pas de pot(Devil)
pas de pot(Devil)
Partage d'expérience changement ligne d’échappement (et tarifs) :
Apres avoir tergiversé pendant pas mal de temps sur l'intérêt de l'achat d'un Devil (simple car AVT au GPL) pour changer mon pot tombant en ruine, quelques errements sur le thème , je le change moi même ou je bien je le fait faire... Les derniers Devil me sont, semble t-il, passé sous le nez et mon pot est tombé en morceaux m’imposant de trouver une solution immédiate car j'utilise mon vaisseau quotidiennement. Donc : direction mon garage Renault, pas vraiment le choix.
Au bilan. J'ai bien fait de la faire faire car le changement de la ligne complète (en un seul morceau) sans tomber la roue de secours (chez moi c'est le réservoir GPL) est apparemment plutôt galère. Il faut démonter un amortisseur mettre la voiture en l'air... En bref un pont avec de la place autour sont bien utile.
Coté tarif (HT):
Plot1 : 8.25
Plot2 : 9.20
Collier : 9.06
Ligne : 462.26
MO : 51.76
Total TTC : 646.54
C'est quand même moins cher que de l'inox. Et finalement les Devil n’on pas l’air d’être en inox non plus, du coup j’y vois moins d’intéret…
Pour la MO je trouve ça plutôt raisonnable.
Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
Apres avoir tergiversé pendant pas mal de temps sur l'intérêt de l'achat d'un Devil (simple car AVT au GPL) pour changer mon pot tombant en ruine, quelques errements sur le thème , je le change moi même ou je bien je le fait faire... Les derniers Devil me sont, semble t-il, passé sous le nez et mon pot est tombé en morceaux m’imposant de trouver une solution immédiate car j'utilise mon vaisseau quotidiennement. Donc : direction mon garage Renault, pas vraiment le choix.
Au bilan. J'ai bien fait de la faire faire car le changement de la ligne complète (en un seul morceau) sans tomber la roue de secours (chez moi c'est le réservoir GPL) est apparemment plutôt galère. Il faut démonter un amortisseur mettre la voiture en l'air... En bref un pont avec de la place autour sont bien utile.
Coté tarif (HT):
Plot1 : 8.25
Plot2 : 9.20
Collier : 9.06
Ligne : 462.26
MO : 51.76
Total TTC : 646.54
C'est quand même moins cher que de l'inox. Et finalement les Devil n’on pas l’air d’être en inox non plus, du coup j’y vois moins d’intéret…
Pour la MO je trouve ça plutôt raisonnable.
Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
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Re: pas de pot(Devil)
1- Pas besoin de tout démonter, un coup de scie et zoufrz199 a écrit : ...
Au bilan. J'ai bien fait de la faire faire car le changement de la ligne complète (en un seul morceau) sans tomber la roue de secours (chez moi c'est le réservoir GPL) est apparemment plutôt galère. Il faut démonter un amortisseur mettre la voiture en l'air...
[...]
C'est quand même moins cher que de l'inox. Et finalement les Devil n’on pas l’air d’être en inox non plus, du coup j’y vois moins d’intéret…
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Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
2- Le DEVIL simple (sauf erreur) est en inox (contrairement au double qui est Acier)
3- Sur mon 2eme Avantime, la ligne etait changée (par renault) et j ai pu sans soucis remettre des canules (achetées chez minedor )
voilà, esperant ne pas avoir dit trop de bétises
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Re: pas de pot(Devil)
Pour une fois,non, je suis d'ac sur les 3 points, et j'ajouterai qu'il reste des Devil à L'AA pour 161€.... et des tubes intermédiaires pour 80€ chez moi et que pour les monter ça va pas trop mal (mais j'avais descendu la roue de secours???)
