Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
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Salut à tous,
Je sais que certains d'entre vous ont la chance d'avoir un (voire plusieurs) V6 BVA (dont un certain administrateur.... paraît-il...).
J'hésite à acheter un BVA, mais qui a 200MKM... A priori il fonctionne bien (il faut toutefois que je procède à l'essai), mais je voulais vos avis sur le côté "raisonnable" de l'achat... sachant que, idéalement, j'aimerais le faire équiper GPL... à voir...
Bon OK, parler de "raisonnable" lorsqu'on parle d'Avantime, c'est peut-être antinomique mais.....
Merci d'avance!
Je sais que certains d'entre vous ont la chance d'avoir un (voire plusieurs) V6 BVA (dont un certain administrateur.... paraît-il...).
J'hésite à acheter un BVA, mais qui a 200MKM... A priori il fonctionne bien (il faut toutefois que je procède à l'essai), mais je voulais vos avis sur le côté "raisonnable" de l'achat... sachant que, idéalement, j'aimerais le faire équiper GPL... à voir...
Bon OK, parler de "raisonnable" lorsqu'on parle d'Avantime, c'est peut-être antinomique mais.....
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Equiper au GPL à 200000km Quel est l'intérêt ? Tu fais plus de 50000km par an ?
Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Salut,
Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement...
En quoi équiper un GPL à 200MKM est moins bien qu'à 0KM...???
Je compte en effet que mon véhicule fasse encore un paquet de kilomètres... Je ne vois pas bien ce qui pourrait l'en empêcher... Et même un moteur cassé se remplace, sans avoir forcément à changer la caisse...
Ensuite, à part le chassis, tout se change non?
Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement...
En quoi équiper un GPL à 200MKM est moins bien qu'à 0KM...???
Je compte en effet que mon véhicule fasse encore un paquet de kilomètres... Je ne vois pas bien ce qui pourrait l'en empêcher... Et même un moteur cassé se remplace, sans avoir forcément à changer la caisse...
Ensuite, à part le chassis, tout se change non?
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Je pense que pas mal de personnes te diront que faire un investissement de environ 4000€ sur un vaisseau qui en à déjà 200000 sachant que l'économie réalisée sera de 30% sans compter les révisions et les CT plus chers... Il faut compter sur un investissement rentabilisé au bout de 80000 à 100000km.... Je ne sais pas combien tu feras de km par an mais qui sait si dans 2 ans le gpl ne sera pas au prix du gasoil ? Sans compter qu' une classe non traitée pour le gpl qui à déjà 200000 km...
Enfin, c'est comme tu le sens, surtout qu''au gpl il y a aussi une petite perte de puissance. Acheter un véhicule ayant déjà le gpl est une meilleure affaire, pas de CG à payer, et un surcoût moindre.
Enfin, c'est comme tu le sens, surtout qu''au gpl il y a aussi une petite perte de puissance. Acheter un véhicule ayant déjà le gpl est une meilleure affaire, pas de CG à payer, et un surcoût moindre.
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
ce n est pas moi qui vais te dire que les BVA sont pas bien
j en ai 3 qui roulent en ce moment et c est top moumoute
mon rouge à 230 .000 (environ)
ma grenouille (celle que moi je roule) à dépassée les 195.000 km
R.A.S par contre faut ABSOLUMENT faire des vidanges de boite
j en ai 3 qui roulent en ce moment et c est top moumoute
mon rouge à 230 .000 (environ)
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R.A.S par contre faut ABSOLUMENT faire des vidanges de boite
- duc.l
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
J'atteinds les 288.000km avec mon v6 BVA GPL... Que du bonheur, mais perso, j'irais pas équiper un véhicule de 200.000km au GPL... L'investissement n'en vaut pas la chandelle : OK, le moteur peut se changer, mais il n'y a pas que le moteur qui s'use : amortisseurs, caisse, tout ce qui est caoutchouc (supports, rotules, soufflets...), cata, sondes lambda, etc... et... la BVA.
Perso, je serre les fesses, et je profite de mon vaisseau, mais je n'ai qu'une crainte : que la BVA lâche...
