Pièces détachés

Vous souhaitez acheter ?
Répondre
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Pièces détachés

Message par didou »

Bonjour à tous , tout d'abord je me présente , je suis David et aussi le nouvel acquéreur d'un de ces vaisseaux apellé " Avantime",
À vrai dire je viens de l'acheter et quand je me suis pointé chez Renault pour acheter quelques accessoires divers afin de lui donner un coup de "neuf" , j'ai été surpris de voir qu'il ne fabrique plus les pièces détachées ...!
Donc , me voilà et j'aurai besoin de quelque accessoire tel que garniture de poignée intérieur avant gauche , pomeau de vitesse et aussi le feu arrière gauche ...
Voilà , très bonne continuation à vous , j'espère à bientôt ...
David
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 792
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Pièces détachés

Message par avt47700 »

Bonjour David

Une petite présentation de ton vaisseau ( photos, motorisation , finition , teinte etc ... ) et un peu de renseignement perso ( ta ville ou ta région par exemple ) peuvent nous aider à te répondre et c'est plus sympa aussi pour les autres membres de savoir à qui on s'adresse. :wink:
Fais le dans la rubrique ' on se présente "
http://forum.avantimepassion.fr/viewforum.php?f=3

Rajoutes une ou des photos on aime bien ça :o
L'Avantime ayant plus de 10 ans les pièces ne sont plus gérées en stock. :(
Pour info Renault ne dispose plus que de quelques pièces mécaniques et train roulant ( si communes avec d'autres modèles de la marque )
Pour ce qui concerne la carrosserie et l'intérieur d'origine MATRA il ne reste que la solution occasion et de nombreux gentils membres ont de la rechange à proposer. :mrgreen:
Sinon il y a aussi des tutos pour entretenir et rénover notre vaisseau préféré :D
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... f=9&t=3173
Bonne recherche
Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Pièces détachés

Message par avantime91 »

Tout est dit , :mrgreen:
Donne plus de détail de ton beau vaisseau :wink: être capitaine ,ça se mérite :lol:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Pièces détachés

Message par brio77 »

Il y a aussi l'amicale Avantime qui a racheté une partie des pièces détachées à Renault... Si tu t'y inscrits, tu pourras en bénéficier à des prix défiant toutes conccurence ! ;-)
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1827
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Pièces détachés

Message par ag17 »

J'ai bien 1 pommeau de levier de vitesse de disponible, mais pour une boite manuelle, et tu ne nous dis pas si c'est une manu ou toto :!: . Racontes-nous, car pour les devinettes comme cela: pas facile :oops: :wink: , de Goliath à David :) .
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Pièces détachés

Message par didou »

EXELLENT !
franchement j'aprecie la solidarité des "avantimistes " du site !
alors merci a vous tous !je prends bonne note Pierre ,et dès que je trouve un moment je mettrai les tofs du vaisseaux ,promis ! faut dire que j'en suis tres fier !
L'avantime est sorti comme son nom l'indique bien en avance sur son époque , ca serai maintenant RENAULT ferai un carton avec ce vehicule ! il est terrible !
Pour parler du vaisseaux ,c'est un 2l2 helios qui affiche a peine 100 000KM ,il est de 2003. Actuellement je l'ai fais mettre dans un contenair ou il ne devrai pas tarder a me retrouver ici chez moi , a l'ile de la reunion .
Ici ,a peine une dizaine de vaisseaux vendu ! ,son prix de vente a la reunion ,48 000e (prix de depart) .
il me faut donc le rapatrier,et pour ce qui est des frais d'approche et des taxes ,cela me coute plus cher que le prix du vaisseaux lui-meme ! Mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas a ce qu'il parait ...!
Alors voila ,encore merci a vous tous ,au plaisir de vous lire ...

A plusch

david
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1827
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Pièces détachés

Message par ag17 »

Tu n'est plus intéressé par un pommeau de vitesses boite méca :?: .Toujours disponible :wink: .
Rafio
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2013, 19:17

Re: Pièces détachés

Message par Rafio »

Coucou !
S'il n'est plus intéressé je suis preneur ! Le cuir de mon pommeau s'est déchiré, j'aimerais beaucoup le remplacer car pour l'instant ca fait très look de citroen GS 1971.... :) C'est un Helios 2.2 dci 150. Par contre je crois que c'est pas simple à changer ce pommeau, vous me confirmez ?
merci !
Captain Rafio
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1827
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Pièces détachés

Message par ag17 »

