Pourquoi je suis presque pas étonnécristofesonia a écrit :bjr a tous
je suis nouveau ici , christophe de montelimar , et j'ai les bobines de l'avantime a mon frangin a faire .......... renault eux ... me disent qu'ils faut tomber le moteur , c'est des malades non ?
heureusement je fouines un peu sur le net et je trouves ce post le top
merci a celui qui a fait ce topic bien detailler belles photos , le seul truc c'est que j'"aurais bien aimer voir l'usine derriere le collecteur une fois retirer , c pas bien grave je vais me lancer
a bientot
Changement des Bobines sur V6 PR ...
Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Pourquoi je suis presque pas étonné [/quote]
salut
dis moi tu as deja changer ces fameuses bobines d'allumage ?
combien de temps il faut a la louche pour changer les 6 avec les 6 bougies ??
a peu pres ,
je suis mecanicien poids lourds j'suis plus habituer au gros mais bon ... mecanicien auto a la base
merci pour vos reponses
christophe
salut
dis moi tu as deja changer ces fameuses bobines d'allumage ?
combien de temps il faut a la louche pour changer les 6 avec les 6 bougies ??
a peu pres ,
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merci pour vos reponses
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
De 30 minutes si tout va bien à 2-3h en comptant des pauses et en galérant pour les bobines du fondcristofesonia a écrit :salutzechrisd a écrit :Pourquoi je suis presque pas étonné
dis moi tu as deja changer ces fameuses bobines d'allumage ?
combien de temps il faut a la louche pour changer les 6 avec les 6 bougies ??
a peu pres ,
je suis mecanicien poids lourds j'suis plus habituer au gros mais bon ... mecanicien auto a la base
merci pour vos reponses
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
De 30 minutes si tout va bien à 2-3h en comptant des pauses et en galérant pour les bobines du fond [/quote]
merci pour cette reponse rapide
je tiendrais au courant combien de temps j'ai mis ..... avec un temps d"'hiver dehors je risque de mettre un petit peu plus longtemps
a plus
merci pour cette reponse rapide
je tiendrais au courant combien de temps j'ai mis ..... avec un temps d"'hiver dehors je risque de mettre un petit peu plus longtemps
a plus
Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
T'es dans quel coin ? Peut être qu'un capitaine de ton coin saurais de filer un coup de maincristofesonia a écrit :merci pour cette reponse rapidezechrisd a écrit :De 30 minutes si tout va bien à 2-3h en comptant des pauses et en galérant pour les bobines du fond
je tiendrais au courant combien de temps j'ai mis ..... avec un temps d"'hiver dehors je risque de mettre un petit peu plus longtemps
a plus
C'est chiant mais pas sorcier puis si t'es déjà mécano ça devrait le faire facile, bon courage
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
T'es dans quel coin ? Peut être qu'un capitaine de ton coin saurais de filer un coup de main
C'est chiant mais pas sorcier puis si t'es déjà mécano ça devrait le faire facile, bon courage[/quote]
je suis de montelimar dans la drome ......
moui j epenses que je devrais m'en sortir mais bon ........... quand c'est un truc qqu'on a jamais fait ..................
C'est chiant mais pas sorcier puis si t'es déjà mécano ça devrait le faire facile, bon courage[/quote]
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moui j epenses que je devrais m'en sortir mais bon ........... quand c'est un truc qqu'on a jamais fait ..................
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
bjr
et ben voila
bobines et bougies changer c'est vraiment des gigolos chez renault serieux ... enfin bon c'est fait en 1h15 cava je penses ,
c'est vrai que la belle galere c'est se fameux capteur a debrancher sur la pipe d'admissions d'air ........... quelle operation ......... et pour le rebrancher faut carrement se coucher sur le moteur un truc de dingue lol
merci a tous pour ces renseignements et aux plaisirs ........
ah si une chose les bougies , yavait des 4 electrodes et celles que j'ai acheter n'en avait qu'une ca a une consequence paarticuliere ?
merci
christophe
et ben voila
bobines et bougies changer c'est vraiment des gigolos chez renault serieux ... enfin bon c'est fait en 1h15 cava je penses ,
c'est vrai que la belle galere c'est se fameux capteur a debrancher sur la pipe d'admissions d'air ........... quelle operation ......... et pour le rebrancher faut carrement se coucher sur le moteur un truc de dingue lol
merci a tous pour ces renseignements et aux plaisirs ........
ah si une chose les bougies , yavait des 4 electrodes et celles que j'ai acheter n'en avait qu'une ca a une consequence paarticuliere ?
merci
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
t etai obligé de nous montrer une de tes copines toi !brio77 a écrit :Il suffit e trouver quelqu'un de souple :
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
MaitreTI a écrit :t etai obligé de nous montrer une de tes copines toi !brio77 a écrit :Il suffit e trouver quelqu'un de souple :
Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Sans commentaire !
et mon droit à l'image sur cette photo ??
et mon droit à l'image sur cette photo ??
