Je sais qu'il y a eu bcp de post conçernant les problèmes de fuite au niveau de la jonction entre la sortie du pot intermediaire et le silencieux arriere.
Et bien evidemment,je viens de m'ajouter à la liste.
A la sortie du pot intermediare,il y a plusieurs fuites là ou repart le conduit vers le silencieux arrière.
Je roule trés trés peu (2000 km en 3 ans!) et je pense que cela a du accroitre le phenomene de corrosion.
Sur mon Dialogys,ce pot,comme vous devez le savoir,ne se détaille pas,on change toute la ligne d'échappement pour 550 € (logiciel de fin 2015 donc surement plus aujourd'hui,et certainement HT).Donc comptons 650 +pose =c'est un coup a 900 € quoi!!!
Alors je me demande si:
- une soudure a l'argon (au MIG si j'ai bien compris,qui m'a été proposée par mon carrossier,aprés dépose de la pièce) tiendrait le coup (si tant est que ca ne pète pas plus loin peu aprés) Montant 200-250 € depose-soudure-repose
-peut-on monter un pot intermediaire d'un autre modèle (je pense a Espace 3,notamment ou autre)
-peut-on enfin se passer de ce pot (le virer,quoi!) et mettre un tuyau vide (de 55) à la place? Qu'en sera t-il du bruit? du Controle technique?d'un risque de retour de flammes vers les catas)
Je ne parle meme pas du Holts GunGum qui a tenu 15 jours.
Je parle bien du montage d'origine,je n'ai pas l'intention de monter une ligne inox.
Quelle serait,selon vous,la meilleure solution?
Merci de vos avis éclairés

NB comme un bonheur ne vient jamais seul,j'ai le controle technique a faire debut Novembre,et,dans l'état actuel,ca ne passera pas bien sur!