@ Voyant engine et calage (capteur Pmh)
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@ Voyant engine et calage (capteur Pmh)
Mon vaisseau m'a fait un truc bizarre 3 ou 4 fois. En ralentissant pour arriver à une vitesse près de zéro, style pour entrer sans une station essence ou arriver à un stop, tout à coup voyants électronique , la voiture cale le moteur se coupe. En tournant la clé, elle redémarre aussitôt.
Je ne sais pas ce que c'est encore que cette galère. Info supplémentaire, il faut que je commande une nouvelle clé et que je change la pile de ma clé car à deux reprises en voulant démarrer voyant "engine" . Il m'a fallu appuyer plusieurs fois sur la clé pour parvenir à démarrer.
Voilà....
Thierry
Je ne sais pas ce que c'est encore que cette galère. Info supplémentaire, il faut que je commande une nouvelle clé et que je change la pile de ma clé car à deux reprises en voulant démarrer voyant "engine" . Il m'a fallu appuyer plusieurs fois sur la clé pour parvenir à démarrer.
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
La pile n'est pas en cause, elle ne sert qu'au plip pour l'ouverture/fermeture des portières .
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Et ce n'est surement pas le transpondeur qui la fait caler....
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Bonsoir les capitaines
Fait du jour :
Démarrage de fin de journée sans problème, sortie de parking, nickel, je fais deux kilomètre, puis dans la circulation, je me mets sur le côté pour laisser passer une voiture..... et tout à coup plus rien, tout se coupe. Tentative pour démarrer, rien de rien, le voyant ENGIN s'allume. J'ai tenté une bonne 15 aine de fois........... rien, à chaque fois, le voyant s'allume au bout de 3 secondes.............
Je cumule .... lol
Bobine ? bougie ? la batterie est nickel et pas de souci avec la clé puisque le voyant rouge ne clignotait pas.
Au secours les amis.
Mon fils est venu me chercher et demain matin, assistance vers chez RONO .
Ca commence à faire beaucoup la.... Je me dis qu'ensuite mon vaisseau sera enfin fiabilisé lol
Je rappelle que c'est un dci......
Si vous avez une idée........
MERKI
Thierry
Fait du jour :
Démarrage de fin de journée sans problème, sortie de parking, nickel, je fais deux kilomètre, puis dans la circulation, je me mets sur le côté pour laisser passer une voiture..... et tout à coup plus rien, tout se coupe. Tentative pour démarrer, rien de rien, le voyant ENGIN s'allume. J'ai tenté une bonne 15 aine de fois........... rien, à chaque fois, le voyant s'allume au bout de 3 secondes.............
Je cumule .... lol
Bobine ? bougie ? la batterie est nickel et pas de souci avec la clé puisque le voyant rouge ne clignotait pas.
Au secours les amis.
Mon fils est venu me chercher et demain matin, assistance vers chez RONO .
Ca commence à faire beaucoup la.... Je me dis qu'ensuite mon vaisseau sera enfin fiabilisé lol
Je rappelle que c'est un dci......
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- Spaza
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Alors ça ca ressemble au problème de tac, il y a au moin 150 000 km.
Plusieurs coupures en roulant du moteur avec parfois des redémarrages possibles, parfois non !
Renault a commencé par des injecteurs, puis la seconde fois, le régulateur de pression ou débit, je ne sais plus et ça c'est terminé dans un garage des alpes pendant les vacances d'hiver, par contrôle de la chaîne d'alimentation en gasoil complète.
La panne fut alors diagnostiquée, pompe à injection !
Depuis RAS .
Plusieurs coupures en roulant du moteur avec parfois des redémarrages possibles, parfois non !
Renault a commencé par des injecteurs, puis la seconde fois, le régulateur de pression ou débit, je ne sais plus et ça c'est terminé dans un garage des alpes pendant les vacances d'hiver, par contrôle de la chaîne d'alimentation en gasoil complète.
La panne fut alors diagnostiquée, pompe à injection !
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Je vois en effet que plusieurs sources possibles, mais Renault avait mis du temps à trouver.
Avec la valise diag cela leur donne plus facilement la source ?
Demain une fois la voiture déposée par l'assistance, j'appellerai Rono pour leur signaler que la pompe à injection est à vérifier !
Ça fait chaud en terme d'intervention ?
Avec la valise diag cela leur donne plus facilement la source ?
Demain une fois la voiture déposée par l'assistance, j'appellerai Rono pour leur signaler que la pompe à injection est à vérifier !
Ça fait chaud en terme d'intervention ?
- Spaza
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Je pense que les diagnostiques, ou les procédures de dépannages au premier garage Renault étaient mauvais. Ensuite,
Je suis tombé sur un vrai mécano dans les alpes, qui avant même d'avoir entendu le récit des pannes et la liste des travaux effectués, pensait déjà à la pompe par expérience sur ce type de moteur. Il n'a fait ensuite que contrôler ces soupcons.
Heureusement, à ce moment la, la prise en charge d'une partie, et le fait des pannes répétées malgré les réparations avaient permis de réduire grandement la facture ....
Je suis tombé sur un vrai mécano dans les alpes, qui avant même d'avoir entendu le récit des pannes et la liste des travaux effectués, pensait déjà à la pompe par expérience sur ce type de moteur. Il n'a fait ensuite que contrôler ces soupcons.
Heureusement, à ce moment la, la prise en charge d'une partie, et le fait des pannes répétées malgré les réparations avaient permis de réduire grandement la facture ....
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
2 mois que j'ai mon vaisseau et déjà 2500 euros de réparations avant cette panne...... Comme qui durait j'ai les boules !
Est ce normal qu'une pompe injection lâche à 120.000 km .... ?
Je pense que je vais embeter Renault ......
Est ce normal qu'une pompe injection lâche à 120.000 km .... ?
Je pense que je vais embeter Renault ......
- Spaza
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Certes en fonction des habitudes du passé, la réponse devrait être non ! Mais c'était avant !
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Le capteur PMH a t'il était remplacé ça ma tout l'air d'étre un probléme de ce style ,pour moi
Il se trouve sur la boite au dessus du grand cardan droit .
Il se trouve sur la boite au dessus du grand cardan droit .
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
cela peut en effet etre également le capteur PMH
mon vaisseau est arrivé chez Renault mais ils n'ont pas eu le temps de passer la célèbre valise.
selon eux juste par expérience ça peut etre :
capteur PHM
circuit injection
pompe diésel
et je ne sais plus trop quoi qui pourrait laisser passer de l'air donc pression.....
mon vaisseau est arrivé chez Renault mais ils n'ont pas eu le temps de passer la célèbre valise.
selon eux juste par expérience ça peut etre :
capteur PHM
circuit injection
pompe diésel
et je ne sais plus trop quoi qui pourrait laisser passer de l'air donc pression.....
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Re: @ Voyant engine et calage ( )
Bien joué Cap´taine
Renault m'a appelé hier, capteur Pmh HS
Je dois récupérer mon vaisseau lundi.
Je croise les doigts !
Renault m'a appelé hier, capteur Pmh HS
Je dois récupérer mon vaisseau lundi.
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- avantime91
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Re: @ Voyant engine et calage (capteur Pmh)
Le classique sur un Dci ...je te l'avais émis comme idée le 19/11 ici
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
- Spaza
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Re: @ Voyant engine et calage (capteur Pmh)
Et oui, moi aussi , maintenant nous savons que le voyant engine s'allume si défaut Pmh.
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Re: @ Voyant engine et calage (capteur Pmh)
Hello les Cap´taines
J'ai récupère mon vaisseau hier.
Montant facture Renault : 146 €
Capteur PMH + valise + essai
Voilà !!!!
J'ai récupère mon vaisseau hier.
Montant facture Renault : 146 €
Capteur PMH + valise + essai
Voilà !!!!