Re: pas de pot(Devil)
1) En effet le mien est arrivé déjà découpé selon les pointillés le démontage a du prendre 2s. C'est évidement pour le monter que ça pose des soucis. Sauf a le découper et mettre un collier, mais ca c'est un travail de manouche
2) Ok, j'ai sans doute lu trop vite les derniers post sur le sujet
3) Hum, je ne pense pas que ce soit possible sur ma ligne car le diamètre est diffèrent. je prends une photo pour vous montrer
4) euh... y a pas de 4 ? En fait si.. le but de mon post n'est pas de dire : faites comme moi, j'ai la solution, je ne prétends pas avoir fait une affaire ni la meilleur opération du monde, mais simplement de partager mon expérience, car je pense que le changement de pot va être a l'ordre du jour de pas mal d'AVT dans les années qui viennent. Je ne suis pas sur que brio77 sera capable de fournir tout le monde, ni l'amicale d'ailleurs
2) Ok, j'ai sans doute lu trop vite les derniers post sur le sujet
3) Hum, je ne pense pas que ce soit possible sur ma ligne car le diamètre est diffèrent. je prends une photo pour vous montrer
4) euh... y a pas de 4 ? En fait si.. le but de mon post n'est pas de dire : faites comme moi, j'ai la solution, je ne prétends pas avoir fait une affaire ni la meilleur opération du monde, mais simplement de partager mon expérience, car je pense que le changement de pot va être a l'ordre du jour de pas mal d'AVT dans les années qui viennent. Je ne suis pas sur que brio77 sera capable de fournir tout le monde, ni l'amicale d'ailleurs
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Re: pas de pot(Devil)
frz199 a écrit :Partage d'expérience changement ligne d’échappement
Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
Tu aurais une photo de cette sortie d'échappement en forme de canule .
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Re: pas de pot(Devil)
bien entendu, je corrigeais juste les ''affirmations''.frz199 a écrit :
...
le but de mon post n'est pas de dire : faites comme moi, j'ai la solution, je ne prétends pas avoir fait une affaire ni la meilleur opération du monde, mais simplement de partager mon expérience, car je pense que le changement de pot va être a l'ordre du jour de pas mal d'AVT dans les années qui viennent. Je ne suis pas sur que brio77 sera capable de fournir tout le monde, ni l'amicale d'ailleurs
au passage il est clair que pas mal d avantime vont avoir ce ''soucis'' mais une bonne partie y est déjà passé
pour brio' : oui il faut descendre la roue de secours pour l opération .
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Re: pas de pot(Devil)
Comment ça je peux pas fournir tout le monde, c'est fait à l'usine, je dois pourvoir en produire 400 tubes par mois s'il le faut !!!! Par contre pour les Devil, ça rique d'être plus dur !!!!!
Re: pas de pot(Devil)
Ok ok... je pensais que c'etqit une fabrication artisanale
Voila une photo mais on ne vois pas bien l'augmentation du diametre, il faut que j'en refasse une autre
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Re: pas de pot(Devil)
C'est artisanal parce que l'AVT est artisanale t'as qu'à m'en commander 200 pour voir !!!!
Re: pas de pot(Devil)
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Re: pas de pot(Devil)
Experience perso :
j'ai changé ma ligne série pour un intermédiraire inox + devil simple, ceci tout en ayant un reservoir GPL , et bien :
avantime sur 2 chandelles : ca passe !! il faut "juste" sortir la ligne en la tournant +/- .. Le plus dur etant bien sur de passer l'essieu arrière. Vaut mieux etre 2 néanmoins..
bon apres le plus dur, c'est de monter intermédiaire et devil simple, mais bon comme tout , c'est toujours plus difficile de remontrer les choses ! arf
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux
manuroo
j'ai changé ma ligne série pour un intermédiraire inox + devil simple, ceci tout en ayant un reservoir GPL , et bien :
avantime sur 2 chandelles : ca passe !! il faut "juste" sortir la ligne en la tournant +/- .. Le plus dur etant bien sur de passer l'essieu arrière. Vaut mieux etre 2 néanmoins..
bon apres le plus dur, c'est de monter intermédiaire et devil simple, mais bon comme tout , c'est toujours plus difficile de remontrer les choses ! arf
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux
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Re: pas de pot(Devil)
oui pareil, vu que brio' à mal concu le mien j ai une legere fuite à la liaison des deux boutsmanuroo a écrit : ...
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
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Re: pas de pot(Devil)
Au niveau du cône ???MaitreTI a écrit :oui pareil, vu que brio' à mal concu le mien j ai une legere fuite à la liaison des deux boutsmanuroo a écrit : ...
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux
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Re: pas de pot(Devil)
C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat
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Re: pas de pot(Devil)
bah surtotu que moi j ai eu le protofrz199 a écrit :C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat
pour brio' : oui au niveau du cone mais le probleme vien pas de lui .
c est en fait les baguette de fixe qui doivent pas etre allignées comme il faut et donc ca rrive mal au niveau du cone ...
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Re: pas de pot(Devil)
MaitreTI a écrit :bah surtotu que moi j ai eu le protofrz199 a écrit :C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat
pour brio' : oui au niveau du cone mais le probleme vien pas de lui .
c est en fait les baguette de fixe qui doivent pas etre allignées comme il faut et donc ca rrive mal au niveau du cone ...
Si c'est que ça, je t'autorise à les tordre !!!