Distribution V6
Distribution V6
Voici mon premier message sur ce site si important pour les Avantimers.
J'ai une question à poser suite à vos conseils :
J’ai un collègue qui va me changer la courroie de distribution, mais il a besoin de savoir quel est le calage du vilebrequin.
Je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Merci de vos réponses qui me sont indispensables.
Je vais maintenant me présenter dans la rubrique des nouveaux inscrits.
J'ai une question à poser suite à vos conseils :
J’ai un collègue qui va me changer la courroie de distribution, mais il a besoin de savoir quel est le calage du vilebrequin.
Je ne l'ai pas trouvé sur le site.
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Re: Distribution
Tout se fait par pige (au nombre de 5, une par AAC, une sur le vilo)
Cherche bien le Tuto, il y en a un ici, ça aidera surement ton collègue. Je viens de finir la 25ème et j'attaque la 26ème le WE prochain !!!
Tuto distribution sur site AP
Bon courage !
A+
Cherche bien le Tuto, il y en a un ici, ça aidera surement ton collègue. Je viens de finir la 25ème et j'attaque la 26ème le WE prochain !!!
Tuto distribution sur site AP
Bon courage !
A+
Re: Distribution
Réponse super rapide, super merci.
Je note précieusement les réponses, et je vais en parler à mon collègue.
J'ai imprimé le Tuto depuis longtemps, mais il me manquait le calage du vilebrequin.
Merci.
Je note précieusement les réponses, et je vais en parler à mon collègue.
J'ai imprimé le Tuto depuis longtemps, mais il me manquait le calage du vilebrequin.
Merci.
Re: Distribution
J'ai besoin d'une précision .
Où se situe la pige ?
Côté moteur, à l'avant, à l'arrière ... ?
Merci pour la prochaine réponse.
Où se situe la pige ?
Côté moteur, à l'avant, à l'arrière ... ?
Merci pour la prochaine réponse.
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Re: Distribution
Cachée derrière la poulie damper, il y à un trou qui permet de passer une pige dans le bloc.9catch31 a écrit :J'ai besoin d'une précision .
Où se situe la pige ?
Côté moteur, à l'avant, à l'arrière ... ?
Merci pour la prochaine réponse.
Re: Distribution
Super toutes ces réponses.
Je passerai voir mon collègue mercredi, et lui transmettrai toutes vos précisions.
Je vous répondrai mercredi soir.
Je prévoie le changement de la courroie que pour fin novembre.
Merci encore.
Je passerai voir mon collègue mercredi, et lui transmettrai toutes vos précisions.
Je vous répondrai mercredi soir.
Je prévoie le changement de la courroie que pour fin novembre.
Merci encore.
Re: Distribution
On est mercredi, et j'ai vu mon collègue.
Vos précisions répondent à ses attentes, le changement de la courroie est prévue pour fin novembre.
J’achèterai les pièces chez R... , où j'ai une remise garagiste.
Je part une semaine à Malte, où je ne peux y aller avec mon Avantime que je lui laisserai pour entretien.
Je vous raconterai après mon retour comment cela s'est passé.
Merci à vous tous.
Vos précisions répondent à ses attentes, le changement de la courroie est prévue pour fin novembre.
J’achèterai les pièces chez R... , où j'ai une remise garagiste.
Je part une semaine à Malte, où je ne peux y aller avec mon Avantime que je lui laisserai pour entretien.
Je vous raconterai après mon retour comment cela s'est passé.
Merci à vous tous.
Re: Distribution V6
Le travail a été fait.
La distribution a été changé, mais mon collègue a beaucoup galéré pour changer la pompe à eau.
La courroie (acheté chez R) avait 6 ans d'utilisation et 45000 kms, et était en super état. La prochaine fois j'attendrais 7 ans. D'ici là ...
Mais il a du aussi changé les galets d'accessoire (tendeur et enrouleur), qui eux étaient fatigués.
J'en ai profité pour faire la vidange, avec elf évolution 5w40, comme la dernière fois, et changer les filtres (huile, air et habitacle).
Il a essayé de tendre le câble de commande de vitesse, mais cela n'a servi à rien. Les vitesses ne passent pas mieux. Il me conseille de continuer le statut quo avec la boîte PK6.
Je dois maintenant être tranquille pour un bon bout de temps.
Merci encore pour tous les conseils que l'on peut trouver sur ce site qui j'espère durera le plus longtemps possible.
La distribution a été changé, mais mon collègue a beaucoup galéré pour changer la pompe à eau.
La courroie (acheté chez R) avait 6 ans d'utilisation et 45000 kms, et était en super état. La prochaine fois j'attendrais 7 ans. D'ici là ...
Mais il a du aussi changé les galets d'accessoire (tendeur et enrouleur), qui eux étaient fatigués.
J'en ai profité pour faire la vidange, avec elf évolution 5w40, comme la dernière fois, et changer les filtres (huile, air et habitacle).
Il a essayé de tendre le câble de commande de vitesse, mais cela n'a servi à rien. Les vitesses ne passent pas mieux. Il me conseille de continuer le statut quo avec la boîte PK6.
Je dois maintenant être tranquille pour un bon bout de temps.
Merci encore pour tous les conseils que l'on peut trouver sur ce site qui j'espère durera le plus longtemps possible.
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Re: Distribution V6
Bravo à ton collègue !
La pompe à eau est le point délicat, car le support moteur reste accroché par des vis longues qu'on ne peux pas sortir faute de place, mais avec des doigts de gynéco comme les miens, ça passe bien !
La pompe à eau est le point délicat, car le support moteur reste accroché par des vis longues qu'on ne peux pas sortir faute de place, mais avec des doigts de gynéco comme les miens, ça passe bien !
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Re: Distribution V6
Je dois faire la distribution l'année prochaine en février et suite à la lecture du tuto
je me pose une question par rapport au "pigeage".
Sur les photos on peut voir que les piges en place sur les poulies des AAC sont dans un trou oblong.
L'AAC risque donc de bouger de quelques degrés.
La question que je me pose est : est-ce que le "pigeage" des AAC est suffisant ou faut-il faire
attention a un autre repère?
Dold
je me pose une question par rapport au "pigeage".
Sur les photos on peut voir que les piges en place sur les poulies des AAC sont dans un trou oblong.
L'AAC risque donc de bouger de quelques degrés.
La question que je me pose est : est-ce que le "pigeage" des AAC est suffisant ou faut-il faire
attention a un autre repère?
Dold
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Re: Distribution V6
Le trou oblong est dans le sens radial, donc tu verras qu'il n'y a aucune chance que ça bouge !
Re: Distribution V6
Mais comme dirait Brio, ça n'empêche pas de faire 2 tours de moteurs ensuite pour vérifier les repères
Bien à vous,
Alain
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Re: Distribution V6
Tout à fait, 2 tours de vilbrequin qui font 1 tour d'AAC !
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Re: Distribution V6
Merci Brio pour l'info.
Concernant les 2 tours de vilebrequin je l'avais vu dans le tuto.
Dold
Concernant les 2 tours de vilebrequin je l'avais vu dans le tuto.
Dold
- Spaza
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Re: Distribution V6
AAC : arbre à came ....