Petite presentation d'un lyonnais...

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par zechrisd »

T'es passé quand à Clamart ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

morille52 a écrit :10500 euros de réparation en un an :shock: Ouppppssss :oops:

Combien de Kms parcourus sur cette meme période :?:

J'ai fait près de 23000km cette année... avec plus de bas que de hauts... mais bon :)

--------

J'étais dimanche sur Clamart et Versailles :wink:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

HELLLLPPPPPPPPPPPPP...

Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas plaint de l'avantime... Mais là l'heure est grave. Il part vraiment en couille... et je commence à être vraiment ruiné avec cet engin...

Les derniers problèmes vont me couter bombon je pense...
1 > Comme à son habitude, quand on freine ça broute...mais là ça en devient embettant quand même, limite le volant va de gauche à droite tellement ça tremble.
2 > Mes suspensions qui (auraient) plus de 200000km sont HS et j'en ai des nouvelles qui viennent de chez Mindoro... mais personne veut me les monter (garage) et je connais personne comme mécanos ou quoi qui puissent me faire ça...ou tout au moins m'aider...
3 > Au niveau du train avant, à l'avant droit j'ai un flottement énorme des que je passe une bosse ou même un trou... Inquiétant...
4 > Mes deux pneus arrières ont commencés à faire un bruit de roulement énorme il y a 3 semaines. Ils ont à peine 20000 bornes... :roll: , je les ai échangé avec ceux de l'avant et inversement, maintenant je n'arrive plus à savoir d'ou vient le bruit... Mais il est encore plus intense. Pour dire je n'entends même plus le régime du moteur tellement le bruit de roulement le couvre et ce à partir de 25km/h... Alors je me suis posé la question de savoir si c'était pas un roulement tout court, mais à priori non, le bruit est vraiment sourd et il n'y a aucun accros ou crans. Il me faudrait une deuxieme roues de secours pour que je vois si le bruit provient bien des pneus...
5 > Ce matin... un nouveau bruit quand je braque le volant. Que ce soit à droite ou à gauche j'ai comme l'impression que je force un moteur? POmpe de direction assistée ? Un truc plus grave?.?.

Ca devient compliqué... et je connais personne de compétent qui puisse me faire un diagnostic sérieux. Renault je veux plus et sur des adresses que l'on m'a donné dans la région, deux garages ont catégoriquement refusé de travailler sur ce véhicule ! :shock:

Je pense passer l'été piéton... J'ai du mal à croire que tout ça puisse se régler rapidement, et surtout sans moyens... Ca va être rude... :|
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par zechrisd »

Les points 2 et 3 sont liés je pense.
Si t'avais été en RP je t'aurais filé un coup de main à les monter (la team monster garage a battu un record ce week end pour ça :mrgreen: )
Il doit bien y avoir une âme charitable pour t'aider et qui habite pas très loin de chez toi

C'est quoi la marque de tes pneus ? Si Michelin beaucoup ont eu ce bruit il me semble.

Pour ton bruit quand tu braques ça viendrait peut êtres des rotules ? enfin ça c'est mon hypothèse de newbie :wink:

Don't panik, te fait pas un foin faut prendre chaque chose une par une et tout finira par rentrer dans l'ordre ;)
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par VLNC1962 »

Salut boy,
Viens à la maison qu'on écoute tes bruits bizarres.....on verra après !!!. Téléphone moi et essai de passer ce week.

A+
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Alain5977 »

f48koenig a écrit :HELLLLPPPPPPPPPPPPP...

Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas plaint de l'avantime... Mais là l'heure est grave. Il part vraiment en couille... et je commence à être vraiment ruiné avec cet engin...

Les derniers problèmes vont me couter bombon je pense...
1 > Comme à son habitude, quand on freine ça broute...mais là ça en devient embettant quand même, limite le volant va de gauche à droite tellement ça tremble.
2 > Mes suspensions qui (auraient) plus de 200000km sont HS et j'en ai des nouvelles qui viennent de chez Mindoro... mais personne veut me les monter (garage) et je connais personne comme mécanos ou quoi qui puissent me faire ça...ou tout au moins m'aider...
3 > Au niveau du train avant, à l'avant droit j'ai un flottement énorme des que je passe une bosse ou même un trou... Inquiétant...
4 > Mes deux pneus arrières ont commencés à faire un bruit de roulement énorme il y a 3 semaines. Ils ont à peine 20000 bornes... :roll: , je les ai échangé avec ceux de l'avant et inversement, maintenant je n'arrive plus à savoir d'ou vient le bruit... Mais il est encore plus intense. Pour dire je n'entends même plus le régime du moteur tellement le bruit de roulement le couvre et ce à partir de 25km/h... Alors je me suis posé la question de savoir si c'était pas un roulement tout court, mais à priori non, le bruit est vraiment sourd et il n'y a aucun accros ou crans. Il me faudrait une deuxieme roues de secours pour que je vois si le bruit provient bien des pneus...
5 > Ce matin... un nouveau bruit quand je braque le volant. Que ce soit à droite ou à gauche j'ai comme l'impression que je force un moteur? POmpe de direction assistée ? Un truc plus grave?.?.