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
T'es trop fort, quelle soupleté, hihihihi
Tu deviens gourmand, t'avais pas demandé de droit à l'image pour le post concernant la sortie de Chambord !!!!
Tu deviens gourmand, t'avais pas demandé de droit à l'image pour le post concernant la sortie de Chambord !!!!
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche entre L7' et Brio77brio77 a écrit : ...
Tu deviens gourmand,
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Bonjour à tous ,
Je me lance également ce weekend ( celui de la semaine prochaine ) dans le changement de mes bobines Av et Ar . je voulais savoir quel est le matériel nécessaire à ce changement ??? joint ??? collier à changer ??? pour que je puisse tout acheter avant de me lancer et ainsi éviter de me retrouver comme un C** !!!
Merci d'avance
Jérémie
Je me lance également ce weekend ( celui de la semaine prochaine ) dans le changement de mes bobines Av et Ar . je voulais savoir quel est le matériel nécessaire à ce changement ??? joint ??? collier à changer ??? pour que je puisse tout acheter avant de me lancer et ainsi éviter de me retrouver comme un C** !!!
Merci d'avance
Jérémie
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Normalement non pas d'accessoires nécessaires ...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Pas même de joint pour le collecteur ???MaitreTI a écrit :Normalement non pas d'accessoires nécessaires ...
Jérémie L.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Je demande ça car j'ai vu sur un autre forum une personne qui disait : n'oubliez pas un nouveau joint collecteur ..........MaitreTI a écrit :Normalement non pas d'accessoires nécessaires ...
Jérémie L.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Pas obligatoirement ...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
OK je vais donc me lancer . Merci pour vos réponses .
Jérémie L.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Surtout fais attention de ne rien faire tomber dans les trous de l'admission ! Mets un chiffon pour boucher les trous !
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
OK merci du conseil je vais m'efforcer de ne rien faire tomber à l 'intérieur !!!!brio77 a écrit :Surtout fais attention de ne rien faire tomber dans les trous de l'admission ! Mets un chiffon pour boucher les trous !
Jérémie L.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
A lire l'excellent tuto. Compter 2 heures la première fois (j'avais en plus brio77 en appui technique pour les précieux conseils).
Le plus dur c'est de ne rien voir pour les arrières, donc un miroir ou une photo sont très utiles pour ne pas tâtonner des heures.
Et bien penser à tout rebrancher (7 durites, je crois)
Le plus dur c'est de ne rien voir pour les arrières, donc un miroir ou une photo sont très utiles pour ne pas tâtonner des heures.
Et bien penser à tout rebrancher (7 durites, je crois)
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Ou trouver une photo ou cet excellent Tuto ??? Celui que j'ai trouvé et incomplet ( il s arrête au démontage du collecteur ) .renoforever a écrit :A lire l'excellent tuto. Compter 2 heures la première fois (j'avais en plus brio77 en appui technique pour les précieux conseils).
Le plus dur c'est de ne rien voir pour les arrières, donc un miroir ou une photo sont très utiles pour ne pas tâtonner des heures.
Et bien penser à tout rebrancher (7 durites je crois)
Cordialement
Jérémie
Dernière modification par Babyfive573 le 22 févr. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Pour ma part en temps que gaucher, le plus dur a été de déconnecter la prise derrière le collecteur d'admission qui n'est accessible que de la main droite
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Du nouveau : Des bobines à 25€ en NGK sur OSCARO !!! A tester...
Je m'en suis aperçu grace au forum RX8 ! Car les bobines chez MAZDA sont un peu comme les SAGEM, de la merde et tout le monde recherche des bobines meilleures et moins chères (185€ la pièce chez MAZDA), et Oscaro vient d'ajouter les bobines en NGK pour RX8 à 45€ !!!! Donc j'ai regardé s'il y avait du nouveau pour AVT et oui !!!
NGK a plutôt bonne réputation en allumage, donc why not ? Reste à savoir s'ils fabriquent cette bobine ou si c'est juste du négoce... Vu le design, c'est pas du négoce de chez DELPHI, donc méfiance !!!
Je m'en suis aperçu grace au forum RX8 ! Car les bobines chez MAZDA sont un peu comme les SAGEM, de la merde et tout le monde recherche des bobines meilleures et moins chères (185€ la pièce chez MAZDA), et Oscaro vient d'ajouter les bobines en NGK pour RX8 à 45€ !!!! Donc j'ai regardé s'il y avait du nouveau pour AVT et oui !!!
NGK a plutôt bonne réputation en allumage, donc why not ? Reste à savoir s'ils fabriquent cette bobine ou si c'est juste du négoce... Vu le design, c'est pas du négoce de chez DELPHI, donc méfiance !!!