Bobine crayon ( )
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Re: Bobine crayon
Salut Christophe,
Donc en 2 points :
Premier point : Ce qui est facile sur une Laguna ne l'est pas forcément sur un AVT, si tu as déjà vu comment est enfermé le V6 dans l'AVT, tu dois pouvoir comprendre. En fait, le collecteur ne peut pas s'enlever par le dessus, il faut démonter le filtre à aire et il faut il faut le tourner à 90° en contournant le moteur et ensuite le translater vers l'avant... En effet, il est placé sous la baie de pare-brise, alors que sur la Lagune, tu n'as même pas besoin de démonter la boite à air...
Deuxième point : PAs besoin de changer le joint, c'est un joint caoutchouc intégré au collecteur, j'ai changé des dizaine de bobines, bougies et branché des tas d'injecteurs arrières et jamais changé le joint et le tout sans jamais de fuite...
Moralité, ne te prends pas la tête avec ça !!!
Dans le pire des cas, si tu l'as abîmé, c'est celui là et il n'en faut qu'un (ton lien ne marche pas...) : http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 41267-42-p et c'est vrai qu'à moins de 10€, c'est pas cher !!!!
Donc en 2 points :
Premier point : Ce qui est facile sur une Laguna ne l'est pas forcément sur un AVT, si tu as déjà vu comment est enfermé le V6 dans l'AVT, tu dois pouvoir comprendre. En fait, le collecteur ne peut pas s'enlever par le dessus, il faut démonter le filtre à aire et il faut il faut le tourner à 90° en contournant le moteur et ensuite le translater vers l'avant... En effet, il est placé sous la baie de pare-brise, alors que sur la Lagune, tu n'as même pas besoin de démonter la boite à air...
Deuxième point : PAs besoin de changer le joint, c'est un joint caoutchouc intégré au collecteur, j'ai changé des dizaine de bobines, bougies et branché des tas d'injecteurs arrières et jamais changé le joint et le tout sans jamais de fuite...
Moralité, ne te prends pas la tête avec ça !!!
Dans le pire des cas, si tu l'as abîmé, c'est celui là et il n'en faut qu'un (ton lien ne marche pas...) : http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 41267-42-p et c'est vrai qu'à moins de 10€, c'est pas cher !!!!
- Cold Finger
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Re: Bobine crayon
J'ai rien compris mais je suis impressionné !
Re: Bobine crayon
merci Brio pour ta réponse
- En effet, je comprends que c'est en fait pire sur AVT pour démonter ce fichu collecteur
- POur le joint merci de m'avoir rassuré, je vais pas m'embeter avec ca et je te fais confiance si tu dis l'avoir démonté plusieurs fois sans souci. De ttes facons, le risque serait de laisser s'engouffrer un peu d'air et perdre du rendement c'est ca?
- En effet, je comprends que c'est en fait pire sur AVT pour démonter ce fichu collecteur
- POur le joint merci de m'avoir rassuré, je vais pas m'embeter avec ca et je te fais confiance si tu dis l'avoir démonté plusieurs fois sans souci. De ttes facons, le risque serait de laisser s'engouffrer un peu d'air et perdre du rendement c'est ca?
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Re: Bobine crayon
Perdre un peu de rendement et perturber surtout la carburation, au risque de faire cafouiller le moteur, mais tu t'en apercevras largement avant d'avoir casser le moteur....bbj a écrit :
- POur le joint merci de m'avoir rassuré, je vais pas m'embeter avec ca et je te fais confiance si tu dis l'avoir démonté plusieurs fois sans souci. De ttes facons, le risque serait de laisser s'engouffrer un peu d'air et perdre du rendement c'est ca?
Re: Bobine crayon
Bonjour
Bon au retour du we une bobine hs...
Donc quoi acheter comme modele je suis un peu perdu. Les valeo chez oscaro c bon ou pas?
Sinon chez citroen quelle reference demander?
Merci
Bon au retour du we une bobine hs...
Donc quoi acheter comme modele je suis un peu perdu. Les valeo chez oscaro c bon ou pas?
Sinon chez citroen quelle reference demander?
Merci
Re: Bobine crayon
Voici ma facture citroenNIC0LAS a écrit :Bonjour
Bon au retour du we une bobine hs...
Donc quoi acheter comme modele je suis un peu perdu. Les valeo chez oscaro c bon ou pas?
Sinon chez citroen quelle reference demander?
Merci
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
Re: Bobine crayon
Merci impec.
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Re: Bobine crayon
Ca y est j'ai remplacé les deux dernières bobines "ancienne génération" que j'avais sur deux cylindres avant.
Symptômes : depuis quelques temps, le moteur ne tournait pas rond au ralenti à froid, quelque fois j'avais des trous à
l'accélération et les reprise un peu molassonnes en-dessous de 2500 tours.
Puis un soir en rentrant du boulot : Bip !, Service s'affiche au tableau de bord ainsi que le pictogramme moteur.
Donc remplacement de celle du milieu (j'avais anciennes arrières remplacés en prévention lors de la distribution).
Impec ça marche. Je vais au bourt de la rue, re-bip etc, . Remplacement de la dernière. Depuis impec. Je vais remplacer
les deux par des nouvelle à "tête blanche"
Ciao ! Alaing
Symptômes : depuis quelques temps, le moteur ne tournait pas rond au ralenti à froid, quelque fois j'avais des trous à
l'accélération et les reprise un peu molassonnes en-dessous de 2500 tours.
Puis un soir en rentrant du boulot : Bip !, Service s'affiche au tableau de bord ainsi que le pictogramme moteur.
Donc remplacement de celle du milieu (j'avais anciennes arrières remplacés en prévention lors de la distribution).
Impec ça marche. Je vais au bourt de la rue, re-bip etc, . Remplacement de la dernière. Depuis impec. Je vais remplacer
les deux par des nouvelle à "tête blanche"
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Re: Bobine crayon ( )
Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas de post récent sur ce sujet, je me permets de l'actualiser pour demander aux connaisseurs ce qui est bien (et pas cher... chez Oscaro par exemple), comme duo bobine / bougie pour ce fameux V6. J'ai eu les symptômes habituels : trous à l'accélération à froid en 1re et 2nde pendant qq temps, puis maintenant voyant moteur qui clignote, conso à 0, moins de puissance, etc... donc certainement bobine HS. Quels seraient les signes d'une bougie HS d'ailleurs ? Le vaisseau se repose en attendant d'être révisé, j'ai hâte de le retrouver en forme ! Pour ça je veux bien remplacer les 6 bobines et bougies pour être tranquille un moment, mais il faudrait que je sois sûr pour les références, et il y a vraiment du choix sur le site pré-cité, pour ne prendre que cet exemple.
Question subsidiaire : on dit que du carburant part dans les pré-catalyseurs en cas de fonctionnement sur 5 cylindres, ce qui est mauvais pour eux. Que se passe-t-il quand ce carburant est de l'E85 ? Quelle est la procédure pour vider ceux-ci ?
Merci pour votre aide !
Comme il n'y a pas de post récent sur ce sujet, je me permets de l'actualiser pour demander aux connaisseurs ce qui est bien (et pas cher... chez Oscaro par exemple), comme duo bobine / bougie pour ce fameux V6. J'ai eu les symptômes habituels : trous à l'accélération à froid en 1re et 2nde pendant qq temps, puis maintenant voyant moteur qui clignote, conso à 0, moins de puissance, etc... donc certainement bobine HS. Quels seraient les signes d'une bougie HS d'ailleurs ? Le vaisseau se repose en attendant d'être révisé, j'ai hâte de le retrouver en forme ! Pour ça je veux bien remplacer les 6 bobines et bougies pour être tranquille un moment, mais il faudrait que je sois sûr pour les références, et il y a vraiment du choix sur le site pré-cité, pour ne prendre que cet exemple.
Question subsidiaire : on dit que du carburant part dans les pré-catalyseurs en cas de fonctionnement sur 5 cylindres, ce qui est mauvais pour eux. Que se passe-t-il quand ce carburant est de l'E85 ? Quelle est la procédure pour vider ceux-ci ?
Merci pour votre aide !
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs