes le moteur, tu la rebranches et tu recommences pour la 2, si tu as de la chance c'est une des 3 avant, sinon démontage des arrière et c'est moins rigolo.
N'oublie pas de couper le moteur entre chaque essai pour réinitialiser le calculo d'injection.
Les bobines à tête blanche sont normalement increvables.
N'oublie pas de couper le moteur entre chaque essai pour réinitialiser le calculo d'injection.
Les bobines à tête blanche sont normalement increvables.

Re: Réservoir essence
Je n'ai testé que les 3 bobines accessibles. Seule celle située vers la courroie de distribution semble être responsable.Dogboy a écrit : ↑21 août 2019, 21:47 Tu débranches la bobine 1 moteur tournant, si le moteur boîte encore plus, elle est bonne. Tu arrêtes le moteur, tu la rebranches et tu recommences pour la 2, si tu as de la chance c'est une des 3 avant, sinon démontage des arrière et c'est moins rigolo.
N'oublie pas de couper le moteur entre chaque essai pour réinitialiser le calculo d'injection.
Les bobines à tête blanche sont normalement increvables.![]()
Le moteur ne broutait pas plus une fois débranchée.
Je viens d'en commander une Valeo.
@ suivre.
Re: Réservoir essence
Bobine Sagem changée pour une Valeo.
Depuis, ... ça tourne super bien.
Merci à tous pour l'aide apportée.
Gabriel
Depuis, ... ça tourne super bien.
Merci à tous pour l'aide apportée.
Gabriel
- Dogboy
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Re: Réservoir essence
Bonne route! 
