@ Le bon CRIC ... vos conseils ?
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@ Le bon CRIC ... vos conseils ?
Salut !
Je dois en être à mon 3 eme achat de CRIC mais toujours pas convaincu.
Mon dernier est un cric bouteille qui lève à 780mm mais pas forcement ce qu'il y a de plus stable.
En cric roulant, vous avez investit dans quoi vous ?
OASIS
Je dois en être à mon 3 eme achat de CRIC mais toujours pas convaincu.
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OASIS
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Je fais tout avec mon cric rouleur à 19€de chez Casto et mon cric bouteille de chez Brico dépot à 12€ ! Des fois, j'utilise les 2 en même temps !
- OASIS
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Ils font des cric à bricodepot ? Sur leur site ça donnait rien...
Merci pour le tuyau
OASIS
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Demain je dois filer chez Lidl , il y a un cric en vente à 19 euros ( je ne sais pas si c'est l'affaire du siècle par contre )
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Ah oui ! http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _39751.htm
Pour moi il lève pas assez haut...
OASIS
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Cric rouleur.
Et gros bastaings en bois pour faire chandelle ou appui entre agglo et bas de caisse
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
renoforever a écrit :Cric rouleur.
Et gros bastaings en bois pour faire chandelle ou appui entre agglo et bas de caisse
Attention pas le bas de caisse , ça va aller beaucoup moins bien après
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
cric 2,4 T (60€ norauto) et 2 chandelles (10€)
(avec un cric 2 T à 20€, j'ai failli mourir quand le piston a lâché d'un coups, alors j'ai préféré mettre un peu plus pour un plus gros)
(avec un cric 2 T à 20€, j'ai failli mourir quand le piston a lâché d'un coups, alors j'ai préféré mettre un peu plus pour un plus gros)
Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Un cric est fait pour lever, pas travailler sous la voiture quand elle est sur cric !
il faut ensuite sécuriser avec un calage solide, sur chandelles ou autres.
Tout cric hydraulique peut lâcher d'un coup si le joint de piston lâche, et je ne parle pas des cric losange à vis qui peuvent partir en vrille.
Un cric rouleur est le plus sécurisant pour monter avec des bois de calage éventuellement (si on veut monter haut en plusieurs étapes), puis reposer la voiture sur chandelles ou autres calage.
il faut ensuite sécuriser avec un calage solide, sur chandelles ou autres.
Tout cric hydraulique peut lâcher d'un coup si le joint de piston lâche, et je ne parle pas des cric losange à vis qui peuvent partir en vrille.
Un cric rouleur est le plus sécurisant pour monter avec des bois de calage éventuellement (si on veut monter haut en plusieurs étapes), puis reposer la voiture sur chandelles ou autres calage.
Bien à vous,
Alain
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
+12000
Je ne travaille pas sous voiture, j'ai vu un cric lâcher sur un pote, heureusement que c'était un 4x4 et que les roues étaient encore en place !!!!
Je ne travaille pas sous voiture, j'ai vu un cric lâcher sur un pote, heureusement que c'était un 4x4 et que les roues étaient encore en place !!!!
- Spaza
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
C'est ça qui faut faire ...
+1 avec brio77, Ne jamais oublier un calage sérieux et professionnel pour travailler sous une voiture
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
oh, mais je cale, et même plutôt 2 fois qu'une, mais là je passais juste la tête dessous (sur une R11) pour positionner la chandelle et j'ai entendu un "pschiiiiiii" puis "crac" juste après avoir ressorti la têteSpaza a écrit : +1 avec brio77, Ne jamais oublier un calage sérieux et professionnel pour travailler sous une voiture
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
C'est sur que pour mettre la cale , il faut mettre la tête ..... ?
- morille52
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
OASIS a écrit :Ah oui ! http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _39751.htm
Pour moi il lève pas assez haut...
je l'ai donc acheté hier , si plus de messages de ma part , Alerte rouge : c'est que ce n'était pas de la bonne camelote
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Re: Le bon CRIC ... vos conseils
Bien d'accord: il faut caler sinon il y a risque que le cric , "crac" et donc te "croc" mort .