Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Pour que la vie dure longtemps :)
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par docman »

Salut toute le monde,
Ayant le fameux cuir beige Sahara, malgré tout mes efforts (nettoyage et protection au minima une fois toutes les 2 mois), les sieges commencent a fatiguer. Je ne suis pas encore au désastre, mais bientôt c'est le trou garanti.
D’où ma question: avez vous des retours sur les produits type acrylique (ColourLock, liquid leather, etc.) sur leur capacité dans le temps?
J'ai bien vu que le rendu est pas mal le jour de l'application. Mais 5 ans plus tard ?
Mon doute c'est sur la capacité élastique de ce "mastic", qui risque de faire pire que la patine du cuir actuel.

Que pensez-vous?
Pour info, pour le pommeau de levier de vitesse BVM, je suis en train de refaire moi même le cuir noir. C'est plutôt facile, je ferais un tutoriel d'ici fin janvier, promis.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par terasaka »

Salut Docman,
C'est efficace, j'avais des fissures et elles ne se sont pas agrandi, le côté le plus sollicité "conducteur" tient bien je referais une teinte peut-être , mais pas de rebouchage de fissures j'ai pris les produits ALTACUIR.
Pour moi faut pas trop attendre, plus c'est traité tot meilleur est le résultat.

Eric
Dernière modification par terasaka le 18 janv. 2020, 08:57, modifié 1 fois.
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par Dogboy »

+1 avec Alta, après 30 000km et 3 ans, quelques traces d'usure qui vont demander quelques retouches localisées mais cela reste très bien par rapport à l'état originel.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par docman »

Bon, je craque alors avec Alta.
J'ai vu que depuis le post initial de Dogboy (2016) ils ont un peu changé la gamme.

Ils ont encore l’échantillon Sahara et ils vont me préparer la couleur. J'ai pris 500ml.
"YAKA"
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par jjjordane »

Bonjour
Perso j'ai refais les sièges Sahara de mon premier avantime et j en suis ravi. Je suis passé pas SOFOLK.
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Cuir - "cuir liquide" ou pas?

Message par terasaka »

Salut jjjordane

Ils ont la teinte Sahara 02 ?

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Répondre

Revenir à « Les Produits d'entretien et les Protections »