Ca devient compliqué... et je connais personne de compétent qui puisse me faire un diagnostic sérieux. Renault je veux plus et sur des adresses que l'on m'a donné dans la région, deux garages ont catégoriquement refusé de travailler sur ce véhicule ! :shock:

Je pense passer l'été piéton... J'ai du mal à croire que tout ça puisse se régler rapidement, et surtout sans moyens... Ca va être rude... :|
Eh ben, je viens de lire l'ensemble de ton post, et je dois dire que je te tire mon chapeau bien bas ... moi qui râle à chaque fois que je dois emmener mon AVT chez RENAULT pour des choses énervantes mais pas graves quand même (enfin jusqu'à ce jour) !!

Pour les points 3 & 5, fait vérifier les bielettes de direction ; moi, j'ai dû faire changer les miennes à moins de 52.000 kms ... c'est peut-être un point à voir et pas très onéreux (!!??) (environ 400 € quand même).

Bon courage, et avec tous les frais que tu as faits, ce serait qd même dommage de t'en séparer et d'en faire finalement profiter ton "successeur" ... mais je conçois que cela mérite réflexion !
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par duc.l »

Bon, VLNC va t'aider, c'est le mieux placé. Dommage, j'ai pas prévu de venir dans ta région prochainement. Maintenant, changer les amortos par ceux de Mindore, c'est parfaitement faisable tout seul avec les tutos :wink:
J'ai moi aussi des bruits de roulement. Je suis intéressé par savoir s'il peut y avoir en effet autre chose que les pneus et les roulements : la piste biellette ou rotule est-elle vérifiable ?
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

duc.l a écrit :Bon, VLNC va t'aider, c'est le mieux placé. Dommage, j'ai pas prévu de venir dans ta région prochainement. Maintenant, changer les amortos par ceux de Mindore, c'est parfaitement faisable tout seul avec les tutos :wink:
c est d ailleur l un des interets de prendre ceux de chez mindore ...
duc.l a écrit : ... la piste biellette ou rotule est-elle vérifiable ?
je m avance peut etre un peu , mais je pense qu en soulevent la voiture sur un pont, on doit pouvoir constater le jeux
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Va chez Speedy VLNC, ça a l'air d'être un bon mécano vu comment sa vieille chiote avance à vitesse grand V !!!!

Tu sais ce qu'elles te dissent mes vieiles chiottes .....:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et pour ton info jeune blanbec, une petite soeur AC4 torpédo 1929 est arrivée pour tenir compagnie à son année B12 de 1926
Image
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Alain5977 »

brio77 a écrit :Doucement, ne laisse pas descendre ton moral trop vite !!!!

Les premiers points peuvent être liés, attention tes supensions doivent être vraiment en rade. Les vibrations et bruits de roulement peuvent aussi être liés... ainsi que les soucis de direction. L'avantage avec les suspates Minodor, c'est qu'elle sont complètes, y compris la coupelle, donc tu va régler surement une grosse partie de tes problèmes d'un coup.

Va chez Speedy VLNC, ça a l'air d'être un bon mécano vu comment sa vieille chiote avance à vitesse grand V !!!!
Et qui dit bruit de roulement ne dit heureusement pas systématiquement pb de trains roulants ou de roulements ; moi, ça fait 2 ans que j'ai un bruit de fond qui semble venir de l'AR => après vérification auprès de Renault, ce ne sont pas les roulements => confirmé lors du CT : le contrôleur m'a dit que cela venait des pneus qui finissaient par avoir une infime déformation générant ce bruit surtout perceptible sur autoroute lorsque le revêtement est bon.
Ce sont des Michelin Premacy en 235 / 17, et comme ils sont loin d'être usés, et bien je fais avec !!!!

De plus, j'ai l'impression que le bruit augmente quand il fait chaud, alors ces derniers jours je suis servi !!
D'ailleurs, à quoi sont dûes ces déformations ?? quel serait le pb de train AR ?? Si quelqu'un sait ...
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig II »

