Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bon finalement j'ai appelé la Tunisie par téléphone et j'ai annulé ma commande
Du coup j'ai recommandé les disques que tu m'as dis avec la visserie et j'ai basculé sur les plaquettes Valeo avec les boulons.
Merci encore.
OASIS
Du coup j'ai recommandé les disques que tu m'as dis avec la visserie et j'ai basculé sur les plaquettes Valeo avec les boulons.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Juste une précision, j'espère que vous ne mettez pas le serre-joint directement sur le piston de l'étrier
Il vaut mieux prendre appui sur la vieille plaquette, parce-que le piston ne doit pas être abimé !
Il vaut mieux prendre appui sur la vieille plaquette, parce-que le piston ne doit pas être abimé !
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Re,
Les vis fournies avec les disques servent seulement a le centrer sur le moyeu pour faciliter la mise en place de la roue (Indexage des trous).
Voilà.
JC
Les vis fournies avec les disques servent seulement a le centrer sur le moyeu pour faciliter la mise en place de la roue (Indexage des trous).
Voilà.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Moi perso j'utilise un repousse pistonthamomo007 a écrit :Juste une précision, j'espère que vous ne mettez pas le serre-joint directement sur le piston de l'étrier
Il vaut mieux prendre appui sur la vieille plaquette, parce-que le piston ne doit pas être abimé !
Et oui c'est mieux de prendre appui sur une vieille plaquette comme ça la force est répartie sur tout le contour des pistons et c'est plus pratique pour l'avant vu qu'il y a deux pistons par etrier
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Pour etre sur de comprendre, vous mettez une vieille plaquette en lieu et place du la clef "systeme D" qu'on voit dans le topic, c'est bien ça ?
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
En effetOASIS a écrit :Pour etre sur de comprendre, vous mettez une vieille plaquette en lieu et place du la clef "systeme D" qu'on voit dans le topic, c'est bien ça ?
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
sisi !!!!!zechrisd a écrit :En général tu n'as besoin de rien d'autre
...
pour un mec qui n a rien d avance, il faut penser à acheter du nettoyant frein !
c est indispensable pour nettoyer le disques qui sont livrés tout ''gras'' ...
et en complément pense à avoir du wd40 au cas où tu ai qqch de ''grippé'' au démontage ...
voilà
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Ca tombe bien, j'ai les 2 produits dans mon garages
Question sur le liquide de frein, je suis sur le niveau mini donc je complete apres la pose des plaquettes si nécessaire ?
J'ai pris du liquide de freins Renault, je pourrai le rajouter au liquide existant ?
OASIS
Question sur le liquide de frein, je suis sur le niveau mini donc je complete apres la pose des plaquettes si nécessaire ?
J'ai pris du liquide de freins Renault, je pourrai le rajouter au liquide existant ?
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
tu devrais pas avoir besoin de beaucoup puisqu avec des plaquettes et disques neuf, le liquide devrait remonter ...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Noté !
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètresMaitreTI a écrit :sisi !!!!!zechrisd a écrit :En général tu n'as besoin de rien d'autre
...
pour un mec qui n a rien d avance, il faut penser à acheter du nettoyant frein !
c est indispensable pour nettoyer le disques qui sont livrés tout ''gras'' ...
et en complément pense à avoir du wd40 au cas où tu ai qqch de ''grippé'' au démontage ...
voilà
Pour le wd 40 ok ça peut servir
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
perso, je viens de faire ceux de mon Q7 et j t assure que si tu degraisse pas, c est pas pres de freinerzechrisd a écrit :
...
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètres
...
Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Ya une différence sur le long terme ? Le temps et les kilomètres ne suffisent pas ?MaitreTI a écrit :perso, je viens de faire ceux de mon Q7 et j t assure que si tu degraisse pas, c est pas pres de freinerzechrisd a écrit :
...
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètres
...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Faudra que j'aille doucement dans la descente de garage alors... pis pour sortir de mon patelin c'est tout en descentes fortes
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
disons qu un corps gras ameliore le ''glissement'' entre deux surfaces.zechrisd a écrit : ...
Ya une différence sur le long terme ? Le temps et les kilomètres ne suffisent pas ?
dans notre cas, moins ca glisse au moment du contact, et mieu on se porte ...
après, biensur que le temps et les km ont de l effet mais celà va etre variable selon la quantité de gras présent et ta conduite.
