La voiture de l'espace

Ici vos loisirs (les fêtes, festivals, les visites de musée...)
Gathmann
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2015, 12:22
Localisation : Montpellier
Contact :

La voiture de l'espace

Message par Gathmann »

C'est comme ça que mes copains appellent mon Avantime. Moi-même, la première fois que j'ai vu cette voiture, j'ai tout de suite pensé à une série TV de mon enfance, ça s'appelait "l'âge de cristal". Il n'y a que ceux qui ont joué à Pong sur les premières consoles ATARI, imitation bois, qui peuvent s'en souvenir. Les personnages principaux fuyaient des tueurs dans un véhicule solaire, et celui-ci ressemblait comme 2 gouttes d'eau à l'Avantime. En tout cas dans mon souvenir. Je pense que cette image a été déterminante pour faire l'acquisition d'un Avantime il y a dix ans. Je roule toujours et tous les jours avec, même si ça commence à tirer un peu, à près de 300000 km au compteur.

A bien y regarder 40 ans plus tard, il y a tout de même quelques légères différences entre le proto de l'Age de cristal et l'Avantime. Mais on reconnait parfaitement la touche "grand air" à 1mn16 !
https://www.youtube.com/watch?v=kGCOc6CsT3g

Pour ceux qui apprécient la SF, j'ai écrit un Thriller cyberpunk. Comme c'est justement une histoire de punk, je ne l'ai envoyé à aucun éditeur et je l'ai mis en téléchargement libre sur le web. Punk's not dead.

http://www.freres-humains.eu/telecharger-le-roman

Je n'ai pas fait circuler d'Avantime dans Ber\in (trop froid ?), mais pour ceux qui aiment ce genre de littérature, vous croiserez une jolie Mercedes 280 SE dans les rues enneigées.

Bonne lecture !
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: La voiture de l'espace

Message par ag17 »

Le "coup de mou" doit être passé, puisque tes rêves ont transformé un véhicule sur coussin d'air, en Avantime perclus de différents bruits dont la provenance est parfois douteuse, voir non localisée. Certains sont même signe de bonne santé, exemple :quand je tourne à droite avec le clignotant enclenché, j’entends assez souvent un "bip, bip" qui m'indique que tout va bien, si je n'entends rien depuis longtemps, je m'inquiète et présume pour bientôt...un coup de mou :D . Bientôt dix ans que le dialogue existe et cette petite voix me manquerait si elle venait à disparaitre :!: :wink:
Correction: c'est bien en tournant à gauche et non à droite :!: , mais chacun vote ou il veut :mrgreen:
Dernière modification par ag17 le 09 juin 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La voiture de l'espace

Message par Spaza »

Il l avait bien camoufler à l'époque.... :lol:
Répondre

Revenir à « Les Divertissements »