Bonsoir,
Je vais faire la distribution de mon V6 BVA prochainement, et pense en profiter pour rempacer mes bougies. Je roule à l'éthanol (E85) depuis plusieurs années avec un boitier eFlexfuel. Quelles bougies seraient les plus appropriées ? Je vois que les NGK Iridium sont conseillées pour le GPL, mais rien sur l'E85...
Merci d'avance pour vos conseils
JF
Bougies platine ou iridium ?
Bougies platine ou iridium ?
Avantime V6 BVA Rouge de mars, PE2 Rouge Inca - Grand Espace IV 2.0 Dci BVA - DS 21 BVH de 1968 - Mazda RX8 192 cv - Matra 530 1972 en cours de re-construction - Honda CB 750 Four 1973 - Honda CB 450 1972 - Honda Pacific coast.
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Re: Bougies platine ou iridium ?
Bonjour,
-sur mon moteur 2Lt, il y a 4 Beru :UPT12T trouvable pour moins de 25€ les 4, et qui sont là depuis l'achat de la bête en 2009, qui avait 100 000kms.,donc pas neuves
J'ai démonté et nettoyé avec réglage de l'écartement, puis remontage avec une touche de graisse cuivre, (moteur tiède car 1 était bloquée lors du 1er démontage) et depuis refait 1 autre fois, sans souci
Depuis, roulage , à l'E85, sans kit, juste un peu de super l'hiver (10 litres lors d'un plein de 70 l environ) et parcouru + de 200 000kms, avec un ronron de l'engin parfait. Juste au cas ou, un coup de froid l'hiver, en secours un aérosol de"Startpi..t" ayant servi qqs fois et pas encore vidé
Parfois, démarrage au 2ème coup de clé, le carrosse étant toujours dehors en peine campagne et plein vent. Dire que j'ai vu des bougies à + de 30roro la pièce :shock:Cela me fait penser qu'il faudra que j'y regarde bientôt
et y mettre un filtre papier neuf en même temps, l'actuel ayant, sans doute, le même âge que les bougies..et "nettoyé" en même temps..
Si cela t'aide un peu, bon usage...
-sur mon moteur 2Lt, il y a 4 Beru :UPT12T trouvable pour moins de 25€ les 4, et qui sont là depuis l'achat de la bête en 2009, qui avait 100 000kms.,donc pas neuves

J'ai démonté et nettoyé avec réglage de l'écartement, puis remontage avec une touche de graisse cuivre, (moteur tiède car 1 était bloquée lors du 1er démontage) et depuis refait 1 autre fois, sans souci

Depuis, roulage , à l'E85, sans kit, juste un peu de super l'hiver (10 litres lors d'un plein de 70 l environ) et parcouru + de 200 000kms, avec un ronron de l'engin parfait. Juste au cas ou, un coup de froid l'hiver, en secours un aérosol de"Startpi..t" ayant servi qqs fois et pas encore vidé

Parfois, démarrage au 2ème coup de clé, le carrosse étant toujours dehors en peine campagne et plein vent. Dire que j'ai vu des bougies à + de 30roro la pièce :shock:Cela me fait penser qu'il faudra que j'y regarde bientôt

Si cela t'aide un peu, bon usage...