Franchement ?brio77 a écrit :Et moi, je ne te plait pas, goujat !!!!
Non !
Franchement ?brio77 a écrit :Et moi, je ne te plait pas, goujat !!!!
Non, je ne suis pas encore convaincu que ça ne marche pas.brio77 a écrit :Toi, t'as rien suivi !!!
Non, si tu veux remplacer un ensemble par un autre pris sur une voiture en casse, c'est clés (transpondeur +plip) + boitier d'habitacle (c'est lui qui a les codes transpondeur et plip) + calculateur moteur (car le démarrage n'est autorisé que quand le boitier d'habitacle lui a transmis un code unique). Donc forcément Avantime... De plus, tu as intérêt à prendre cet ensemble sur une voiture qui a un kilométrage inférieur au tien car ton vaisseau va récupérer le km le plus élevé des deux (je rappelle que le km est en mémoire dans le boitier d'habitacle et dans le compteur, et les deux se mettent à jour selon celui qui en a le plus...).bpi2027 a écrit :Le plus dur est de trouver une casse qui garde les clés et de recupérer le boitier de reception sur l'espace 3
Ce qui ferait une clé transpondeur programmée + une clé PLIP comme tu dis plus haut
+1rafd a écrit :C'est quand même la loose cette histoire, ça se complique sérieusement.
crecre a écrit :Quelques infos complémentaires si ça peut aider:
1- Pour tous les N° L7X de T000001 à T000400 le code n'est pas enregistré chez Renault et il existe une procédure spéciale à appliquer dans ce cas.
2- Concernant la programmation des clés, il faut savoir que certains Avantime ont un modèle de boitier B2i qui ne dialogue pas avec la Clip pour cette programmation. Dans ce cas, il faut utiliser l'ancienne valise NXR et ça marche. Tous les garages ne l'ont pas.
La référence est bien 7701049880, donc une réf Renault.