Malheureusement je ne suis pas possesseur d'Avantime bien qu'ayant failli en acheter un en 2003. En effet, au mois de juillet de cette année là, nous nous sommes rendus, avec mon épouse, à la concession Renault locale pour acheter un Scénic. Après avoir garé sur la parking notre 25TXI, nous nous dirigions vers le showroom devant lequel était justement garé ... un Avantime. Il nous a beaucoup plu et nous avons demandé si par hasard il n'était pas à vendre. La réponse a été oui et il nous a été proposé de nous asseoir dedans pour tester l'intérieur : et là, la première surprise, qui nous a quelque peu rebutés, à été la taille plus qu'imposante des portes, leur poids ainsi que le montage des charnières. Une fois à l'intérieur nous avons découvert, d'abord, l'état de crasse dans lequel il se trouvait (bien qu'étant très récent et étant le véhicule du directeur de la concession) et, ensuite, le niveau de finition qui nous a paru quelques peu léger. Nous sommes donc descendus de ce véhicule, sommes entrés dans le showroom et là, nous tombons sur une superbe velsatis 2.2dci privilège intérieur cuir affichant 1900km, véhicule en dépôt vente laissé là par un papy (j'en suis devenu un depuis) qui avait acheté ça sans voir la taille que ça faisait et qui a pris peur. Je vous passe les détails, adieu Avantime et Scénic, nous avons acheté la Velsatis. Je vous passe à nouveau un tas de détails et d'emmerdes tout le temps que nous l'avons conservée pour arriver à 2012 (elle avait alors 80.000km) où j'ai quand même pris un peu peur quand j'ai découvert la bombe à retardement que pouvait être ce moteur (bien que je n'ai jamais rien eu de grave avec). Donc, cette année là, je rachète une nouvelle Velsatis 3.5V6 (le voilà le V4Y) initiale, avec 58.000km, qui sort du garage de l'élysée (elle a aujourd'hui 84.000km) et je revends la première. depuis, j'en ai acheté trois autres : une 2.0dci carminat BVM (que j'ai donné à ma fille car je ne veux plus de boites manuelles), une autre 3.5V6 (encore un V4Y) et pour finir une 3.0V6 Dci BVA. De plus j'ai également une Yaris verso 1.5vvti (une petite bombe increvable) et une Jaguar XJ40 3.6l (six en ligne) 220cv Sovereign qui me permet de m'amuser et faire des sorties avec un club local d'anciennes.
Je pense que vous aurez compris que je ne suis pas forcément un fana d'Avantime (bien que j'adore sa ligne) et que si j'arrive chez vous c'est par le biais du 3.5V6 que nous avons en commun.
Voilà, vous savez presque tout et je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Très cordialement.
Jacques
