Révision des 5ans
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Révision des 5ans
J'ai eu une question par MP que je retranscrits sur un poste car ça peut intéresser du monde:
"Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, et je vois votre message...
Je suis à la recherche d'un V6, et je serais intéressé par un manuel d'entretien de ce véhicule.
Je m'explique: je suis en contact avec un garage en Allemagne pour un V6 qui a tout juste 5 ans, et il me semble avoir vu qqpart qu'il y a une révision à cet âge... Mais impossible de le vérifier ni de le faire comprendre à mon interlocuteur par mail et en allemand... :=)
Donc si vous aviez moyen de m'aider...? Qu'est-ce que c'est le MR350...?
J'ose poser une question bête, on ne sait jamais... :=) "
"Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, et je vois votre message...
Je suis à la recherche d'un V6, et je serais intéressé par un manuel d'entretien de ce véhicule.
Je m'explique: je suis en contact avec un garage en Allemagne pour un V6 qui a tout juste 5 ans, et il me semble avoir vu qqpart qu'il y a une révision à cet âge... Mais impossible de le vérifier ni de le faire comprendre à mon interlocuteur par mail et en allemand... :=)
Donc si vous aviez moyen de m'aider...? Qu'est-ce que c'est le MR350...?
J'ose poser une question bête, on ne sait jamais... :=) "
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Voici ma réponse :
Tout d'abord, il n'y a pas de question bête, toute question est bonne pour être posée sur ce forum.
Le MR de l'avantime est le document qui est fourni aux concessionnaire pour les aider dans toutes les interventions qu'il auraient à faire sur ce véhicule, mais ce n'est pas le manuel d'entretien qui défini les révisions périodiques. Par contre il est rès utile quand on veut bicoler soi-même certains petits problèmes et aussi faire des opérations plus lourdes.
Pour répondre à ta question, à 5 ans ou 120000km, il y a en effet une révision importante: entretien général+courroie de distribution, bougies. Pour la courroie et les bougies, le moteur doit être descendu de la caisse. Mon concessionnaire m'a annoncé un coût pour la courroie seule de 1300€, à laquelle il faut ajouter les bougies, l'entretien général (huile moteur, filtres divers) et peut-être l'embrayage qui est facile à faire à ce moment la pour seulement 200€ env. de plus. C'est une révision qui doit avoisinner les 2000€ facilement. Hou là là la douloureuse !!!!
Par contre, après avoir discuté avec des copains motoristes chez Renault, cette révision peut attendre facilement les 6 ans du vaisseau si les 120000km n'ont pas été fait. Cela vaut le coup de reculer d'un an, mais je pense qu'il ne faut pas tarder plus.
Tout d'abord, il n'y a pas de question bête, toute question est bonne pour être posée sur ce forum.
Le MR de l'avantime est le document qui est fourni aux concessionnaire pour les aider dans toutes les interventions qu'il auraient à faire sur ce véhicule, mais ce n'est pas le manuel d'entretien qui défini les révisions périodiques. Par contre il est rès utile quand on veut bicoler soi-même certains petits problèmes et aussi faire des opérations plus lourdes.
Pour répondre à ta question, à 5 ans ou 120000km, il y a en effet une révision importante: entretien général+courroie de distribution, bougies. Pour la courroie et les bougies, le moteur doit être descendu de la caisse. Mon concessionnaire m'a annoncé un coût pour la courroie seule de 1300€, à laquelle il faut ajouter les bougies, l'entretien général (huile moteur, filtres divers) et peut-être l'embrayage qui est facile à faire à ce moment la pour seulement 200€ env. de plus. C'est une révision qui doit avoisinner les 2000€ facilement. Hou là là la douloureuse !!!!
Par contre, après avoir discuté avec des copains motoristes chez Renault, cette révision peut attendre facilement les 6 ans du vaisseau si les 120000km n'ont pas été fait. Cela vaut le coup de reculer d'un an, mais je pense qu'il ne faut pas tarder plus.
Le remplacement de la courroie de distribution sur le v6 est impossible sans tomber la mecanique,donc il faut en profiter pour faire la pompe a eau et les bougies.
J'ai effectuer cette intervention pour un client la semaine derniere et je peux vous tranmettre des photos du vaisseau demontée ainsi que le cout...
@ bientot AVT18
J'ai effectuer cette intervention pour un client la semaine derniere et je peux vous tranmettre des photos du vaisseau demontée ainsi que le cout...
@ bientot AVT18
Avantime v6 dynamique bleu illiade,vitre teintées, tube inox made in BRIO avec silencieux d'origine que du bonheur. 92000 kms
Bien sûr, bonne idée.AVT18 a écrit :Le remplacement de la courroie de distribution sur le v6 est impossible sans tomber la mecanique,donc il faut en profiter pour faire la pompe a eau et les bougies.
J'ai effectuer cette intervention pour un client la semaine derniere et je peux vous tranmettre des photos du vaisseau demontée ainsi que le cout...
@ bientot AVT18
Par contre pour la courroie, ils m'ont dit qu'ils l'avaient déjà effectué sans "tomber" la mécanique et que c'était tout à fait possible.
A pu d'Avantime ....
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Ah oui, ça nous intéresse, évidemment, un petit reportage photo sur la courroie de distri, car j'envisage de le faire moi-même (J'envisage...), ce serait bien de savoir vers quoi je m'embarque.
Par contre, Laurent, garde l'adresse de ton garage Lyonnais, car ils ont du embaucher E.T., tu sais, le petit bonhomme avec des très grand doigts dont un est lumineux, c'est très pratique pour faire de la mécanique.
Par contre, Laurent, garde l'adresse de ton garage Lyonnais, car ils ont du embaucher E.T., tu sais, le petit bonhomme avec des très grand doigts dont un est lumineux, c'est très pratique pour faire de la mécanique.
- MaitreTI
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IL EST COMPLETEMENT POSSIBLE DE CHANGER LA COURROIE ET POMPE SANS TOMBER LE MOTEUR ... (sur un v6 !)
je l'ai vu faire sur le mien. Mon oncle qui a un garage Renault à utilisée cette methode (necessitant 3 personnes au moment de remettre le courroie)
mais sinon R.A.S.
ils ont meme reussi a faire la pompe à eau
je l'ai vu faire sur le mien. Mon oncle qui a un garage Renault à utilisée cette methode (necessitant 3 personnes au moment de remettre le courroie)
mais sinon R.A.S.
ils ont meme reussi a faire la pompe à eau
autant qu'à la SNCF pour changer une ampouleMaitreTI a écrit :IL EST COMPLETEMENT POSSIBLE DE CHANGER LA COURROIE ET POMPE SANS TOMBER LE MOTEUR ... (sur un v6 !)
je l'ai vu faire sur le mien. Mon oncle qui a un garage Renault à utilisée cette methode (necessitant 3 personnes au moment de remettre le courroie)
mais sinon R.A.S.
ils ont meme reussi a faire la pompe à eau
Dernière modification par laurent le 17 janv. 2007, 16:43, modifié 1 fois.
A pu d'Avantime ....
- MaitreTI
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Il faudrait que je retrouve mais je crois me souvenir de 720 Euro H.T. ou aux alentours de ca.laurent a écrit :Et en tarif, ça donnes quoi Matreti ???
Ont été fait
-courroie de distrie
-courroie accessoire
-pompe à eau
-filtre à essence
-liquide de refroidissement
(les bobines et bougies n ont pas été changées puisque récentes à ce moment là)
Le tout dans un ptit village du haut-doubs.
Mon Avantime à été l 'attraction des 3 jours où j y ai été.
Et comme on ne se refait pas , j ai laissé l AVT en mode grand air avant sa mise sur le pont pour epater les autres clients de passage
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Je relance le sujet car je vais incessament devoir passer par la case distribution (5 ans mais même pas 60000km). Maitreti, pourrais-tu retrouver ta facture? J'ai discuté avec ma garagiste Renault (oui, je n'ai pas fait de faute de frappe! Bon, ce n'est pas elle qui met les mains dans le cambouis mais pas loin quand même!), elle a trois autres vaisseaux en clientelle (un de chaque motorisation) et elle n'a pas encore fait la distrib du V6. Le chef d'atelier est prêt à tenter le coup sans descendre le moteur s'il a suffisamment d'informations! Je pense même qu'il préfèrerait cette solution. Je suis donc preneur de toute information sur le sujet.
Merci d'avance.
Olivier.
Merci d'avance.
Olivier.
Salut Olive78,
Suite à mes emplettes à la concession Renault, j'ai pu discuter avec le chef d'atelier et un mécano.
La dépose du V6 (bien qu'évitable), peut-être intéressante si tu optes pour faire des travaux complémentaires.
Impératif de respecter, la première des conditions échues: soit 5 ans ou 120.000 Km (90.000 Km pour moi).
Je comprends ton dilemme avec seulement 30.000Km au compteur... (voir plus bas).
Dans mon cas (V6-BVA), voici ce qui sera fait, et le devis oral:
Prévoir 4 jours d'immobilisation.
Changement Distrib/Acessoire V6 = Forfait Renault 1.100 TTC
Pompe à Eau, Recharge Climatisation, Liquide de refroidissement, Mise-à niveau BVA et 6 Bougies = 800€ Mo&Pce (à la louche)
Je penses d'ailleurs fournir les pièces détachées, hormis le kit; économie de 30% à 50% via internet sur des pièces d'origines.
Les bobines ne seront pas faites, car changées par le modéle le plus récent, il y a 1 an (Etoile argent et Carré Bleu).
Si tu optes pour le changement bougies/bobines fait les 6 d'un coup; il y a eu trop de problèmes et de modifications pour obtenir quelque chose de fiable, en étant disparate (une bobine par ci, une bougie par là).
Les forums anglais ont finalement émis un consensus sur ce pb. Si tu dois changer 1 élément, tu changes les 6.
Si tu as une boite manuelle (j'ai failli écrire BM, honte sur moi...): l'embrayage peut-être fait aussi.
Donc pour résumer:
Juste la distrib 1.100€, puis jusqu'à 2.000€ si tu rajoutes tout le préventif.
Petit Rappel:
Un V6 Neuf (Complet) : 10.000€
Une SU1 Neuve : 5.000€
Pour changer, les bougies/bobines arrière, il faut déposer le moteur (normalement).
Le calcul est vite fait.
Amicalement Votre.
Suite à mes emplettes à la concession Renault, j'ai pu discuter avec le chef d'atelier et un mécano.
La dépose du V6 (bien qu'évitable), peut-être intéressante si tu optes pour faire des travaux complémentaires.
Impératif de respecter, la première des conditions échues: soit 5 ans ou 120.000 Km (90.000 Km pour moi).
Je comprends ton dilemme avec seulement 30.000Km au compteur... (voir plus bas).
Dans mon cas (V6-BVA), voici ce qui sera fait, et le devis oral:
Prévoir 4 jours d'immobilisation.
Changement Distrib/Acessoire V6 = Forfait Renault 1.100 TTC
Pompe à Eau, Recharge Climatisation, Liquide de refroidissement, Mise-à niveau BVA et 6 Bougies = 800€ Mo&Pce (à la louche)
Je penses d'ailleurs fournir les pièces détachées, hormis le kit; économie de 30% à 50% via internet sur des pièces d'origines.
Les bobines ne seront pas faites, car changées par le modéle le plus récent, il y a 1 an (Etoile argent et Carré Bleu).
Si tu optes pour le changement bougies/bobines fait les 6 d'un coup; il y a eu trop de problèmes et de modifications pour obtenir quelque chose de fiable, en étant disparate (une bobine par ci, une bougie par là).
Les forums anglais ont finalement émis un consensus sur ce pb. Si tu dois changer 1 élément, tu changes les 6.
Si tu as une boite manuelle (j'ai failli écrire BM, honte sur moi...): l'embrayage peut-être fait aussi.
Donc pour résumer:
Juste la distrib 1.100€, puis jusqu'à 2.000€ si tu rajoutes tout le préventif.
Petit Rappel:
Un V6 Neuf (Complet) : 10.000€
Une SU1 Neuve : 5.000€
Pour changer, les bougies/bobines arrière, il faut déposer le moteur (normalement).
Le calcul est vite fait.
Amicalement Votre.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Mouaaaaarf: excellent, laurent.
En fait, je penses plustôt qu'il est monté dans le moteur en passant par la trappe à essence; et c'est là que la pompe s'est bloquée.
En plus, MaitreTI, franchement, rien qu'entre nous deux, (et les 4 milliards d'internautes), vous avez arrosé ça.
J'ai même du tourné la tête pour comprendre comment il s'était fourré là-dessous.
En plus, il était seul, or il faut être trois pour changer la distrib sans tomber le moteur. Quoique en voyant double, il y avait lui, toi et toi !
Ca y est, j'ai compris...
Avantiment Votre.
En fait, je penses plustôt qu'il est monté dans le moteur en passant par la trappe à essence; et c'est là que la pompe s'est bloquée.
En plus, MaitreTI, franchement, rien qu'entre nous deux, (et les 4 milliards d'internautes), vous avez arrosé ça.
J'ai même du tourné la tête pour comprendre comment il s'était fourré là-dessous.
En plus, il était seul, or il faut être trois pour changer la distrib sans tomber le moteur. Quoique en voyant double, il y avait lui, toi et toi !
Ca y est, j'ai compris...
Avantiment Votre.
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