Histoire de calorstat ...
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
et ca regle le pb au moins ?
Re: Histoire de calorstat ...
Nickel.MaitreTI a écrit :et ca regle le pb au moins ?
J'avais oublié que le chauffage existait !
A pu d'Avantime ....
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
nickel,
véhicule beaucoup plus linéaire -> trop bien
170 euro chez renault : calorstat, joint et liquide de refroidissement . ..
véhicule beaucoup plus linéaire -> trop bien
170 euro chez renault : calorstat, joint et liquide de refroidissement . ..
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3324
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
Bonsoir à tous et bonne année
A mon tour : pendant les fêtes à -7° avec la neige la première barrette clignote et c'est pas vraiment l'été dans la voiture....de plus impossible de descendre sous les 12 litres en conso moyenne.............une histoire de calorstat donc
Je vais donc devoir aller chez Renault
A mon tour : pendant les fêtes à -7° avec la neige la première barrette clignote et c'est pas vraiment l'été dans la voiture....de plus impossible de descendre sous les 12 litres en conso moyenne.............une histoire de calorstat donc
Je vais donc devoir aller chez Renault
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Re: Histoire de calorstat ...
tu peux aussi aller dans le garage de Laurent....ça lui fera un deuxiéme avantime noir nocturne....
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3324
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
Retour du vaisseau après passage chez Renault :
- Carlostat changé
- Capteur température changé
- Liquide de refroidissement changé....
- Petit joint par ci et petit joint par là.....
300 euros dont 230 pris en charge par l'assurance "Panne Auto"
Maintenant c'est l'été dans l'habitacle
Merci pour vos tuyaux....et vos expériences.
- Carlostat changé
- Capteur température changé
- Liquide de refroidissement changé....
- Petit joint par ci et petit joint par là.....
300 euros dont 230 pris en charge par l'assurance "Panne Auto"
Maintenant c'est l'été dans l'habitacle
Merci pour vos tuyaux....et vos expériences.
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Messieurs bonsoir,
Je pense que je suis bon pour la même opération à la rentrée dans ma crêmerie habituelle, car mêmes symptômes à base de barre de température qui ne monte pas, voire clignote quand ca lui chante. (J'en profiterai pour faire réparer le chauffage du siège AVG, ouille la facture finale.)
Maintenant la question du pas doué en mécanique : le calorstat défectueux peut-il entraîner un symptôme de "ratatouillage" dans les 10 premières secondes (approximativement) après le démarrage du moteur, symptôme disparaissant brutalement une fois ces 10 secondes passées ? Ou est-ce que je suis bon pour une réparation supplémentaire ? (et laquelle d'ailleurs, si jamais quelqu'un a déjà été confronté au problème...)
Merci pour vos lumières !
PF
Je pense que je suis bon pour la même opération à la rentrée dans ma crêmerie habituelle, car mêmes symptômes à base de barre de température qui ne monte pas, voire clignote quand ca lui chante. (J'en profiterai pour faire réparer le chauffage du siège AVG, ouille la facture finale.)
Maintenant la question du pas doué en mécanique : le calorstat défectueux peut-il entraîner un symptôme de "ratatouillage" dans les 10 premières secondes (approximativement) après le démarrage du moteur, symptôme disparaissant brutalement une fois ces 10 secondes passées ? Ou est-ce que je suis bon pour une réparation supplémentaire ? (et laquelle d'ailleurs, si jamais quelqu'un a déjà été confronté au problème...)
Merci pour vos lumières !
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Mais uniquement pendant 10 secondes au démarrage et jamais sinon ? C'est possible ça ?UltraDMA78 a écrit :ratatouille: bobines sans doutes??
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Re: Histoire de calorstat ...
toutpareil : calorstat à changer, moteur qui met qques secondes pour se stabiliser et les nappes chauffantes AVG HS ! C'est aussi un BVA
Je ne vois pas en quoi le calorstat pourrait être à l'origine de ce "ratatouillage", mais bon à voir ! Passage aussi chez Renault dès que je peux pour le calorstat et devis pour les nappes. Je te dis.
Tiens nous au courant!
Je ne vois pas en quoi le calorstat pourrait être à l'origine de ce "ratatouillage", mais bon à voir ! Passage aussi chez Renault dès que je peux pour le calorstat et devis pour les nappes. Je te dis.
Tiens nous au courant!
AVANTIME V6 Auto Privilège Mai 2002 Bleu MéthylPeugeot 504 V6 Auto...1977
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
pour le rattatouillage,
j dirais faiblesse de batterie et/ou alternateur
ou alors les bougies ...
j dirais faiblesse de batterie et/ou alternateur
ou alors les bougies ...
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Ah oui la batterie ? Intéressante idée, car j'ai déjà remarqué qu'elle était faiblarde au démarrage quand il fait froid... Je ne savais pas que la faiblesse éventuelle pouvait continuer à se faire sentir après le démarrage.
Merci pour le tuyau !
PF
Merci pour le tuyau !
