Combien d’AVANTIMES

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Felix 94
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2023, 08:54

Combien d’AVANTIMES

Message par Felix 94 »

Maintenant que l’on a dépassé les 20 ans d’existence de l’Avantime, Sait-on combien il en reste en état de marche sur les 8557 fabriquées ?

Dans quelques temps ça va devenir un objet de collection et de rareté…
arnaud.180
Messages : 92
Inscription : 08 févr. 2011, 14:19
Localisation : st thonan finistere

Re: Combien d’AVANTIMES

Message par arnaud.180 »

on doit en etre a un sur deux encore existants , mais beaucoup dorment et ne demandent qu a ressortir ! oui certains seront des collectors , nombres d exemplaires sortis ou finition PE2 ou sans TO ou kit sport ........
Felix 94
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2023, 08:54

Re: Combien d’AVANTIMES

Message par Felix 94 »

j’en vois encore quelques unes rouler en région parisienne.
Cet après-midi en Normandie en passant devant un gd garage Renault il y en une grise comme la mienne…
jeanpol02
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2022, 09:51

Re: Combien d’AVANTIMES

Message par jeanpol02 »

Déjà propriétaire d'un Avantime Hélios depuis octobre 2022, j'ai craqué pour un second Hélios à l'arrêt depuis 7 ans et mis en circulation à la date de mon anniversaire.
Mis en ventes pour pièces mais photos montrant un aspect extérieur correct malgré stockage à l'extérieur et Carte Grise disponible, évidemment pas de CT! Plutôt que d'en faire une épave donneuse, je vais lui redonner une deuxième vie et j'ai mis une annonce pour rechercher des pièces.
A noter aussi que mon premier Avantime roule très bien maintenant! Après quelques soucis d'émetteur d'embrayage, je n'ai plus de problème avec la pédale qui ne remontait pas (de temps en temps): j'ai d'abord raccourci le surtapis qui n'était pas d'origine et avançait régulièrement contre l'axe de la pédale et puis surtout mon garagiste a complété le niveau de liquide de freins, trop bas à son goût. En effet, "en cas de niveau de liquide qui diminue, dans le bocal commun, priorité est donnée au freinage et pas à l'embrayage". En bref ce qui compte c'est que cela fonctionne!
IMG_8620.JPG
IMG_8623.JPG
IMG_8626.JPG
Pièces jointes
IMG_8618.JPG
Octobre 2022, achat d’un Avantime Hélios 2.2 dCi 150 ch 19 mars 2003 couleur steppe
Août 2023, achat d'un Avantime Hélios 2,2 dCi 150 ch 31 mars 2003 couleur gris acier à remettre en route après 7 ans d'arrêt!
Passionné Renault anciennes depuis 1973.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Combien d’AVANTIMES

Message par ag17 »

Bonsoir,
D'après le président de PMA (Patrimoine Matra Avantime) il en resterait entre 2000/2500 dans le monde, ce n'est pas encore très très rare, mais cela diminue sensiblement, avec la dernière des difficultés d'approvisionnement de l’émetteur d'embrayage, qui n'existe plus depuis de nombreuses années :cry: je ne mentionne que cette pièce, immobilisant le véhicule si l'on ne parvient pas à trouver le graal, car il y en a d'autres...à prix d'or :x qui sortent de temps à autre :shock:
Répondre

Revenir à « Avantime Café »