Petit mouvement d'humeur de l'Illiade lors de ma dernière remontée sur la capitale.
Dans un coin sympa, entre Gévaudan et Aubrac, elle a décidé d'arrêter de charger sa batterie. Comme ça, pour rigoler!
Juste au moment où je venais de me dire que j'aimerais pas tomber en rade dans ce bled (fort beau au demeurant)
Bref, allumage du voyant de charge, on s'arrête et on jette un oeil sous le capot. Tout le monde est à sa place, courroie d'accessoires et alternateur.
10mn de déprime, 10 mn de réflexion, passage en revue des possibilités (assistance, remorquage, hotel glacé, facture Rono, etc...)
Et puis banzaï, demi tour et retour au bercail sur la batterie. Ca fera un bon test grandeur nature.
J'ai acheté une seconde batterie en route (ça tombait bien, il m'en fallait une pour la Jag) et j'ai roulé après avoir coupé le maximum de consommateurs d'électricité.
Bilan: 300km avec la première batterie avant que les voyants commencent à s'affoler, (plus de clignos, ESP allumé ...)
250km de plus avec la seconde et arrivée à Pau juste avant la nuit, sans veilleuses.
Prochaine étape, on fait réviser l'alternateur et on dit merci au vaisseau qui est quand même de bonne composition.