[Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
- jm16s
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
C'est un module dans les rétro qui servent de butée électronique. Mais ils tombent souvent en panne et peuvent vider la batterie.
- emperialanthems
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
c'est un module électronique se trouvant dans le rétro qui déconne souvent ; le résultat est alors une consommation électrique continue.
- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Quelqu'un a il déjà mesuré la consommation maximum quand le moteur du rétro est en butée ?
En connaissant cette valeur on pourrais mettre un fusible de protection réarmable.
Ce fusible a une résistance qui augmente quand la température augmente ce qui protège le circuit.quand la température redescend le composant redeviens passant.
En le combinant à une temporisation ça devrait fonctionner et protéger le moteur.
A+
Yves
En connaissant cette valeur on pourrais mettre un fusible de protection réarmable.
Ce fusible a une résistance qui augmente quand la température augmente ce qui protège le circuit.quand la température redescend le composant redeviens passant.
En le combinant à une temporisation ça devrait fonctionner et protéger le moteur.
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Yves
- bond174
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Question à quelques € : est il envisageable que tu puisses adapter tes connaissances sur cette installation sur les clés d'origines
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- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Bonjour à tous ,
Attention j'ai rectifier et supprimer les schémas d'ouverture et fermeture rétro qui ne pouvaient fonctionner .. je m'y remet
A+
Yves
Attention j'ai rectifier et supprimer les schémas d'ouverture et fermeture rétro qui ne pouvaient fonctionner .. je m'y remet
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Yves
Dernière modification par troublouse le 19 juin 2015, 10:33, modifié 1 fois.
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
T'inquiète pas, on avait rien fait encore
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Pour répondre à Troublouse, voir la fiche maison n°40, tu devrais trouver ton bonheur .
Autrement, je pense que ce n'est pas le module électronique qui est "mal conçu", quoique , mais la vieillerie des lubrifiants interne de la cinématique, qui occasionne une consommation de courant trop proche du seuil maxi de fonctionnement admissible de ce module, qui le "tue". En ayant flingué un (module sucre) tout neuf en une dizaine de manips, donc le 2ème sur le même rétro, et fait réaliser l'échange sous garantie, le nouveau, mis en place après démontage et lubrification de tout le mécanisme, fonctionne toujours parfaitement, lié au fait que la consommation de courant est tombée de moitié .
Autrement, je pense que ce n'est pas le module électronique qui est "mal conçu", quoique , mais la vieillerie des lubrifiants interne de la cinématique, qui occasionne une consommation de courant trop proche du seuil maxi de fonctionnement admissible de ce module, qui le "tue". En ayant flingué un (module sucre) tout neuf en une dizaine de manips, donc le 2ème sur le même rétro, et fait réaliser l'échange sous garantie, le nouveau, mis en place après démontage et lubrification de tout le mécanisme, fonctionne toujours parfaitement, lié au fait que la consommation de courant est tombée de moitié .
- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Merci de l'info de la fiche 40ag17 a écrit :Pour répondre à Troublouse, voir la fiche maison n°40, tu devrais trouver ton bonheur .
Autrement, je pense que ce n'est pas le module électronique qui est "mal conçu", quoique , mais la vieillerie des lubrifiants interne de la cinématique, qui occasionne une consommation de courant trop proche du seuil maxi de fonctionnement admissible de ce module, qui le "tue". En ayant flingué un (module sucre) tout neuf en une dizaine de manips, donc le 2ème sur le même rétro, et fait réaliser l'échange sous garantie, le nouveau, mis en place après démontage et lubrification de tout le mécanisme, fonctionne toujours parfaitement, lié au fait que la consommation de courant est tombée de moitié .
- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
J'ai rectifié le schéma de fonctionnement afin que le module rétro puisse fonctionner avec les clés d'origines et le module verrouillage universel universel.bond174 a écrit :Question à quelques € : est il envisageable que tu puisses adapter tes connaissances sur cette installation sur les clés d'origines
Pour ceux qui ont le module rétro de la fiche 46 (comme moi ) il sera possible de lui ajouter une extension afin que le rabattage des rétros fonctionnent avec la fermeture des portes et l'ouverture avec le contact.
Ce sera d’ailleurs le premier proto qui sera réalisé...
je me lance dans le proto dès que j'ai tous les composants.
A+
Yves
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Vivement le proto
Bravo
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Bravo troublouse, et merci Impatient de voir ça.
- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Voici le nouveau proto et le schéma qui va bien....Ouf ça marche.
en résumé voila le fonctionnement du proto:
-J'ai repris les commande d'ouverture et de fermeture porte sur la BII connecteur SP point 6 et 7
-Le relais R3 désactive la fermeture rétro si le verrouillage automatique des portes en roulant a été activé
-Le relais R4 et le bistable ,convertissent l'impulsion de la BII en 2 états stables
-Le relais R5 permet l'ouverture des rétros avec le contact
-La tempo T permet de maintenir le rétro ouvert après la coupure du contact jusqu’à la fermeture/rabattage avec la télécommande
-L'encadré rouge est le schéma d'origine du module
-le relais R1 permet la manœuvre manuelle des rétros
-le relais R2 est la commande des rétros par inversion de courant
sur ce je vais aller prendre l'air
A+
Yves
en résumé voila le fonctionnement du proto:
-J'ai repris les commande d'ouverture et de fermeture porte sur la BII connecteur SP point 6 et 7
-Le relais R3 désactive la fermeture rétro si le verrouillage automatique des portes en roulant a été activé
-Le relais R4 et le bistable ,convertissent l'impulsion de la BII en 2 états stables
-Le relais R5 permet l'ouverture des rétros avec le contact
-La tempo T permet de maintenir le rétro ouvert après la coupure du contact jusqu’à la fermeture/rabattage avec la télécommande
-L'encadré rouge est le schéma d'origine du module
-le relais R1 permet la manœuvre manuelle des rétros
-le relais R2 est la commande des rétros par inversion de courant
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Bonne promenade et encore bravo
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Je passe commande dès maintenant pour trois modules de rétro
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
J'en prends un aussi
Merci et bravo !
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- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Vous êtes bien gentil mais il faut d’abord que j'en réalise un pour moi
A+
Yves
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- troublouse
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
j'assume entièrement
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Tu ne fais pas partie de la confrérie des cordonniers
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Bravo pour le travail, de la conception à la réalisation et surtout pour le partage ...
Merci
Olivier
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Olivier
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
Bonjour,
Tiens nous au courant des dispo et du tarif de ton nouveau module, ayant équipé mon AVT de la première version , je suis impatient de lui offrir la nouvelle....
Merci et encore bravo pour cette réalisation.
Avantimer
Tiens nous au courant des dispo et du tarif de ton nouveau module, ayant équipé mon AVT de la première version , je suis impatient de lui offrir la nouvelle....
Merci et encore bravo pour cette réalisation.
Avantimer
Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
BRAVO
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
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Re: [Fiche:46] Module de rabattage des rétroviseurs automatique
.
Une alternative aux dominos et la soudure.
Plus besoin de dénuder les fils on passe les fils dans les passages ronds et ensuite on abaisse la languette qui se verrouille automatiquement. Le fait d'abaisser la languette celle ci vient enfoncer le contact, la partie sombre, qui fait le contact sur les deux fils.
Ce genre, de domino, se trouve dans les centres autos , moi je l'ai trouvé a Norauto.
Une alternative aux dominos et la soudure.
Plus besoin de dénuder les fils on passe les fils dans les passages ronds et ensuite on abaisse la languette qui se verrouille automatiquement. Le fait d'abaisser la languette celle ci vient enfoncer le contact, la partie sombre, qui fait le contact sur les deux fils.
Ce genre, de domino, se trouve dans les centres autos , moi je l'ai trouvé a Norauto.
2,2 DCI Steppe KS GPS, jantes Olympies