ouais j ai peur pour une boite mais pq pas ...porcinet77 a écrit :J'ai mis de la Dexron III de chez Carrouf, 8 euros les 2 litres.
Beaucoup de gars en Laguna V6 avec boite SU1 l'ont fait et RAS... La norme Dexron III est la plus élevé à ce jour pour les boites auto....
Je verrai à l'usage, mais pour l'instant beucoup mieux qu'avant!
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Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
Effectivement, j'avais regardé avant de le faire.
Notre SU1 est une AW55 de chez Aisin. Ils préconisent une huile aux normes JWS 3309 (norme créée par AW et Toyota).
Impossible de trouver un vendeur de ce type d'huile mis à part les réseaux des différents constructeurs. Ils vendent tous la même huile (Mobil je crois), rebadgée à leur marque, pour un prix allant de très cher à "c'est du vol".
Combien as-tu payé ton huile chez Renault?
C'est d'ailleurs marrant de voir Renault commercialiser une huile pour boite SU1 alors qu'elle est censée être lubrifiée à vie!
Plusieurs personnes sur d'autres forums avec une AW55 (Laguna, Volvo) font leurs vidanges avec de la DIII et pas de problème.
Le problème avec les huiles, c'est aussi que le même produit (techniquement) est vendu sous différentes appellations en fonction des principales normes, avec des variations de prix incompréhensibles....
Je n'aurai bien-sûr pas vidangé ma boite avec une huile de type "huile rouge multi-usages". La Dexron III est une huile pour boites auto, qui est censée être adaptées aux contraintes spécifiques.
Dans tous les cas, je pense qu'il est meilleur pour ma boite de rouler avec de la Dexron III NEUVE, qu'avec l'huile spécifique Renault qui avait plus de 160000 kms et était complètement crâmée...)
Vu le prix d'une vidange, au pire je la ferai tous les 30000kms! Et bien-sûr, je verrai à l'usage!
A+
Notre SU1 est une AW55 de chez Aisin. Ils préconisent une huile aux normes JWS 3309 (norme créée par AW et Toyota).
Impossible de trouver un vendeur de ce type d'huile mis à part les réseaux des différents constructeurs. Ils vendent tous la même huile (Mobil je crois), rebadgée à leur marque, pour un prix allant de très cher à "c'est du vol".
Combien as-tu payé ton huile chez Renault?
C'est d'ailleurs marrant de voir Renault commercialiser une huile pour boite SU1 alors qu'elle est censée être lubrifiée à vie!
Plusieurs personnes sur d'autres forums avec une AW55 (Laguna, Volvo) font leurs vidanges avec de la DIII et pas de problème.
Le problème avec les huiles, c'est aussi que le même produit (techniquement) est vendu sous différentes appellations en fonction des principales normes, avec des variations de prix incompréhensibles....
Je n'aurai bien-sûr pas vidangé ma boite avec une huile de type "huile rouge multi-usages". La Dexron III est une huile pour boites auto, qui est censée être adaptées aux contraintes spécifiques.
Dans tous les cas, je pense qu'il est meilleur pour ma boite de rouler avec de la Dexron III NEUVE, qu'avec l'huile spécifique Renault qui avait plus de 160000 kms et était complètement crâmée...)
Vu le prix d'une vidange, au pire je la ferai tous les 30000kms! Et bien-sûr, je verrai à l'usage!
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
pour les references et methode, c est indiqué dans ce même post :
http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?f=9&t=85
concernant l huile, je suis quand à moi pour l achat chez renault pour eviter les melanges dangereux dans une BVA .
Pour le bruit de ''ventilo'' c est une bonne question !
http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?f=9&t=85
concernant l huile, je suis quand à moi pour l achat chez renault pour eviter les melanges dangereux dans une BVA .
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
Ce ne sont pas les fameux joints vendus par 10 ???MaitreTI a écrit :oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
si c est cazechrisd a écrit :Ce ne sont pas les fameux joints vendus par 10 ???MaitreTI a écrit :oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
mais finalement non ja i reussi à les avoir au detail ...
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
tu dois avoir la mauvaise doc si tu parles bien de la BVA proactive SU1...hug1982 a écrit :comment se fait il que tu ai vider 6l? d'après la doc rentulat c'est 3.5l?
kj ai acheté 4 l d huile je me demande si c'est assez?
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
J'ai déjà fait 2 vidanges de ma boite, la troisième est prévue bientôt, et effectivement il ne sort de la boite que 3,5 litres. Avec 4 litres c'est suffisant.
J'aurai fait 3 vidanges sur un laps de 10000 kms, afin de renouveler au maximum l'huile (on ne vidange que la moitié, la contenance totale est de 7 litres).
Pour résumer:
1 vidange: 50% ancienne huile, 50% nouvelle.
2 vidanges: 25% ancienne, 75% nouvelle
3 vidanges: 12% ancienne, 88% nouvelle
etc........
A+
J'aurai fait 3 vidanges sur un laps de 10000 kms, afin de renouveler au maximum l'huile (on ne vidange que la moitié, la contenance totale est de 7 litres).
Pour résumer:
1 vidange: 50% ancienne huile, 50% nouvelle.
2 vidanges: 25% ancienne, 75% nouvelle
3 vidanges: 12% ancienne, 88% nouvelle
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
oui moi aussi mais c est normalhug1982 a écrit : ...
je sais pas si c'est psychologique mais je trouve la boite plus douce
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...
Après la première vidange, légère différence....
En revanche, après la deuxième, le jour et la nuit!
Ma boite avait 165000kms sans vidange......j'avais donc le gros a coup au démarrage après un arrêt (à chaud et à froid).
Maintenant, encore un léger a coup à froid, mais à chaud RAS.
Je prévois une 3ème vidange d'ici 2000kms lors de ma prochaine révision.
A+
En revanche, après la deuxième, le jour et la nuit!
Ma boite avait 165000kms sans vidange......j'avais donc le gros a coup au démarrage après un arrêt (à chaud et à froid).
Maintenant, encore un léger a coup à froid, mais à chaud RAS.
Je prévois une 3ème vidange d'ici 2000kms lors de ma prochaine révision.
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