Le jour où j'ai l'argent pour (on peut rêver), je revends mes deux vaisseaux, et j'achète un véhicule neuf ou jeune occasion, type XC90 ou dans le genre, et un vaisseau V6 BVA pas trop kilométré (ou du moins en meilleur état que le mien), que je garde pour le plaisir...
J'adore rouler en Avantime, mais avec les kilomètres, le vaisseau s'use, et si à un moment je pensais à changer le moteur de mon dCi le jour où il me lâchera, ce n'est plus du tout d'actualité !
Perso, je serre les fesses, et je profite de mon vaisseau, mais je n'ai qu'une crainte : que la BVA lâche...
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Et pourquoi pas le passer à l'E85 avec un boitier ?
Trop de kms pour que le moteur supporte le changement ?
En tout cas c'est moins cher en investisseemnt, et plus vite rentabilisé
Trop de kms pour que le moteur supporte le changement ?
En tout cas c'est moins cher en investisseemnt, et plus vite rentabilisé
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
En fait j'ai un moyen de la faire équiper GPL pour moins de 2000€ (avec du Prins qui va bien)...
Est-ce que l'investissement vous paraît plus "raisonnable"...?
Je suis d'accord avec toi duc.l, les autres pièces s'usent aussi, mais se changent... Si j'achète un vaisseau BVA, ce serait pour le garder ad vitam eternam je pense... (oui enfin bon on verra...). Je pense en faire un véhicule plaisir même si ma chère et tendre ne comprend pas forcément la démarche et ne compte pas garder 3 voitures...
Sinon, concernant le boîtier ethanol, c'est aussi à l'ordre du jour... J'en installerai un je pense!
Est-ce que l'investissement vous paraît plus "raisonnable"...?
Je suis d'accord avec toi duc.l, les autres pièces s'usent aussi, mais se changent... Si j'achète un vaisseau BVA, ce serait pour le garder ad vitam eternam je pense... (oui enfin bon on verra...). Je pense en faire un véhicule plaisir même si ma chère et tendre ne comprend pas forcément la démarche et ne compte pas garder 3 voitures...
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
C'est clair que c'est encore mieux avec les 2 !!!
Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
duc.l a écrit :J'atteinds les 288.000km avec mon v6 BVA GPL... Que du bonheur, mais perso, j'irais pas équiper un véhicule de 200.000km au GPL... L'investissement n'en vaut pas la chandelle : OK, le moteur peut se changer, mais il n'y a pas que le moteur qui s'use : amortisseurs, caisse, tout ce qui est caoutchouc (supports, rotules, soufflets...), cata, sondes lambda, etc... et... la BVA.
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Duc, si tu veux changer ton DCI, j'ai le mien tout neuf en méca...il te suffit juste de poser le KS dessus et c'est fini....lol
- duc.l
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Non non Christophe, si je dis changer mon dCi, ce sera dans le cadre de la manip que j'évoque : un véhicule récent et fiable pour les grands trajets familiaux et bouffer du km, et ne garder qu'un vaisseau, V6 BVA, pour le plaisir...
Je veux plus de diesel, j'ai trop pris goût à l'essence/GPL... et ma femme à la BVA...
Bonne vente à toi...
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
J'en suis là aussi ....un vehicule AVT pour le plaisir le mien arrive le 01/06.duc.l a écrit :Non non Christophe, si je dis changer mon dCi, ce sera dans le cadre de la manip que j'évoque : un véhicule récent et fiable pour les grands trajets familiaux et bouffer du km, et ne garder qu'un vaisseau, V6 BVA, pour le plaisir...
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Bonne vente à toi...
Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Bonjour a tous
Je suis propriétaire d un Avt bva privilège qui 205 000 km
Un vrai plaisir
Je souhaite rouler à l'éthanol
Avez vous des retour sur l'équipement et fiabilité du moteur à l'usage svp ?
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- mac-avant
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Je roule en bva et Ë85, sans kit et tout ce passe bien sauf le démarrage à froid
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Tu trouveras plein de réponses ici avec la fonction recherche et tu verras qu'en mettant un kit E85 et un boîtier Troublouse, ça fonctionne exactement comme au SP. ..
bienvenu ici et file te présenter
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Merci mais Un boîtier Troublouse c quoi ce truc c une marque ?
Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Désole pour la présentation mais j y comprend rien
N hésitait pas
À
M aiguiller
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Troublouse : pseudo du Cap'taineAngelo a écrit :Merci mais Un boîtier Troublouse c quoi ce truc c une marque ?
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
http://forum.avantimepassion.fr/viewforum.php?f=3 , puis "touche" NOUVEAU et hop c'est à toiAngelo a écrit :Désole pour la présentation mais j y comprend rien
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
C'est pas une boîte Renault mais une ZF de nos amis teutons et ça peut servir si vous rencontrez un problème similaire.
Pour fêter ses bientôt 200 000km, la XK8 m'a fait un coup de calcaire.
En remontant du grand sud, au milieu de la France, quelques secousses au passage des vitesses pour commencer.
Puis un ou deux patinages au kick down avant que le rapport inférieur ne s'enclenche brutalement.
Et au final un passage brutal en D lors du démarrage avant le fatidique "anomalie de boîte de vitesse".
Depuis, boîte en mode dégradé sur la quatrième, la marche arrière est ok.
Les derniers 400km jusqu'à Paris se sont faits sans encombre, sans arrêt à vitesse constante. Comme la boîte a été vidangée il y a 5000km, ça sentait rudement le tiroir qui grippe et la cloche d'embrayage qui dégage.
Après quelques recherches de boites d'occase, j'ai finalement opté pour un reconditionnement complet chez Automatic Best, à Corbeil Essonnes.
Cet artisan semble avoir une bonne réputation et les retours sur les forums sont positifs. Très disponible, nous avons longuement discuté au téléphone et il m'a proposé un reconditionnement complet pour 3500€ TTC. Il ne fait pas de réparations, que du reconditionnement total.
Son intervention est garantie 1 an, il remet la boîte à neuf comme lors d'un échange standard.
Je lui ai donc apporté le bébé...
Je ne m'attendais pas à trouver une concession style Porsche Zurich, mais c'était plutôt le garage Zastava dans la campagne bulgare avant la chute de l'Union Soviétique. Hypocondriaques s'abstenir! Manquait juste 3 mecs au fond qui font brûler du cuivre dans un tonneau pour parfaire l'ambiance!
Malgré le look peu engageant du garage et ces impressions de banlieue parisienne sous la bruine, le feeling était bon et j'étais assez confiant.
Félin récupéré ce matin après 1h30 de RER, je vous garantis que je ne suis pas prêt d'abandonner la bagnole!
Longue discussion avec M Laborde, toujours aussi calme, dans le petit matin glacé.
Voici la fameuse cloche d'arbre primaire, correctement éclatée. C'est un défaut chronique des 5HP25 qu'il connait bien.
La réparation a pris un peu plus de temps car la cloche était en refabrication chez ZF.
Les embrayages primaires étaient un peu brûlés, il a changé la totalité des pièces d'usure et des joints ainsi que le convertisseur.
Il a également changé les tubulures hydrauliques externes corrodées, la boulonnerie et les colliers d'échappement.
Aucune fuite d'huile, moteur, boîte et pont sont étanches, ça me change des Xjs.
Le travail est soigné, la boîte tourne comme une horloge avec de petits Zzioup de satisfaction au passage des rapports.
On ne la brutalise pas avant 1000km (ni après d'ailleurs!), on vidange tous les 60 000km et sa prestation est garantie 1 an.
Dans sa prestation forfaitaire, c'est 3500€ TTC pour le reconditionnement et 350€ TTC pour la pose-dépose de la boîte.
Voici la facture et le contact, il ne fait pas d'intervention partielle, que des reconditionnements complets.
Sur le pont aujourd'hui une Audi Q7 et sur sa table de travail une boite robotisée AMG de 2016 en provenance d'un loueur de véhicules. Son client a fendu le carter et l'a fait ressouder par un pote, boîte en place.
Bilan: Boîte HS! Le client pourra faire chauffer sa CB!
Dans les jours qui viennent, je redescends dans le sud-ouest, cela fera un test vraie grandeur sur la distance.
Plus généralement, cette mésaventure me confirme dans la conviction qu'il est inutile d'acheter très cher des véhicules de ce type s'ils n'ont pas un historique béton (et pas seulement un carnet tamponné)
Prévoir plutôt, comme je le fais systématiquement, une enveloppe pour la remise en état et la fiabilisation.
