Arches alu

Max Blackbird
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2023, 09:35
Localisation : Auvergne

Arches alu

Message par Max Blackbird »

Salut, j'ai les arches de toit en alu qui sont piquées par l oxydation.Je voulais passer chez un carrossier pour faire un devis mais je me demande si celles-ci sont démontables,qui aurait une réponse svp? Merci
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Arches alu

Message par troublouse »

Max Blackbird a écrit : 18 oct. 2023, 23:04 Salut, j'ai les arches de toit en alu qui sont piquées par l oxydation.Je voulais passer chez un carrossier pour faire un devis mais je me demande si celles-ci sont démontables,qui aurait une réponse svp? Merci
Bonjour,
Non demontable , les arches font partie du châssis.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Max Blackbird
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2023, 09:35
Localisation : Auvergne

Re: Arches alu

Message par Max Blackbird »

troublouse a écrit : 19 oct. 2023, 09:33
Max Blackbird a écrit : 18 oct. 2023, 23:04 Salut, j'ai les arches de toit en alu qui sont piquées par l oxydation.Je voulais passer chez un carrossier pour faire un devis mais je me demande si celles-ci sont démontables,qui aurait une réponse svp? Merci
Bonjour,
Non demontable , les arches font partie du châssis.
A+
Yves
Merci pour ta réponse, ça évite que je dé capitone pour voir comment c'est fait!!!
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Arches alu

Message par DANIELB1969 »

Il y a une solution. Le problème de la corrosion de l'alu est dû à un phénomène d'électrolyse, la jonction de l'alu sur la structure acier est un modèle d'école! Insoluble dans le cas de nos vaisseaux presque amphibie! eau de pluie, sel sur les routes, masse du 12 volts et hop! Rust never stop! Faut faire avec et réparer puisque on ne peux plus anticiper! Donc pour revenir à la réparation, il faut décaper, mécaniquement (de préférence) toute l'arche, pour débusquer le moindre point de corrosion. ensuite avec un outil type Dremell, creuser tout ce qui est corrodé. Après, passivation pour prévenir l'apparition de nouvelle corrosion, puis mastic Araldite chargé Alu, ponçage fin et peinture sur(très important) sous couche primaire alu. Technique utilisée sur les structures de l'Hélico Alouette 2!
Je n'ai pas de référence produit à vous donner, mais vous trouverez facilement sur les sites dédiés.
DB
Max Blackbird
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2023, 09:35
Localisation : Auvergne

Re: Arches alu

Message par Max Blackbird »

Merci,une réponse qui va bien m'aider
Répondre

Revenir à « Problèmes de Carrosserie »