Avantime Hélios à Toulouse

avec ou sans Avantime ...
Répondre
olivier31200
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 09:55

Avantime Hélios à Toulouse

Message par olivier31200 »

Bonjour à tous!

Je suis le nouveau propriétaire d'un Avantime depuis deux mois maitenant. Je rejoins le forum pour partager avec vous mon intérêt naissant pour ce véhicule un peu particulier !
Je m’appelle Olivier, je vis à Toulouse et j’ai 30 ans. Dans la vie je suis concepteur en bureau d’études chez Airbus.
J’ai donc acquis un Avantime 2.2dci Hélios de 2003 avec 154 000Km au compteur pour 5900€.

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve qu’il est en très bon état. Il a quand même quelques défaut !
Côté carrosserie il n’a juste que quelques rayures mais par contre il a les brancards corrodés… Elle a aussi été grêlée mais ce n’est quasiment pas visible. On voit juste les impacts sur les joints de vitre et sur la tôle du toit entre le pare-brise et le toit vitré.
La portière conducteur ne tient pas les crans d’ouverture et fait des claquements à l’ouverture.
A l’intérieur c’est presque impeccable ! Les seuls défauts viennent du couvercle du cendrier qui ne se ferme pas (mais facile à réparer à priori) et le commodo du clignotant droit qui ne revient pas automatiquement avec le volant. Bref, rien de bien méchant !!
Sinon il me manque les appuis têtes à l’arrière mais le concessionnaire Renault à qui j’ai acheté la voiture m’a dit qu’il pouvait me les retrouver et qu’il me les donnerais. J’espère qu’il tiendra sa parole…

J’ai parcouru 2000Km à son bord et je dois avouer que c’est très plaisant à conduire et surtout très confortable. Je regrette un peu le choix du diesel mais c’est plus rationnel vu que c’est mon véhicule de tous les jours. Par contre la réputation de la fiabilité du moteur me fait un peu peur mais à priori il a été bien entretenu donc je croise les doigts…!!

Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je trouve très plaisant la sympathie des gens qui viennent spontanément me parler de la voiture dans la rue. Je me suis même fait klaxonné par un autre Avantime il y a quelques jours !

Voilà, je crois avoir fait le tour !
Avatar de l’utilisateur
marlboro51
Messages : 141
Inscription : 01 août 2014, 20:30
Localisation : FRANCE - (09) - Ariège

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par marlboro51 »

Bienvenue Olivier,

et un Avantime de plus sur Toulouse ....

Olivier (Ariège)
22DCI Privilège, Vert Scarabée, CUIR02, HARM02, DE01 T000630,199500kms au 01/05/2017
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par alain »

bienvenu ici olivier très bon choix pour la fiabilité du moteur tu peut toujours faire les coussinets de bielles après un roulage et un entretien normal peut t emmener très loin moi j arrive a 232 000 vidange tous les 15 000 et pas une goutte d huile et d eau entre les vidanges donc aucune crainte a avoir bonne route a bord de ton helios qui a l air très propre :D
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Wil44
Messages : 150
Inscription : 25 nov. 2015, 23:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par Wil44 »

Bienvenue à toi. On a le même :D a part le moteur. Il a l'air impeccable. Les défauts que tu cites ont l'air supportable pour son âge. Je te souhaite plein de bonheur à son bord 8)
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par BeZyaH »

Sois le bienvenu chez les passionnés. Voilà un vaisseau en bon état, pour lequel la mise à niveau ne parait pas complexe ni onéreuse. Bonne route :wink: .
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par Olivier18 »

Bonjour Olivier de Toulouse et Bienvenue sur AVT Passion !

olivier de Bourges
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
olivier31200
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 09:55

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par olivier31200 »

Merci à tous pour votre accueil! :)
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par HPM31 »

Bonjour Olivier
Je suis également sur Toulouse V6 Privilège gris acier
J'ai croisé il y a peu de temps un vaisseau identique devant le lycée à Croix Daurade
Peut être toi ?
Si tu as du temps pour une rencontre
HPM
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par avt47700 »

Bonjour et bienvenue Olivier
Pas de problème pour la fiabilité du moteur, comme le dit Alain
Vidange tous les 15000 km , ( moi c'est 20000 mais à la graisse de canard c'est mieux :lol: )
c'est pas un moteur sportif alors cool sur la pédale et le turbo est un pièce d'usure donc :mrgreen:

Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par yenyen92 »

Bonjour et bienvenue sur AP.
Effectivement il y a quelques broutilles à faire pour le rendre impeccable. Le plus gros cependant reste selon moi la corrosion des arches.
C'est ni simple à faire ni bon marché malheureusement. Bon courage et surtout n'hésite pas à nous solliciter.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
olivier31200
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 09:55

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par olivier31200 »

Merci à tous pour vos conseils!

Pour le moteur, je pense effectivement faire mes vidanges tous les 15000Km ou 20000Km.
Je ne tire pas dedans sauf quand j'ai besoin mais toujours à chaud. Par contre je dégage de sacrés nuages noirs derrière moi...
La vanne EGR a été shuntée avec une plaque et le turbo a été changé il y a 4000Km.
J'ai vu qu'il était conseillé de changer les coussinets de bielle mais est-il possible de le faire sans tomber le moteur? J'ai quand même l'impression que c'est une opération importante qui doit coûter un peu cher...

Pour les brancards, j'aimerais bien le faire mais honnêtement vu le coût, ce n'est pas du tout la priorité du moment!! D'autant plus qu'il ne s'agit que de corrosion filiforme qui ne fragilise pas la structure. Ce n'est "qu'esthétique"... (je fais le malin mais c'est juste que j'ai eu une formation sur la corrosion il y a peu de temps!! :mrgreen:)
HPM31 a écrit :Bonjour Olivier
Je suis également sur Toulouse V6 Privilège gris acier
J'ai croisé il y a peu de temps un vaisseau identique devant le lycée à Croix Daurade
Peut être toi ?
Si tu as du temps pour une rencontre
HPM
Il semblerait bien que c'était moi vu que j'habite juste à côté de Croix Daurade et que le jour où je suis allé chercher ma carte grise à la poste j'ai vu un Avantime gris acier passer devant moi!
N'aurais-tu pas klaxonné d'ailleurs?! :mrgreen:
Pourquoi pas une rencontre à l'occase, avec plaisir!
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par alain »

pour les coussinets pas besoin de tomber le moteur juste le carter inf :D
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par HPM31 »

Olivier
Je t'ai envoyé mon tel par MP
A bientôt
Henri Paul
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Avantime Hélios à Toulouse

Message par Dogboy »

Bienvenue! Avec la belle saison, tu vas encore découvrir de nouvelles sensations. :D
Il a l'air nickel, belle acquisition.
Pour les brancards, profites de tes contacts chez Airbus pour essayer de trouver du primaire anticorrosion pour l'alu des avions. Ils ont le même problème que nos brancards et les pilotes n'aiment pas (les passagers non plus!).
L'apprêt est l'Aeroprim 530. Il devrait empêcher la remontée de la corrosion. :mrgreen:
Patrick
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « On se présente ! »