Corrosion brancards

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Corrosion brancards

Message par morille52 »

potter a écrit : Mis a part ca quelqu'un a des photos d'un brancard rouillé ?
Oui , va faire un p'tit tour par la :wink: :arrow:

corrosion-sur-un-brancard-t210.html
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Corrosion brancards

Message par frz199 »

Non désolé pas de photo, et maintenant c'est trop tard :( . Mais ça fait de petit boursouflures sous la peinture. Si tu regarde tes brancard de prêt et que tu a le pb, tu ne le ratera pas. A priori c'est un phénomène stable, cela ne tend pas a empirer comme la rouille sur l'acier. Donc si cela reste marginal, je pense que le mieux est de ne pas y toucher. Il faut savoir que la procédure du manuel impose des produits particuliers pour décaper et traiter la surface qui ne sont plus dispos. Le peintre se la joue donc a l'expérience avec les produits qu'il a sous la main. Je conseillerais donc d'aller dans un garage qui déjà fait l'opération.

Normalement le garage prends des photos, les envoies dans la journée et a une réponse en 1 ou 2 jours. Si attente plus longue, c'est qu'on vous mène en bateau.

Pour le vernis, a priori celui utilisé a l'poque ne se fait plus, d'où un aspect légèrement différent, qui impose de refaire le hayon car le résultat sera plus moche (AMHA) que de garder les quelques points d'oxydation. Dans mon cas le hayon n'a pas été pris en charge par la garantie. Il semblerai que certain aient réussi a se le faire payer...
Tans que tu y es il y a le même type de corrosion sur les supports de rétroviseur, et la ce n'est pas pris en charge non plus. La garantie ne couvre que la carrosserie, pas les accessoires. Cela dit certain la aussi semble avoir réussi a avoir une prise en charge...

J'oubliais... en général le passage a l'étuve a raison des joints autour du pare brise s'ils n'ont pas été retires... au premier 130+ sur l'autoroute, c'est gilet jaune assure pour aller les chercher sur la BAU (dans le meilleur des cas) :roll:
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
ardouin cyril
Messages : 95
Inscription : 20 févr. 2009, 20:48
Localisation : vierzon 18

Re: Corrosion brancards

Message par ardouin cyril »

salut à tous, au bout de 3 mois j'ai eu des nouvel pour la corrosion des brancards et des rétroviseurs il me le prenne en garanti. la semaine prochaine j'attends une réponse pour les jantes et le vernis. :!:
Image Image

DCI: +300 000 km
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Corrosion brancards

Message par pptroene »

C'est quoi ton problème de jantes et de vernis ?
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Corrosion brancards

Message par VLNC1962 »

PP,
lI sagirait de suivre le sujet !!!!! :mrgreen: .....corrosion également des jantes à proximité des valves.
Vive la corrosion....
A+
ardouin cyril
Messages : 95
Inscription : 20 févr. 2009, 20:48
Localisation : vierzon 18

Re: Corrosion brancards

Message par ardouin cyril »

bonjours à tous, j'ai de la corrosion sur mais jantes, mon vernis ce décolle de plus en plus. :cry:
Quelqu'un a le même probleme pou le vernis. :?: :?: :?: :roll:
Image Image

DCI: +300 000 km
CBu
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2009, 20:05

Re: Corrosion brancards

Message par CBu »

autour des valves mais également à l'intérieur des bras de la jante
christophe
AVT V6 auto privilège gris acier 11/2002 105000kms
Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: Corrosion brancards

Message par tweetweet »

à mon tour d'aller voir mon concessionnaire pour la corrosion sur les brancards. surprise totale lorsque le chef d'atelier carrosserie arrive (en machant un chewing-gum) et me dit que la garantie ne prend pas en charge la corrosion sur les brancards. Je lui explique calmement qu'il faut me monter un dossier pour savoir si une prise en charge est possible mais il semble que je l'em...de plus qu'autre chose. Il me dit simplement que ça ne sert à rien car il a déjà monté des dossiers pour cette anomalie et tous ont été rejetés, il m'explique même que la garantie corrosionne ne s'étend pas au partie aluminium. Je lui ai donc dit que j'allais adresser un courrier à la maison mère et là surprise il ne semble plus tout à fait sûr de lui quant à la possible prise en charge, il me demande même d'attendre un peu pour envoyer mon courrier prétextant la période de congés.
La prise en charge est normalement prévue mais peut-elle être refusée sans avoir même monté un dossier. Pensez-vous que je doive vraiment envoyer un courrier à la maison mère.
Merci d'avance pour vos réponses
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception
swargnies
Messages : 57
Inscription : 29 juin 2008, 11:23
Localisation : Brissac Quincé (49)