En gros, pour celle ci, achat 6000€, tendeurs, clim, roulements, freins et boîte 6000 euros de plus.
Mais comme dirait une amie à moi, c'est parce qu'elle le vaut bien!
Pour fêter ses bientôt 200 000km, la XK8 m'a fait un coup de calcaire.
En remontant du grand sud, au milieu de la France, quelques secousses au passage des vitesses pour commencer.
Puis un ou deux patinages au kick down avant que le rapport inférieur ne s'enclenche brutalement.
Et au final un passage brutal en D lors du démarrage avant le fatidique "anomalie de boîte de vitesse".
Depuis, boîte en mode dégradé sur la quatrième, la marche arrière est ok.
Les derniers 400km jusqu'à Paris se sont faits sans encombre, sans arrêt à vitesse constante. Comme la boîte a été vidangée il y a 5000km, ça sentait rudement le tiroir qui grippe et la cloche d'embrayage qui dégage.
Après quelques recherches de boites d'occase, j'ai finalement opté pour un reconditionnement complet chez Automatic Best, à Corbeil Essonnes.
Cet artisan semble avoir une bonne réputation et les retours sur les forums sont positifs. Très disponible, nous avons longuement discuté au téléphone et il m'a proposé un reconditionnement complet pour 3500€ TTC. Il ne fait pas de réparations, que du reconditionnement total.
Son intervention est garantie 1 an, il remet la boîte à neuf comme lors d'un échange standard.
Je lui ai donc apporté le bébé...
Je ne m'attendais pas à trouver une concession style Porsche Zurich, mais c'était plutôt le garage Zastava dans la campagne bulgare avant la chute de l'Union Soviétique. Hypocondriaques s'abstenir! Manquait juste 3 mecs au fond qui font brûler du cuivre dans un tonneau pour parfaire l'ambiance!
Malgré le look peu engageant du garage et ces impressions de banlieue parisienne sous la bruine, le feeling était bon et j'étais assez confiant.
Félin récupéré ce matin après 1h30 de RER, je vous garantis que je ne suis pas prêt d'abandonner la bagnole!
Longue discussion avec M Laborde, toujours aussi calme, dans le petit matin glacé.
Voici la fameuse cloche d'arbre primaire, correctement éclatée. C'est un défaut chronique des 5HP25 qu'il connait bien.
La réparation a pris un peu plus de temps car la cloche était en refabrication chez ZF.
Les embrayages primaires étaient un peu brûlés, il a changé la totalité des pièces d'usure et des joints ainsi que le convertisseur.
Il a également changé les tubulures hydrauliques externes corrodées, la boulonnerie et les colliers d'échappement.
Aucune fuite d'huile, moteur, boîte et pont sont étanches, ça me change des Xjs.
Le travail est soigné, la boîte tourne comme une horloge avec de petits Zzioup de satisfaction au passage des rapports.
On ne la brutalise pas avant 1000km (ni après d'ailleurs!), on vidange tous les 60 000km et sa prestation est garantie 1 an.
Dans sa prestation forfaitaire, c'est 3500€ TTC pour le reconditionnement et 350€ TTC pour la pose-dépose de la boîte.
Voici la facture et le contact, il ne fait pas d'intervention partielle, que des reconditionnements complets.
Sur le pont aujourd'hui une Audi Q7 et sur sa table de travail une boite robotisée AMG de 2016 en provenance d'un loueur de véhicules. Son client a fendu le carter et l'a fait ressouder par un pote, boîte en place.
Bilan: Boîte HS! Le client pourra faire chauffer sa CB!
Dans les jours qui viennent, je redescends dans le sud-ouest, cela fera un test vraie grandeur sur la distance.
Plus généralement, cette mésaventure me confirme dans la conviction qu'il est inutile d'acheter très cher des véhicules de ce type s'ils n'ont pas un historique béton (et pas seulement un carnet tamponné)
Prévoir plutôt, comme je le fais systématiquement, une enveloppe pour la remise en état et la fiabilisation.
En gros, pour celle ci, achat 6000€, tendeurs, clim, roulements, freins et boîte 6000 euros de plus.
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...
Merci pour ce CR et cette nouvelle adresse à retenir
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