Mes Primacy ont tous les 4: 11 000 KMS;
bien sur ils sont touts neufs à l'arrière et on commence à voir un peu d'usure à l'avant (les déconnexions de l'ESP pour envoyer n'aide pas).
J'aimerai que les 4 soit usés en même temps histoire de pouvoir passer en Olympie.
Comment doit on procéder pour permuter les roues , y 'a t il un sens?
Combien de KM avec un train avant sur un mazout?
Merci de vos conseils par avance?
La permutation des pneumatiques
Re: PERMUTATION PNEUS
Perso je ne permute pas...mais la méthode lorsque c'était à la mode était de croiser .....avant gauche arrière droit et avant droit arrière gauche mais j'ai des doutes sur l’efficacité !!!!
Pour la durée de vie des primacy avant c'est environ 40 000km. Compte 60 000 pour l’arrière suivant ta conduite aussi.
Pour la durée de vie des primacy avant c'est environ 40 000km. Compte 60 000 pour l’arrière suivant ta conduite aussi.
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Re: PERMUTATION PNEUS
Attention, interdit de croiser avec les primacy, ils ont un sens de rotation !!!! Je ne crois pas avoir vu des pneus pour AVT qui n'aient pas un sens de rotation, d'ailleurs....
Par contre, c'est conseiller de permuter le plus souvent possible pour lutter contre le bruit...
Par contre, c'est conseiller de permuter le plus souvent possible pour lutter contre le bruit...
- patnad
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Re: PERMUTATION PNEUS
.... Bonjour à toutes et à tous, je viens de prendre l'avis d'un spécialiste du pneu, lequel INTERDIT de changer le sens de rotation des pneus actuels pour deux raisons:
- la première déjà évoquée ci-dessus, les pneus des Avt et c'est le cas le plus souvent maintenant, ont un sens de rotation imposé, donc à respecter scrupuleusement.
- L'autre raison, à pour origine les années 60, période ou les pneus radiaux étaient rares. Depuis qu'ils se sont généralisés.
Il m'explique que la carcasse des pneus radiaux n'aime pas les changement de rotation car cela à pour effet de la décoller du caoutchouc qui l'enrobe.
Les passer de l'avant à l'arrière, mais du même côté à pour effet de niveler l'usure, mais impose de changer des quatre enveloppes en même temps.
Personnellement, je ne change rien.
Dès que le train avant est usé, je passe l'arrière devant et je mets les neufs à l'arrière comme le préconise mon spécialiste du pneu.
Patrick.
- la première déjà évoquée ci-dessus, les pneus des Avt et c'est le cas le plus souvent maintenant, ont un sens de rotation imposé, donc à respecter scrupuleusement.
- L'autre raison, à pour origine les années 60, période ou les pneus radiaux étaient rares. Depuis qu'ils se sont généralisés.
Il m'explique que la carcasse des pneus radiaux n'aime pas les changement de rotation car cela à pour effet de la décoller du caoutchouc qui l'enrobe.
Les passer de l'avant à l'arrière, mais du même côté à pour effet de niveler l'usure, mais impose de changer des quatre enveloppes en même temps.
Personnellement, je ne change rien.
Dès que le train avant est usé, je passe l'arrière devant et je mets les neufs à l'arrière comme le préconise mon spécialiste du pneu.
Patrick.
Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .