Fusion des forums avantime

vos idées sont les biens venues pour faire évoluer AP, lâchez vous...
Avatar de l’utilisateur
selenite
Messages : 46
Inscription : 21 déc. 2013, 15:20
Localisation : 91 (Athis-Mons)

Fusion des forums avantime

Message par selenite »

Bonjour,

avez-vous songé (bien que je concoive la tache pharaonnique) à fusionner les deux principaux forums Avantime : Connexion et Passion ? Y-a-t'il des raisons pour que ces deux forums soient dissociés ? Je n'en suis pas sûr mais je pense que l'ensemble des capitaines de l'un est aussi inscrit sur l'autre.

Je demande ça car il serait plus facile de communiquer, apporter et trouver des solutions si les informations étaient centralisées. Par exemple : chaque fois que je fais un post, je le fais sur les deux et maintenant Facebook. Pour les recherches il en est de même.

Merci de votre réponse.
Athis-Mons (91200)
Avantime 2LT Privilège Rouge de Mars PE2 intérieur Gris volcan
245.000km
Facebook : Sélénite Lilith

Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Fusion des forums avantime

Message par VLNC1962 »

Je me permet de répondre à ton questionnement que je comprends par ailleurs.
L'histoire a voulu que connexion et passion existe....suite à quelques mots diront nous !! dans l'ordre des venues, Avantime passion était là avant connexion. Passion est un forum ouvert, alors que Connexion a un fonctionnement différent car tu dois obtenir l'autorisation des administrateurs pour y avoir accès...a titre d'exemple : tu ne peux pas visualiser les Tutos sur le net si tu n'es pas membre..je ne discute pas des choix des uns et des autres mais là est la différence. Donc fusionner n'est pas possible du fait de ces différences d’accès voulues par les créateurs de chaque forum même si beaucoup appartiennent aux deux forums.... Il a eu aussi des mouvements de personnes liés à des bannissements ici et là....la vie en somme :mrgreen:
J’espère avoir répondu a tes interrogations....
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Fusion des forums avantime

Message par pptroene »

Merci Christophe pour les précisions. On peut ajouter que le tout premier forum Avantime historiquement était celui de l'Amicale Avantime qui, par choix de modération et de fonctionnement associatif, est devenu un forum des membres adhérents de l'association. Idem, juste un fait, sans discussion du choix puisque chaque décision se respecte, comme celle de créer un ou deux ou plus de forums sur tel ou tel sujet. :wink:
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Fusion des forums avantime

Message par MaitreTI »

ca nous rajeunit pas d'ailleurs ;)
Répondre

Revenir à « Suggestions/Innovations »