Re: Corrosion brancards

Message par swargnies »

oui rédiges cette lettre ou change tout simplement de garage car moi je n'ai eu aucun pb pour me faire repeindre les brancards avec prise en charge totale et location de voiture pendant le temps de la réparation.
Dernière modification par swargnies le 11 août 2009, 11:57, modifié 1 fois.
Séb
roule dans une voiture en avance sur son temps
r15/r17
Messages : 40
Inscription : 27 août 2007, 17:25
Localisation : Soissons (02)
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par r15/r17 »

Idem, prise en charge par Renault sans problème, mais aprés avoir visité 2 concessions !
La première m'ayant fait la même réponse qu'a Tweetweet !!!!!
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Corrosion brancards

Message par frz199 »

Moi je changerai de garage... si le gars il est pas motivé, il va pas te faire un bon boulot, et c'est plutot delicat comme job...
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: Corrosion brancards

Message par tweetweet »

c'est un peu ce que je me suis dis aussi, je pense tenter ma chance dans une autre concession un peu plus loin de chez moi. On verra bien si la réponse est la même.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception
CBu
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2009, 20:05

Re: Corrosion brancards

Message par CBu »

nous avons tous le même problème, pourquoi ne pas citer les concessions renault qui refusent de faire le nécessaire? En ce qui me concerne renault orléans m'a répondu:
1) c'est pas une renault mais une matra
2) c'est pas de la corrosion mais un décollement de la peinture.

renault la ferté st aubin accepte de faire le dossier et je suis actuellement en attente.

malgré tout, le dicton: l'union fait la force peut-il s'appliquer à notre cas? il en va de même pour les chargeurs CD: il est évident qu'il s'agit d'un vice caché.
Quelqu'un a-t-il une réponse à apporter? peut-être l'Amicale ?

brancard, jantes et chargeur CD posent tous le même problème du suivi en garantie.

merci de donner votre avis et pourquoi pas un nouveau post sur le sujet.
avantiment
christophe
AVT V6 auto privilège gris acier 11/2002 105000kms
Avatar de l’utilisateur
patespace
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2008, 15:25
Localisation : Clouange (57)
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par patespace »

CBu a écrit :....En ce qui me concerne renault orléans m'a répondu:
1) c'est pas une renault mais une matra......
et bien, tu lui a pas dit que lui c'était --- un concessionnaire renault, mais un ----------- l! :mrgreen:

edit modération : voir ci dessous
Espace III 2,2dt rxe 270.000 km http://www.passion-espace-club.com Forum Espace/Avantime
Xsara Prestige 1,9 td 105.000 km
Avantime 2,0 T..... que j'aimerai! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Corrosion brancards

Message par laurent »

CBu a écrit :nous avons tous le même problème, pourquoi ne pas citer les concessions renault qui refusent de faire le nécessaire?
C'est possible bien sur, mais en se gardant d'apporter un jugement sur celui-ci : de nombreux exemples de procès en diffamation on fait fermer des forum auto.

Indiquer si oui ou non tel garage accepte de faire le dossier mais c'est tout.

c'est pourquoi je modère le message précédent
A pu d'Avantime ....
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Corrosion brancards

Message par pptroene »

Si vous étiez venus dans le Cotentin en juin, vous auriez pu rencontrer l'agent Renault de Les Pieux, excellent interlocuteur.
Dire que je vais devoir rechercher un nouvel agent dans ma nouvelle région. :cry:
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
patespace
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2008, 15:25
Localisation : Clouange (57)
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par patespace »

laurent a écrit :...
Indiquer si oui ou non tel garage accepte de faire le dossier mais c'est tout.

c'est pourquoi je modère le message précédent
:wink:
Espace III 2,2dt rxe 270.000 km http://www.passion-espace-club.com Forum Espace/Avantime
Xsara Prestige 1,9 td 105.000 km
Avantime 2,0 T..... que j'aimerai! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: Corrosion brancards

Message par patnad »

... Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré mon vaisseau hier.
Il était depuis une semaine dans la grande concession Renault de Metz.
Comme ses congénères, il a fait sa varicelle sur ses brancards.
Dès sa naissance, en octobre 2002, il est parti rouler sa bosse en Italie, pour revenir dans son pays d'origine il y a deux ans.
Durant son absence, il n'a donné aucun signe de vie à son géniteur.
Ce dernier n'a fait aucune difficulté pour prendre la réfection à sa charge.
Un dossier a été ouvert, alors que je n'avais que très peu de factures d'entretien.
Je précise que tout ce qui est en gris clair a été repris, le hayon, ainsi que les custodes.
Il est presque comme neuf.
Comme quoi tout dépend sur qui on tombe.
Cordialement.
Patrick.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Corrosion brancards

Message par f48koenig »

Cool ! Moi j'en suis au stade ou il me demande des factures d'entretien... Je verrais bien après l'ouverture du dossier. Mais de toutes les photos que j'ai vu ici, le mien est sacrément attaqué :shock:


Image Image Image Image

Image Image Image Image
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: Corrosion brancards

Message par FRED 13 »

Bien sur sauf que cette garantie est contractuelle, elle implique donc suivant les termes des articles 1101 et suivant de notre bon vieux code civil, il convient de respecte les justificatifs d'entretien et les contrôle anti corrssion font l'objet d'une vérification écrite lors des révisions.

"Le Client devra présenter le Carnet d’Entretien justifiant du droit à la garantie, dûment documenté : date de livraison et validation des coupons de contrôle anticorrosion. Les réparations des dégradations éventuelles devront être effectuées dans les plus brefs délais. La remise en état ou le remplacement des éléments tiendra compte de l’état général du véhicule au regard de son âge, de son kilométrage et de son niveau d’entretien. Les remises en état et les éléments montés au titre de la Garantie Anticorrosion bénéficient de cette garantie jusqu’à la fin de la période de Garantie Anticorrosion initiale."

Cette close reste applicable puisque contractuelle et donc signé par nous tous lors de l'achat, donc on ne parle pas de facture d'entretien mécanique mais des justificatifs du contrôle.

Cependant, il reste l'application de la garantie des vices caché au titre de l'article 1641 et s du même livre rouge qui lui permettra d'appliquer une garantie qui elle n'a pas de limite dans le temps et dont les conditions d'application reste bien différente et resteopposable à Renault dans ce cas là.
Bon c'est plus compliqué que ça mais c'est un résumé simpliste .
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

patnad a écrit :... Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré mon vaisseau hier.
Il était depuis une semaine dans la grande concession Renault de Metz.
Comme ses congénères, il a fait sa varicelle sur ses brancards.
Dès sa naissance, en octobre 2002, il est parti rouler sa bosse en Italie, pour revenir dans son pays d'origine il y a deux ans.
Durant son absence, il n'a donné aucun signe de vie à son géniteur.
Ce dernier n'a fait aucune difficulté pour prendre la réfection à sa charge.
Un dossier a été ouvert, alors que je n'avais que très peu de factures d'entretien.
Je précise que tout ce qui est en gris clair a été repris, le hayon, ainsi que les custodes.
Il est presque comme neuf.
Comme quoi tout dépend sur qui on tombe.
Cordialement.
Patrick.
hey pat',
tu as été à la concession ''pont rouge'' ?
il faut que j emmene le mien alors si tu as le nom du gar, ou si on peut s y retrouver :)
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: Corrosion brancards

Message par patnad »

MaitreTI a écrit :
patnad a écrit :... Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré mon vaisseau hier.
Il était depuis une semaine dans la grande concession Renault de Metz.
Comme ses congénères, il a fait sa varicelle sur ses brancards.
Dès sa naissance, en octobre 2002, il est parti rouler sa bosse en Italie, pour revenir dans son pays d'origine il y a deux ans.
Durant son absence, il n'a donné aucun signe de vie à son géniteur.
Ce dernier n'a fait aucune difficulté pour prendre la réfection à sa charge.
Un dossier a été ouvert, alors que je n'avais que très peu de factures d'entretien.
Je précise que tout ce qui est en gris clair a été repris, le hayon, ainsi que les custodes.
Il est presque comme neuf.
Comme quoi tout dépend sur qui on tombe.
Cordialement.
Patrick.
hey pat',
tu as été à la concession ''pont rouge'' ?
il faut que j emmene le mien alors si tu as le nom du gar, ou si on peut s y retrouver :)
Salut, je n'ai vu que le réceptionniste du service carrosserie du garage du pont rouge. Il a constaté et ouvert le dossier, qu'il a transmis à Paris.
La réponse positive lui a été donné dans la quinzaine.
Cordialement.
Patrick.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

et les travaux sont déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: Corrosion brancards

Message par patnad »

MaitreTI a écrit :et les travaux sont déjà fait ?


Yes, ..... comme je l'ai précisé dans mon premier message, les travaux sont faits.
Toute la partie grise a été repeinte et c'est très bien fait.
Cordialement.
Patrick.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

cool, j essai d y passer cette semaine alors .
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »