Je vous propose ici de rassembler et décoder les différentes abréviations concernant nos Avantimes.
Types de moteurs:
- G9T 712 : Moteur diesel
- F4R
- L7X
Type de boite:
- PK6 004 : boite de vitesse mécanique
-
-
Version:
- PR22DCI: privilège 2.2 diesel dci
-
-
Type:
- DE01 => DCI , yes
- DE04=> v6 ?
- DE0T=> v6 ?
- DE0V
- DE0U
Options principales
- E5 : Privilege
- E2
- E3S
- SAN913
- SAN513
Peintures
- TE268 : Teinte à Effet 268 Noir nocturne
- OV544 : 544 Bleu Tibétain
- MV262 : 262 Gris Pluton
- NV296 : 296 Vert Scarabée
- NV432 : 432 Bleu Méthyl
- TE211 : 211 Steppe
- TE267 : 267 Noir Nacré Doré
- TE274 : 274 Rouge de Mars
- TE549 : 549 Bleu Illiade
- TEH97 : 097 Vert Taïga
Habitacles sellerie
- CUIR09 : cuir gris volcan
- CUIR10 : cuir beige lisse
- CUIR02 :Cuir Rivulet Beige Sahara
Contreporte & tdb
- HARM09 : PE2 gris volcan
Divers
0/ GRANDE-BRETAGNE et tous les autres pays
45/ JAPON
46/ FRANCE & DOM-TOM
47/ ALLEMAGNE
48/ ITALIE
49/ SUISSE
- A Type de suspension (A = normale (non renforcée)
- C Type climatique du pays (C = pays tempéré) - (D = pays Froid)
- H Type de conditionnement d’air (H = Clim auto) - (G = Clim normale)
- K Type de Filtration moteur (K = sans pré filtre)
- P Type de direction (N = Direction assistée normale, P = Direction assistée variable)
- R Type d’amortisseurs (R = amortisseurs non variables)
- T Correcteur d’assiette (T = sans correcteur)
- W Type de freinage (W = avec ABS) (V = sans ABS)
[Fiche:10] Décodage des abréviations Gt9, DE01....
- Spaza
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Re: [Fiche:10] Décodage des abréviations Gt9, DE01....
Lettre base moteur:
A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse:
1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3):
A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000
source : http://www.planeterenault.com
A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse:
1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3):
A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000
source : http://www.planeterenault.com
- Spaza
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Re: [Fiche:10] Décodage des abréviations Gt9, DE01....
Spaza a écrit :Spaza a écrit :Pour mettre à jour le post 1 ....Spaza a écrit :Up qui sait ?
- michaula
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Re: [Fiche:10] Décodage des abréviations Gt9, DE01....
Pour mise à jour ;Spaza a écrit :Lettre base moteur:
A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse:
1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3):
A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000
source : http://www.planeterenault.com
H : Carter cylindre aluminium / futs intégrés - 3 et 4 cylindres -(coulé et pré-usiné à Cléon, assemblé à Valladolid)
M : Carter cylindre fonte / futs intégrés (1er moteur de l'Alliance : version diésel : RENAULT (usiné et assemblé à Cléon) ; essence : NISSAN)
V : Carter cylindre aluminium / futs intégrés 6 cylindres en V (version diésel : RENAULT (usiné et assemblé à Cléon) ; essence : NISSAN)
- Spaza
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Re: [Fiche:10] Décodage des abréviations Gt9, DE01....
Vous retrouvez vos codes dans les listes ? ........ Non, alors donnez les ici pour faire de ce post une bible ....