probleme chauffage ...
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probleme chauffage ...
hello tout le monde,
sur l une de mes grenouilles (3L V6 BVA), j ai quasi pas de chauffage.
je sais pas si c est lié, mais la t° moteur (au tableau de bord) ne monte quasi pas (1 ou maxi 2 crans) voir meme clignote plutot souvent.
Biensur, calorstat à été changé trés recemment.
capteur de t° entre boite à air et papillon changé (c etait suremet pas lui mais si facile à faire et pas cher )
et j en suis là
si vous avez des pistes pour moi . . .
sur l une de mes grenouilles (3L V6 BVA), j ai quasi pas de chauffage.
je sais pas si c est lié, mais la t° moteur (au tableau de bord) ne monte quasi pas (1 ou maxi 2 crans) voir meme clignote plutot souvent.
Biensur, calorstat à été changé trés recemment.
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- Spaza
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Re: probleme chauffage ...
Le ventilateur tourne tout le temps (sonde de température) ?
- bond174
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Re: probleme chauffage ...
Re Carlostat
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Re: probleme chauffage ...
J'aurais dit calorstat à 95%, mais si tu dis que tu l'as changé... Tu es sûr que ce n'est pas sur l'autre grenouille?
Le test du calorstat est facile à faire, tu démarre le vaisseau moteur froid et tu regarde à quelle vitesse le radiateur se réchauffe en mettant la main dessus. Normalement, au ralentit, il doit rester froid un certain temps, le moteur doit chauffer bien avant, surtout en ce moment, s'il chauffe quasiment aussi vite que le moteur, le calorstat est HS.
Sinon, le circuit de refroidissement est-il bien purgé?
Le test du calorstat est facile à faire, tu démarre le vaisseau moteur froid et tu regarde à quelle vitesse le radiateur se réchauffe en mettant la main dessus. Normalement, au ralentit, il doit rester froid un certain temps, le moteur doit chauffer bien avant, surtout en ce moment, s'il chauffe quasiment aussi vite que le moteur, le calorstat est HS.
Sinon, le circuit de refroidissement est-il bien purgé?
- Spaza
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Re: probleme chauffage ...
Y a de l'eau
Ok je .....
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Re: probleme chauffage ...
il me semble que le ventilateur ne tourne pas ...Spaza a écrit :Le ventilateur tourne tout le temps (sonde de température) ?
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Re: probleme chauffage ...
pq pas, rien n est jamais impossible .bond174 a écrit :Re Carlostat
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Re: probleme chauffage ...
certain que je ne me suis pas trompé de grenouille puisque j ai justeement à l epoque changé le calorstat en meme temps que la distri puisque le probleme existait déjà (fin d année 2011)olive78 a écrit :J'aurais dit calorstat à 95%, mais si tu dis que tu l'as changé... Tu es sûr que ce n'est pas sur l'autre grenouille?
Le test du calorstat est facile à faire, tu démarre le vaisseau moteur froid et tu regarde à quelle vitesse le radiateur se réchauffe en mettant la main dessus. Normalement, au ralentit, il doit rester froid un certain temps, le moteur doit chauffer bien avant, surtout en ce moment, s'il chauffe quasiment aussi vite que le moteur, le calorstat est HS.
Sinon, le circuit de refroidissement est-il bien purgé?
la purge a été bien faite d autant que sur celui là j ai tout fait avec Brio en équipé ...
j vais le faire tourner sur le parking demain voir ce que ca donne moteur tournant mais garé.
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Re: probleme chauffage ...
Attention, au ralenti par ces temps froids, même en accélérant un peu, il se peut qu'il ne se mette pas en route et il faut attendre longtemps....MaitreTI a écrit :il me semble que le ventilateur ne tourne pas ...Spaza a écrit :Le ventilateur tourne tout le temps (sonde de température) ?