Bonjour Rafio, pour enlever le pommeau sur levier d'une boite méca, il ne faut pas suivre le MR qui dit: tourner 1/4 de tour dans le SIH (Sens Inverse Horaire) puis tirer vers le haut, C'est exactement (presque) l'inverse. Le pommeau est encliqueté sur une fourrure en plastique elle-même emmanchée sur le levier métallique moleté . Il faut donc d'abord dés-encliqueter le pommeau sans arracher le soufflet cuir et la commande de dévérrouillage de la marche arrière.
Il te suffit de reprendre le post : démontage pommeau levier vitesse BVM, il y a même des photos. Bon démontage :wink: .
PS: sur certains leviers, la fourrure plastique qui devrait rester sur le levier, vient avec le pommeau :o , la remettre dans le bon sens avec un peu de colle sur le moletage :!: .
Rafio
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2013, 19:17

Re: Pièces détachés

Message par Rafio »

super merci, je regarde ce post pour me cultiver et vous tiens au jus.
Rafio
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Pièces détachés

Message par didou »

Salut "ag17"
excuse moi de te repondre que maintenant mais j'etais submergé de travail ces derniers temps et pas vraiment le temps d'aller sur le site .
Encore merci pour ton aide a la restauration de mon vaisseaux ,je suis toujours a la recherche de ma garniture de porte et pour ce qui est du pommeau ,j'ai pu en trouver un ! encore merci a toi ,jte dis a bientot ...
PS: j'habite l'ile de la reunion ,si tu dois passer des vacances cet été ,c'est la bonne destination ! et si ta besoin d'une info voir d'un transport ou si un tour de l'ile te branche en vaisseau spaciale helios 2,2L ,jte laisserai mes coordonées...
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1827
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Pièces détachés

Message par ag17 »

Content que 1: de savoir que au moins tu as du travail et qui te prend beaucoup de temps, 2: dans une très belle région, et 3: que tu as réussi à trouver ton bonheur pour le levier de vitesse :!: . Mais dis-moi ce qui te pousse à chercher la plaque de la poignée de porte :?: , la fixation aurait-elle lâchée :!: , ou autre avarie, peut-être réparable :arrow: :wink: .
Tout excusé bien évidemment :) .
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 792
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Pièces détachés

Message par avt47700 »

Un petit message à didou
Si tu nous faisais une petite présentation dans la rubrique avec modèle, couleur, photos :mrgreen: ta région
cela pourrait aussi nous aider à te répondre.
Qu'entends tu par garniture de porte, le panneau complet ?
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Pièces détachés

Message par didou »

Salut ,
oui en effet c'est vrai je n'ai a ce jour mis aucune photo du vaisseau mais ce sera fait cet semaine ! promis ! d'un autre coté jsuis pas franchement un as de l'informatique mais je demanderai a ma tite femme ;-) ,si je m'y prend bien ,elle pourra pas me le refuser !!!!! :roll: Sinon pour la région ,j'habite l'ile de la réunion ,je l'ai acheté au mois d'octobre en france ,car ici il n'y en a pas !!! il a pas 100 000 bornes !! actuellement ,je l'ai placé dans un contenair et il sera prévu d'arrivée sur l'ile le 6 décembre .
Pour ce qui est de la garniture ,il s'agit juste de la petite pièce qui entoure la poignée d'ouverture de la porte coté conducteur. pas la garniture complete !
Si quelqu'un peu me trouver ca ,c'est cool !!! :P
Encore merci a vous ,

a plush
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Pièces détachés

Message par didou »

Yo ag17 ,
comme dans nos voiture ,ton pseudo fait l'originalité ! :D
Comme je l'ai dis précédemment ,je l'ai acheté sur le "boncoin".
Par chance j'avais de la famille près du vendeur, j'ai donc acheté ce véhicule sans le voir de mes propres yeux ,mais uniquement sur photo !
je l'ai payé par virement bancaire et j'ai demandé a" la famille" de me le déposer chez RENAULT afin de changer toute les pièces d'usures et/ou abimées ,en l'occurence le feu arrière gauche,et ce fameux plastique qui entoure la poignée de la porte coté conducteur.
Et a ma grande surprise ,plus de pieces !!!!
Me voila ici !!!!!

Sinon coté boulot AG17 ,essaie de voir a la reunion ,ya de la demande !!! :P
Sans oublier que tu longera la mer a chaques fois que tu partira travailler ! et si tu es celibataire ,je ten parle meme pas et te laisse imaginer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Aller ,A+
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Pièces détachés

Message par didou »

Merci pour l'info BRIO77
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
Répondre

Revenir à « [RECHERCHE] Achat »