En conclusion, je ne monterai rien sans avoir nettoyé avant (surtout que ca coute pas gd chose de plus ...)
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Ouais enfin y a quand même une puissance de freinage minimale pour prendre une descente de garage avec précaution une fois disques et plaquettes changées ?
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
non ca ira pour descendre de chez toi .OASIS a écrit :Ouais enfin y a quand même une puissance de freinage minimale pour prendre une descente de garage avec précaution une fois disques et plaquettes changées ?
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il faut ensuite ne pas freiner trop fort et surtout trop longtemps les premiers km (environ 1000)
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
le truc c'est qu'un disque pas dégraisser va gorger les pores de la plaquette de frein, et c'est vraiment pas près de freiner. De plus la graisse présente va s'échauffer et risque même de bruler sur les plaquettes.... vla le travail.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Et une plaquette qui chauffe, ça peut figer les résines et à partir de là, la plaquette est "glacée". Si leur passer un coup de papier de verre semble leur donner une seconde vie, c'est en fait foutu, les plaquettes ont perdu leurs propriétés physiques.
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
cqfdWattman a écrit :Et une plaquette qui chauffe, ça peut figer les résines et à partir de là, la plaquette est "glacée". Si leur passer un coup de papier de verre semble leur donner une seconde vie, c'est en fait foutu, les plaquettes ont perdu leurs propriétés physiques.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bon ben disques et plaquettes changés.
Les plaquettes etaient un peu trop larges (2 à 3 mm) donc y a fallu un peu (forcer) à la methode dure.
Le freinage fonctionne mais c'est vrai que c'est un peu mou donc à roder.
Pis j'ai un couinnement en roulage à faible vitesse (50km/h) qui disparait si je freine un peu ou si je roule un peu plus vite.
Normal docteurs ?
OASIS
Les plaquettes etaient un peu trop larges (2 à 3 mm) donc y a fallu un peu (forcer) à la methode dure.
Le freinage fonctionne mais c'est vrai que c'est un peu mou donc à roder.
Pis j'ai un couinnement en roulage à faible vitesse (50km/h) qui disparait si je freine un peu ou si je roule un peu plus vite.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bonsoir,OASIS a écrit :Les plaquettes etaient un peu trop larges (2 à 3 mm) donc y a fallu un peu (forcer) à la methode dure.
Pis j'ai un couinnement en roulage à faible vitesse (50km/h) qui disparait si je freine un peu ou si je roule un peu plus vite.
Normal docteurs ?
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Les plaquettes "Dures a montées" étaient à l'AR ? => Pas normal de forcer...
Le cuinnement provient certainement du fait que tu les a mises en force, donc en contact & bruit...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Nan c'est à l'avant.
Les plaquettes Ferodo commandées avaient 2 à 3 mm de longueur de plus que les Renault.
Ci bien qu'elles rentraient pas facilement dans l'etrier.
En epaisseur par contre, une fois les pistons rentrés bien sûr, pas de pb à ce niveau.
J'ai du limer un peu les bords (pas la surface de plaquette) pour reussir à ce qu'elles rentrent en mettant quelques coup de marteau pour les centrer, pas d'autres choix.
OASIS
Les plaquettes Ferodo commandées avaient 2 à 3 mm de longueur de plus que les Renault.
Ci bien qu'elles rentraient pas facilement dans l'etrier.
En epaisseur par contre, une fois les pistons rentrés bien sûr, pas de pb à ce niveau.
J'ai du limer un peu les bords (pas la surface de plaquette) pour reussir à ce qu'elles rentrent en mettant quelques coup de marteau pour les centrer, pas d'autres choix.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Moi, j'ai pas dégraissé, j'ai freiné comme un porc dès le départ et ça marche bien, et ça en changeant les 4 disques et plaquettes (c'est à cause du Bergougnian Motorsport Racing Team), mais c'est vrai qu'au début ça freine pas bien !!!!
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bon ben j'ai tout démonté et j'ai limé... les bords des plaquettes (pas la plaquette elle même !) pour gagner un peu de marge et qu'elles rentrent facilement entre les lamelles de maintien.
En fait, y a bien 2 à 3mm de trop en longueur sur les plaquettes Ferodo.
On verra si ca couine plus vers les 50km/h.
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En fait, y a bien 2 à 3mm de trop en longueur sur les plaquettes Ferodo.
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