RE ! f48koenig II est bien le même que le I ! :mrgreen: J'ai eu des gros problème de connexion, suivi de gros problèmes informatiques (perte d'un disque dur, plus d'ordi, plus de mail etc)... mais je suis de retour. Et j'ai toujours mon avantime... :arrow: :wink:
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par bajonathan »

et beh dis donc mon pauvre tu as pas de chance, moi jai 22 ans mécano chez renault

et je confirme la réalité que se soit en diEsel ou en v6 elle ont pas mal de problème, le seul et rare correcte et le 2.0Turbo,
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
idhentic
Messages : 56
Inscription : 22 août 2010, 12:32
Localisation : Cherbourg Manche !!
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par idhentic »

courage !!! perso je n' ai jamais mis la main a la patte avant mon avantime !!! mais bon je mi suis mis et j' ai change moi meme les freins ( disque et plaquette av et arr ) fais la révision changé ma poulie dumper bloquer la vanne egr ..... bonjours les économies grace au forum !! seule choses etre patient et quand tu démonte un truc tu prend les infos sur le net et tu prend des notes de ce que tu fais !!!! la je vais bientot changer mes amorto et une rotule encore merci les tutos !!! :)
avantime 2.2 DCI Helios !!!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

idhentic a écrit : ...
encore merci les tutos !!! :)
n hesites pas à ton tour :)
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig II »

Je sais pas trop ou en parler... Bientôt je monte sur Paris à mon avantime ( en général de Aix je monte plutôt en train...), je serais ravi de rencontrer quelques passionnés locaux... (ils sont tous là bas en fait !) Sinon blague à part vous avez pas une journée montage d'amortos prévue bientôt :mrgreen: :arrow:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Si il va falloir que je cherche des amortos arrière, j'en ai vu un bien gras au contrôle technique !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par zechrisd »

brio77 a écrit :Si il va falloir que je cherche des amortos arrière, j'en ai vu un bien gras au contrôle technique !!!
Combien de km ton vaisseau ?
Les miens ont l'air sec mais je me demande si je devrais pas les changer tout de même après 160000km de bons et loyaux services.
Jusqu'à présent je me suis renseigné chez autobac au moment de leurs promos, faut compter environ 100€ pour la paire hors montage évidemment mais de toute façon même pour un newbie en mécanique c'est très simple :P
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Cool, c'est pas cher !!!
Image
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par bajonathan »

si vous avez besoin d'aide ou quoi que se soit je travaille chez renault donc aucun soucis
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par zechrisd »

bajonathan a écrit :si vous avez besoin d'aide ou quoi que se soit je travaille chez renault donc aucun soucis
Des prix sur les pièces ? :mrgreen:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par bajonathan »

zechrisd a écrit :
bajonathan a écrit :si vous avez besoin d'aide ou quoi que se soit je travaille chez renault donc aucun soucis
Des prix sur les pièces ? :mrgreen:
sa jai aussi :)
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par duc.l »

Ca donne quoi par rapport à Oscaro ?
Par exemple , à quel prix tu aurais :
  • Réf. 6025408299 - aérateur gauche (a priori prix public : 76€, 35€ chez Mindoro)
    Réf. 60.25.403.629 Sur tapis AR non siglé Avantime couleur Beige (a priori prix public : 55,48€)
    Réf. 60.25.403.023 Bac fond coffre souple PM (a priori prix public : 77,66€)
    Réf. 7711424869 - pinceau de retouche noir nocturne (a priori prix public : 12,64€)
    Réf. 6025403031 - pédalier sport BVM (a priori prix public : 39 €)
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig II »

Salut les capitaines ! C'est un 'ex) capitaine qui vous parle... L'aventure Renault Avantime a pris fin il y a de ça 1 mois. Trop, c'est trop. Pour ceux qui avait un peu suivi mes pérégrinations, je pense avoir eu un des pires modèles qui est sorti. (un peu moins pire que le 2.2 dci de CristopheVLNC quand même...) Donc avec mon nouveau devis émanant d'un garage Renault pour 3600euros et quelques de broutilles j'ai définitivement lâché l'affaire. Et pourtant dieu sait que je l'aimais mon vaisseau... après lui avoir remis un moteur neuf en échange standard, un nouveau turbo et j'en passe... Mais à 355000 km (oui probablement un des vaisseaux les plus kilométrés sur cette pauvre terre...) il faut savoir dire stop. Cette auto m'a ruiné clairement (pas loin de 27000euros passé dedans...), maintenant je suis piéton. Hors de question de rouler en clio premiere génération ou dans une twingo. Après l'avantime le choc serait trop rude ! :x J'ai toujours rêvé d'en avoir un, je l'avais à 20 ans. Malgré toutes les couilles que j'ai pu enduré ça reste une belle aventure quand même. Ceci dit je voulais en acheter un autre.... mais je crois que je ne franchirais jamais le pas. J'ai définitivement plus confiance. Ceci dit a chaque (rare) fois ou j'en croise j'ai un petit pincement. Cette auto est magnifique et intemporelle...

Ps / Mon petit frère tout juste âgé de 19 ans s'est porté acquéreur de mon vaisseau en mauvais état.... Il espère le remettre en état de fonctionnement et peut être qu'à 20 ans lui aussi roulera en Avantime !
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

bonne chance à ton petit frere :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Dis lui de s'inscrire, on l'aidera !!!
Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »