Roues pas droite ?
Roues pas droite ?
Bonjour
J'ai un soucis quand je braque à fond (en avançant ou reculant) on dirait que les roues ne sont pas braquées avec le même angle.
Et en bougeant il y en a une qui ripe. J'ai eu le cas sur 2 autres voitures et 1 problème sur les bagues de jonction sur la crémaillère et sur la jaguar un parallélisme.
Donc go chez Renault pour un parallélisme... 70€ pour me dire tout va bien !
Avez-vous déjà eu le cas ?
J'ai un soucis quand je braque à fond (en avançant ou reculant) on dirait que les roues ne sont pas braquées avec le même angle.
Et en bougeant il y en a une qui ripe. J'ai eu le cas sur 2 autres voitures et 1 problème sur les bagues de jonction sur la crémaillère et sur la jaguar un parallélisme.
Donc go chez Renault pour un parallélisme... 70€ pour me dire tout va bien !
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AVANTIME 3l V6 - Privilège - 215000 km - Steppe / Sahara - Jantes Rodes 17"
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Re: Roues pas droite ?
idem !
Mais un certain Brio m'a dit que c'était normal sur les Avantime ... A priori pour permettre un rayon de braquage réduit.
Mais un certain Brio m'a dit que c'était normal sur les Avantime ... A priori pour permettre un rayon de braquage réduit.
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Re: Roues pas droite ?
oui mais on le ressent qu avec des pneus uses au 3/4
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Re: Roues pas droite ?
Moi, j ai pareil. Sur gravier... C est marrant...
Les Mercedes font pareil, non?
Les Mercedes font pareil, non?
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Re: Roues pas droite ?
Je suis dans ce casarnaud.180 a écrit :oui mais on le ressent qu avec des pneus uses au 3/4
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Re: Roues pas droite ?
Le système même des crémaillères à biellettes ne permet pas de garder les roues au bon angle suivant le rayon, il faut savoir que plus on braque et plus kenrayon de braquage est réduit, plus la roue intérieure doit avoir un angle avec axe de la voiture qui est plus important que la gauche....
C'est pas très clair, je mets une image....
Il faut savoir que nos roues restent souvent trop parallèles....
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Il faut savoir que nos roues restent souvent trop parallèles....
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Re: Roues pas droite ?
bonjour
également dans ce cas
je passe les roues arrière très peu uses a l avant impeccable
c'est mon indicateur de" pneus uses avant...quand le symptôme se produit direction le marchand de pneus.....
également dans ce cas
je passe les roues arrière très peu uses a l avant impeccable
c'est mon indicateur de" pneus uses avant...quand le symptôme se produit direction le marchand de pneus.....
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Re: Roues pas droite ?
Pour en savoir plus:http://www.auto-publitest.com/fr/savoir ... lants.html
si curieux : Re: Roues pas droite ?
Je suis d'accord mais dans ce cas toutes les voitures auraient le problème, là c'est ma première où ça serait "normal".brio77 a écrit :Le système même des crémaillères à biellettes ne permet pas de garder les roues au bon angle suivant le rayon...
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Re: Roues pas droite ?
Voici l'explication apportée par crecre de l'Amicale Avantime (qui la tenait d'une personne ayant participé aux tests de l'Avantime à l'époque):
Slick, c'est donc ta première voiture conçue pour aller vite !crecre a écrit :Pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas un problème, c'est un phénomène "normal" sur nos véhicules
Lorsqu'on braque à fond, la roue intérieure ripe sur le sol et l'Avantime avance en crabe.
Ce phénomène est dû aux réglages du train avant. L'Avantime a été conçu et essayé pour dépasser la vitesse de 250 Km/h en toute sécurité concernant la tenue de route. Pour cette stabilité, les angles de chasse et de carrossage ont des valeurs particulières qui assurent le comportement du véhicule à grande vitesse et qui ont comme inconvénient de provoquer ce ripage en manœuvre avec braquage à fond. C'est l'angle de carrossage qui dans cette position prend des valeurs extrêmes et provoque ce phénomène. Le phénomène est plus ou moins perceptible selon que l'Avantime à la DAV ou pas et selon l'état du train avant. Sur un train avant avec triangles, biellettes neuf et géométrie bien réglée on le sentira donc plus. Avec un train fatigué, les jeux atténuent le phénomène.
Pour info: extrait de wikipédia sur la géométrieLa chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement de la direction d'un véhicule. Augmenter la chasse accroît la force de rappel de la direction et la stabilité directionnelle. Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Elle déporte aussi l'avant de la caisse vers l'intérieur du virage par rapport à l'aire de contact des pneus. Un moment de rappel de la direction est ainsi généré avec la force centrifuge, la direction tendant à se tourner dans le sens opposé au virage.
Re: Roues pas droite ?
Non la j'ai flirté les 200 avec la Jaguar. Et elle ne broutais pas quand je tournais.
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