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
attention j dit ca, j suis pas mécano, mais pq pas ...pflefaou a écrit :Ah oui la batterie ? Intéressante idée, car j'ai déjà remarqué qu'elle était faiblarde au démarrage quand il fait froid... Je ne savais pas que la faiblesse éventuelle pouvait continuer à se faire sentir après le démarrage.
Merci pour le tuyau !
PF
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Histoire de calorstat ...
C'est clair, t'es pas mécano !!!
Ca m'étonnerai que ça vienne de la batterie, mais on ne sait jamais, la chance du débutant....
Par contre, bougies (elle ont combien de milliers de km ?) ou éventuellement capteur de point mort haut.
Juste une question, tu roules pas à l'E85 ?
Ca m'étonnerai que ça vienne de la batterie, mais on ne sait jamais, la chance du débutant....
Par contre, bougies (elle ont combien de milliers de km ?) ou éventuellement capteur de point mort haut.
Juste une question, tu roules pas à l'E85 ?
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Non, je roule au sans-plomb 95...brio77 a écrit :C'est clair, t'es pas mécano !!!
Ca m'étonnerai que ça vienne de la batterie, mais on ne sait jamais, la chance du débutant....
Par contre, bougies (elle ont combien de milliers de km ?) ou éventuellement capteur de point mort haut.
Juste une question, tu roules pas à l'E85 ?
Les bougies, pourquoi pas ! Je ne sais pas quel est leur âge mais je crois qu'elles avaient été changées lors du dernier remplacement de courroie par l'agent Renault qui m'a vendu la voiture il y a un an et demi.
Bon de toute façon ce n'est pas très embêtant pour l'instant. Au pire je laisse chauffer sans bouger pendant 10 secondes et après ça tourne comme une horloge. Je demanderai quand même l'avis du chef d'équipe chez Renault Boulogne quand j'irai pour le calorstat et les nappes de siège.
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Histoire de calorstat ...
AH, tu nous avais pas dit pour les nappes de siège, c'est pour ça, en effet comme tu as froid au cul, c'est toi qui tremble et pas la voiture qui ratatouille
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Si, je vous avais dit, vérifie plus haut...brio77 a écrit :AH, tu nous avais pas dit pour les nappes de siège, c'est pour ça, en effet comme tu as froid au cul, c'est toi qui tremble et pas la voiture qui ratatouille
Tu crois que mon cul n'a besoin que de 10 secondes pour se réchauffer ??
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Re: Histoire de calorstat ...
hey,
bon le calorstat vient d'être changé...chouette du chauffage en quelques minutes me suis-je dit (il faisait 4° dehors).
J'ai roulé à 100 pendant 10mn sur l'autoroute, j'ai eu 2 barres. Dans les bouchons, je suis monté péniblement à 4 barres au bout de 10/15mn.En fait, j'ai l'impression d'être comme avant.
Et vous, votre AVT montre à combien de barres et en combien de temps en moyenne ?
Thanks
bon le calorstat vient d'être changé...chouette du chauffage en quelques minutes me suis-je dit (il faisait 4° dehors).
J'ai roulé à 100 pendant 10mn sur l'autoroute, j'ai eu 2 barres. Dans les bouchons, je suis monté péniblement à 4 barres au bout de 10/15mn.En fait, j'ai l'impression d'être comme avant.
Et vous, votre AVT montre à combien de barres et en combien de temps en moyenne ?
Thanks
AVANTIME V6 Auto Privilège Mai 2002 Bleu MéthylPeugeot 504 V6 Auto...1977
Re: Histoire de calorstat ...
hi,
toujours une p'tite question sur la chaufferie de votre vaisseau ? Par ce temps froid, j'ai 2 barrettes au bout de 10km, lorsque j'atteinds 3 ou 4 barrettes dans les embouteillages, il suffit que je prenne l'autoroute et je redescend à 2. Mon garagiste me dit que c'est normal...il a vérifié le calorstat s'ouvre et se ferme!
Et vous ? Ca chauffe vite ? thanks.
toujours une p'tite question sur la chaufferie de votre vaisseau ? Par ce temps froid, j'ai 2 barrettes au bout de 10km, lorsque j'atteinds 3 ou 4 barrettes dans les embouteillages, il suffit que je prenne l'autoroute et je redescend à 2. Mon garagiste me dit que c'est normal...il a vérifié le calorstat s'ouvre et se ferme!
Et vous ? Ca chauffe vite ? thanks.
AVANTIME V6 Auto Privilège Mai 2002 Bleu MéthylPeugeot 504 V6 Auto...1977
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3324
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
Par ce temps froid, pour moi c'est de même
Alors tu es dans ton nouveau bureau car je ne vois plus aucune voiture sur le parking Ton vaisseau a t'il une place à l'abri ou à l'extérieur
Alors tu es dans ton nouveau bureau car je ne vois plus aucune voiture sur le parking Ton vaisseau a t'il une place à l'abri ou à l'extérieur
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 112
- Inscription : 18 juin 2008, 21:24
- Localisation : San Francisco, Californie
Re: Histoire de calorstat ...
Hello,ludov105 a écrit :hey,
bon le calorstat vient d'être changé...chouette du chauffage en quelques minutes me suis-je dit (il faisait 4° dehors).
J'ai roulé à 100 pendant 10mn sur l'autoroute, j'ai eu 2 barres. Dans les bouchons, je suis monté péniblement à 4 barres au bout de 10/15mn.En fait, j'ai l'impression d'être comme avant.
Et vous, votre AVT montre à combien de barres et en combien de temps en moyenne ?
Thanks
C'est marrant car il m'arrive la même chose : mon Avantime sort du garage (heureusement l'intervention a été prise en charge par la garantie VO), ce matin il fait 0° et je descends la N118 vers le Pont de Sèvres, et patatras de nouveau le témoin (colonne de droite) qui clignote, ça souffle du froid, enfin le cirque habituel.
Je rappelle la suc. de Boulogne demain matin pour savoir si c'est "normal". Personnellement un témoin qui clignote j'ai tendance à penser que ce n'est pas normal.
A++
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Re: Histoire de calorstat ...
Ok merci, ca m'intrigue quand même qu'il faille autant de temps pour que l'eau chauffe...bond174 a écrit :Par ce temps froid, pour moi c'est de même
Alors tu es dans ton nouveau bureau car je ne vois plus aucune voiture sur le parking Ton vaisseau a t'il une place à l'abri ou à l'extérieur
Sous le moteur je ne vois que 2 caches à gauche et à droite. Y avait-il un cache/protection sur l'ensemble dessous moteur à l'origine ? Ce qui permettrait de conserver + de chaleur ?
Oui je suis désormais au Technopole Bouygues Telecom à Meudon La Forêt, le batiment qui longe la N118...je crois que certains passent dans le coin. Hélas mon bureau ne donne pas sur la N118 donc je ne vois pas d'éventuels AVT...et dont tu ne peux plus voir mon AVT sur La Boursidière !
Super parking avec places larges pour garer le vaisseau!! Du coup je ramènerai bien l'autre bolide au printemps...je te dirai Mister Bond, je te sais intéréssé sur le modèle :
AVANTIME V6 Auto Privilège Mai 2002 Bleu MéthylPeugeot 504 V6 Auto...1977
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3324
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Histoire de calorstat ...
ludov105 a écrit : Du coup je ramènerai bien l'autre bolide au printemps...je te dirai Mister Bond, je te sais intéréssé sur le modèle :
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Histoire de calorstat ...
Ca me parait louche vos histoires de calorstat, moi, je monte à 3 ou 4 barettes (jamais plus) au bout de 5 à 6 km par temps froid comme en ce moment et après ça ne redescend pas en dessous si je ne coupe pas le moteur.... même en roulant à 110 sur l'autoroute...
Vous êtes sur que le calorstat se referme bien complètement, moi je changerai ce bazar...
Vous êtes sur que le calorstat se referme bien complètement, moi je changerai ce bazar...
-
- Messages : 211
- Inscription : 27 mars 2010, 06:24
- Localisation : NANGIS 77
Re: Histoire de calorstat ...
Bonjour tout le monde .....
Premier hiver pour moi (et pas le plus chaud !) et mon avantime et surprise pas de chauffage ou trés peux :
En fait la sonde de termpérature indique une température en dessous du bargraphe de l'odb (du coup ça clignote) donc obligé de baisser au maxi les ventilos de l'habitacle pour avoir un semblant de chauffage ......
J'ai donc un calostat qui reste ouvert !!!
Je voudrais connaitre la procédure de remplissage du liquide de refroidissement sur nos vazisseau puisque je vais devoir me coller à cette réparation (dés qu'il fairra plus chaud qd même)
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Premier hiver pour moi (et pas le plus chaud !) et mon avantime et surprise pas de chauffage ou trés peux :
En fait la sonde de termpérature indique une température en dessous du bargraphe de l'odb (du coup ça clignote) donc obligé de baisser au maxi les ventilos de l'habitacle pour avoir un semblant de chauffage ......
J'ai donc un calostat qui reste ouvert !!!
Je voudrais connaitre la procédure de remplissage du liquide de refroidissement sur nos vazisseau puisque je vais devoir me coller à cette réparation (dés qu'il fairra plus chaud qd même)
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Avantime V6 privilege de 2001 bleu Illiade
Modifs:
GPS PN 6000 TomTom
Olympie's
Devil simple
Koni's
E85 EUROFLEX (démonté)
Espace IV 3,5l V6 Auto initial de 2005
Vendu
Espace III V6 Auto initial de 2002 Pierre de Lune E85 sans modif
Modifs:
GPS PN 6000 TomTom
Olympie's
Devil simple
Koni's
E85 EUROFLEX (démonté)
Espace IV 3,5l V6 Auto initial de 2005
Vendu
Espace III V6 Auto initial de 2002 Pierre de Lune E85 sans modif