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Re: probleme chauffage ...
vu que nos vaisseaux ont de facon général pas tendance à chauffer beaucoup, n y a t il pas qqch pour ''tarrer'' l ensemble des capteurs avec la CLIP afin que tout ce petit monde laisse le moteur chauffer un peu plus ?Spaza a écrit :Attention, au ralenti par ces temps froids, même en accélérant un peu, il se peut qu'il ne se mette pas en route et il faut attendre longtemps....MaitreTI a écrit :il me semble que le ventilateur ne tourne pas ...Spaza a écrit :Le ventilateur tourne tout le temps (sonde de température) ?
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Re: probleme chauffage ...
Non, le seul moyen, c'est de ne pas envoyer de l'eau dans le radiateur, ce que fait normalement le calorstat. Après, si tu es prêt à te cailler, tu peux en plus couper le chauffage...
Quoi qu'il en soit, si le moteur tourne, il y a forcément un dégagement de chaleur, s'il n'atteint pas sa température de fonctionnement normale, c'est que trop de chaleur est envoyée soit vers le chauffage (mais pas suffisant pour l'empêcher de chauffer), soit vers le radiateur => calorstat!
Quoi qu'il en soit, si le moteur tourne, il y a forcément un dégagement de chaleur, s'il n'atteint pas sa température de fonctionnement normale, c'est que trop de chaleur est envoyée soit vers le chauffage (mais pas suffisant pour l'empêcher de chauffer), soit vers le radiateur => calorstat!
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Re: probleme chauffage ...
Le calostat s'ouvre pour créer une circulation dans le moteur, sinon il est fermé et l'eau ne circule pas.
Quand il s'ouvre l'eau froide rentre et l'eau chaude sort se retrouvant dans le radiateur.
Ç'est plus ça
La panne classique, il reste ouvert et l'eau ne chauffe jamais.....
Quand il s'ouvre l'eau froide rentre et l'eau chaude sort se retrouvant dans le radiateur.
Ç'est plus ça
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Re: probleme chauffage ...
Tout a fait ...
Donc ca sent le calorstat changé mais deja h.s. ...
Donc ca sent le calorstat changé mais deja h.s. ...
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Re: probleme chauffage ...
étonnant !
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Re: probleme chauffage ...
Et purge mal faite.... Il faut vérifier que ça coule dans les purges !!!! Mais je n'y crois pas trop, car le calorstat est forcément baigné, mais vérifie quand même !!!!
Re: probleme chauffage ...
Le moteur doit venir en température quand on est à l'arrêt. L'eau présente dans le radiateur ne suffit pas à refroidir le moteur quand celui-ci n'est pas refroidi par l'air. Après un certain temps tu dois atteindre au moins les 2 barettes. (Ventilation intérieur sur 0 car le radiateur de chauffage refroidi aussi le moteur)
De plus le thermostat ne ferme pas complètement mais laisse une petite circulation, sinon surchauffe au niveau de la culasse, en effet la température n'est mesurée qu'à un seul endroit et l'eau doit continuer de circuler pour assurer une température homogène du moteur.
La vidange sur circuit de refroidissement a été faite? je pense au thermostat qui s'encrasse. Pour moi aussi problème de thermostat.
De plus le thermostat ne ferme pas complètement mais laisse une petite circulation, sinon surchauffe au niveau de la culasse, en effet la température n'est mesurée qu'à un seul endroit et l'eau doit continuer de circuler pour assurer une température homogène du moteur.
La vidange sur circuit de refroidissement a été faite? je pense au thermostat qui s'encrasse. Pour moi aussi problème de thermostat.
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Avantime dynamique V6 noir nocturne
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Re: probleme chauffage ...
Liquide de refroidissement neuf... On vient de le changer.... Mais je plussoie sur un calorstat défectueux même s'il est neuf..... À vérifier dans une casserole....
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Re: probleme chauffage ...
plussoie du verbe plussoiyer
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Re: probleme chauffage ...
évidemment