[RETOUR] Expérience Avantime Hélios 2.2 dci
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Bonjour à tous,
je ne suis pas très actif sur le forum, mais je le consulte régulièrement.
voici ce que me coûte mon Avantime depuis 3 ans.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
@ très bientôt
--
Caractéristiques personnelles du véhicule :
Profil de missions : utilisation personnelle + A /R domicile travail
Première mise en circulation : 31 mai 2003
Date d’achat : 01 août 2009
Km à la date d’achat : 178018
Prix achat : 7000 €
Situation aujourd’hui :
Km total : 229364
Km parcourus : 51346
Gazole réellement consommé (j’ai tout noté dans un fichier excel) :
Litres : 3487,08
Coûts : 4361,02 € (attention prix au litre fluctuant)
Sommes dépensées :
Capital (1) : 12879,15 €
Fonctionnement (2) : 6737,02 €
1) Capital = achat du véhicule + maintenance
2) Fonc = gazole + assurance (66 € / mois, puis 55 € / mois depuis 01/04/2012)
Année Total Capital Fonctionnement
1ere 12193,58 9735,73 2457,84 0,63 € / km
2ème 4980,03 2710,16 2269,86 0,29 € / km
3ème 2442,57 433,26 2009,31 0,16 € / km
Moyenne 6538,72 4293,05 2245,67 0,38 € / km
La baisse des coûts de capital s’explique par une année août 2011 – août 2012 passée sans problème : 433 € = la distribution + le CT + la pose et dépose des roues hiver. La baisse des coûts de fonctionnement s’explique par un déménagement : utilisation de la voiture en covoiture sur 20 km / jour contre 54 km / jour et seul à bord précedemment, et par une baisse de l’assurance car j’ai atteints le bonus 50 %.
Moyenne sur 3 ans
Distance : 17115,33 km / an
Consommation : 6,791 l / 100 km
Faits marquants (2009-2012) :
Remplacement ligne d’échappement + freins (disques + plaquettes) + système assistance direction, distribution faite à 217000 km (elle avait 5 ans), et la semaine dernière un débitmètre d’air.
La vanne EGR est débranchée depuis 1 an environ.
Tout est fait chez un agent Rono
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voici ce que me coûte mon Avantime depuis 3 ans.
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Caractéristiques personnelles du véhicule :
Profil de missions : utilisation personnelle + A /R domicile travail
Première mise en circulation : 31 mai 2003
Date d’achat : 01 août 2009
Km à la date d’achat : 178018
Prix achat : 7000 €
Situation aujourd’hui :
Km total : 229364
Km parcourus : 51346
Gazole réellement consommé (j’ai tout noté dans un fichier excel) :
Litres : 3487,08
Coûts : 4361,02 € (attention prix au litre fluctuant)
Sommes dépensées :
Capital (1) : 12879,15 €
Fonctionnement (2) : 6737,02 €
1) Capital = achat du véhicule + maintenance
2) Fonc = gazole + assurance (66 € / mois, puis 55 € / mois depuis 01/04/2012)
Année Total Capital Fonctionnement
1ere 12193,58 9735,73 2457,84 0,63 € / km
2ème 4980,03 2710,16 2269,86 0,29 € / km
3ème 2442,57 433,26 2009,31 0,16 € / km
Moyenne 6538,72 4293,05 2245,67 0,38 € / km
La baisse des coûts de capital s’explique par une année août 2011 – août 2012 passée sans problème : 433 € = la distribution + le CT + la pose et dépose des roues hiver. La baisse des coûts de fonctionnement s’explique par un déménagement : utilisation de la voiture en covoiture sur 20 km / jour contre 54 km / jour et seul à bord précedemment, et par une baisse de l’assurance car j’ai atteints le bonus 50 %.
Moyenne sur 3 ans
Distance : 17115,33 km / an
Consommation : 6,791 l / 100 km
Faits marquants (2009-2012) :
Remplacement ligne d’échappement + freins (disques + plaquettes) + système assistance direction, distribution faite à 217000 km (elle avait 5 ans), et la semaine dernière un débitmètre d’air.
La vanne EGR est débranchée depuis 1 an environ.
Tout est fait chez un agent Rono
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- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Super et bravo !
C'est très intéressant, mais il faut s'astreindre à tout noter.
Donc pour un DCi pas de problèmes marquants, tant mieux !
C'est très intéressant, mais il faut s'astreindre à tout noter.
Donc pour un DCi pas de problèmes marquants, tant mieux !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Oui, il faut tout noter. Enfin juste le carburant, vu que généralement tout le monde garde les factures, non ?renoforever a écrit :Super et bravo !
C'est très intéressant, mais il faut s'astreindre à tout noter.
Donc pour un DCi pas de problèmes marquants, tant mieux !
Sinon, non pas de problème... bon l'aspect général de la voiture laisse un peu à désirer : griffes sur la carrosserie notamment... et des détails qui s'accumulent. Mais rien de bien problématique...
je regarde pour en acheter un autre, tout en gardant celui-ci, mais plutôt V6... par contre je ne fais que regarder ce n'est pas encore prévu dans le budget
- MaitreTI
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Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Belle synthèse bravo !
Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Merci
Mon fils a déjà chopé le virus... voir photo
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- Spaza
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Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
" cher papa, il faudrait que tu songes à la changer, pour une boite auto, car j'ai un peu de mal avec les pédales"
Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
J'y songe mon fils, j'y songe
"Et le régulateur de vitesse, tant que t'y es !!"
En fait à part le budget que j'évoquais plus haut, j'hésite à la changer, car elle est économique à l'usage... donc si nouvel Avantime il y aurait ce serait un ajout, et je virerais la fiat punto de ma femme Ce qui est juste dommage, c'est qu'elle (l'avantime pas ma femme) porte sur elle le fait d'avoir toujours dormi dehors (strasbourg majoritairement, puis sarreguemines) sur un parking public ! Je lui ai promis une retouche complète de carrosseries à 300000 km ... il faudrait que je reprenne aussi l’intérieur
Pour le moment, je ne fais que de rêver à un 3L, et regarde ce qui se vend sur le bon coin et la centrale.... il y en a de très jolis
"Et le régulateur de vitesse, tant que t'y es !!"
En fait à part le budget que j'évoquais plus haut, j'hésite à la changer, car elle est économique à l'usage... donc si nouvel Avantime il y aurait ce serait un ajout, et je virerais la fiat punto de ma femme Ce qui est juste dommage, c'est qu'elle (l'avantime pas ma femme) porte sur elle le fait d'avoir toujours dormi dehors (strasbourg majoritairement, puis sarreguemines) sur un parking public ! Je lui ai promis une retouche complète de carrosseries à 300000 km ... il faudrait que je reprenne aussi l’intérieur
Pour le moment, je ne fais que de rêver à un 3L, et regarde ce qui se vend sur le bon coin et la centrale.... il y en a de très jolis
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Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Oui, j'ai le mien depuis 2 mois, moteur super et coupleux.
Boitier flex pour rouler à l'E85, mais il faut prévoir de rouler à plus de 10l au 100 (et plutôt 14 en urbain), et sans appuyer sur la pédale de droite....
Boitier flex pour rouler à l'E85, mais il faut prévoir de rouler à plus de 10l au 100 (et plutôt 14 en urbain), et sans appuyer sur la pédale de droite....
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
- marne54
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Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Excellent!Spaza a écrit :" cher papa, il faudrait que tu songes à la changer, pour une boite auto, car j'ai un peu de mal avec les pédales"
Très jolie synthèse, comme quoi le Diesel, c'est bien et économique quand c'est entretenu!
Re: Retour d'expérience Avantime Hélios 2.2 dci
Oui, je suis tombé sur un bon modèle.
Pour info, les révisions standards me coutent 250 €
Petite anecdote, j'ai donc fait la distribution en septembre ou octobre l'année dernière, et le garagiste me fait : "faudrait juste penser à changer les bougies d'allumage, je crains que par grand froid elle ne démarre pas." En février, on a une semaine pendant laquelle je partais bosser il faisait entre -15 et -18°C : elle a toujours démarré du premier coup !
D'autant plus que je connais des gens qui n'ont pu démarrer à cause du gazole qui avait gelé !
Pour info, les révisions standards me coutent 250 €
Petite anecdote, j'ai donc fait la distribution en septembre ou octobre l'année dernière, et le garagiste me fait : "faudrait juste penser à changer les bougies d'allumage, je crains que par grand froid elle ne démarre pas." En février, on a une semaine pendant laquelle je partais bosser il faisait entre -15 et -18°C : elle a toujours démarré du premier coup !
D'autant plus que je connais des gens qui n'ont pu démarrer à cause du gazole qui avait gelé !