Bougies platine ou iridium ?

jfd1003

Bougies platine ou iridium ?

Message par jfd1003 »

Bonsoir,

Je vais faire la distribution de mon V6 BVA prochainement, et pense en profiter pour rempacer mes bougies. Je roule à l'éthanol (E85) depuis plusieurs années avec un boitier eFlexfuel. Quelles bougies seraient les plus appropriées ? Je vois que les NGK Iridium sont conseillées pour le GPL, mais rien sur l'E85...

Merci d'avance pour vos conseils

JF
Avantime V6 BVA Rouge de mars, PE2 Rouge Inca - Grand Espace IV 2.0 Dci BVA - DS 21 BVH de 1968 - Mazda RX8 192 cv - Matra 530 1972 en cours de re-construction - Honda CB 750 Four 1973 - Honda CB 450 1972 - Honda Pacific coast.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]

Re: Bougies platine ou iridium ?

Message par ag17 »

Bonjour,
-sur mon moteur 2Lt, il y a 4 Beru :UPT12T trouvable pour moins de 25€ les 4, et qui sont là depuis l'achat de la bête en 2009, qui avait 100 000kms.,donc pas neuves :roll:

J'ai démonté et nettoyé avec réglage de l'écartement, puis remontage avec une touche de graisse cuivre, (moteur tiède car 1 était bloquée lors du 1er démontage) et depuis refait 1 autre fois, sans souci :D

Depuis, roulage , à l'E85, sans kit, juste un peu de super l'hiver (10 litres lors d'un plein de 70 l environ) et parcouru + de 200 000kms, avec un ronron de l'engin parfait. Juste au cas ou, un coup de froid l'hiver, en secours un aérosol de"Startpi..t" ayant servi qqs fois et pas encore vidé :roll:

Parfois, démarrage au 2ème coup de clé, le carrosse étant toujours dehors en peine campagne et plein vent. Dire que j'ai vu des bougies à + de 30roro la pièce :shock:Cela me fait penser qu'il faudra que j'y regarde bientôt :!: et y mettre un filtre papier neuf en même temps, l'actuel ayant, sans doute, le même âge que les bougies..et "nettoyé" en même temps..

Si cela t'aide un peu, bon usage... :)
Répondre

Revenir à « Moteur V6 »