Changement des Bobines sur V6 PR ...
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Changement des Bobines sur V6 PR ...
Je me fait donc ici le rédacteur d'un guide réalisé par Olignes :
Merci donc à lui et voici son document que je vous retranscrit ici :
Merci donc à lui et voici son document que je vous retranscrit ici :
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Tout à commencé il y a quelques mois, lorsque pris d’une subite envie d’économie, mon AVANTIME c’est mis à consommé 2 litres au cent et à m’annoncer 1500km d’autonomie.
Super (98), voilà une bonne idée. Sauf que + de 120 interdit et conso réel frolant les 15 litres au très court 100km.
La voiture m’ayant été vendu par un agent renault (la sienne perso) il m’avait gentillement donné une dizaine de bobine d’avance en me disant : c’est de la recup, sur le lot il y en a de bonne c’est sur !!!! trois démontage de collecteur plus loin j’avait trois bobines neuve au fond et 8 bobines pour pour l’avant.
Il y a deux mois, sans doute séduit par la bête mon petit neveu investi dans un AVANTIME. Quand tu aura deux minutes, tu passera a la maison , on fera les bobines.
Elles sont été plus rapide que nous les bougresses.
Donc ce coup si, petit reportage sur changement des bobines arrières d’un V6 PR.
Ca commence comme ça :
ensuite reste plus qu’a ouvrir le capot
extraction du superbe cache……… en plastique
Super (98), voilà une bonne idée. Sauf que + de 120 interdit et conso réel frolant les 15 litres au très court 100km.
La voiture m’ayant été vendu par un agent renault (la sienne perso) il m’avait gentillement donné une dizaine de bobine d’avance en me disant : c’est de la recup, sur le lot il y en a de bonne c’est sur !!!! trois démontage de collecteur plus loin j’avait trois bobines neuve au fond et 8 bobines pour pour l’avant.
Il y a deux mois, sans doute séduit par la bête mon petit neveu investi dans un AVANTIME. Quand tu aura deux minutes, tu passera a la maison , on fera les bobines.
Elles sont été plus rapide que nous les bougresses.
Donc ce coup si, petit reportage sur changement des bobines arrières d’un V6 PR.
Ca commence comme ça :
ensuite reste plus qu’a ouvrir le capot
extraction du superbe cache……… en plastique
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
la vue du PR est celle là :
les six vis visible, plus celle de derrière caché. Pas de risque de les perdre elle sont prisonières. Desserer ensuite les deux colliers(clé de 7)
le truc à retirer cest le gros machin gris (collecteur dadmission). Les bobines sont dessous. On commence par le support de filtre a air, 7 vis cruciforme , dont une planqué sous la durite qui va du filtre au papillon. Détail amusant que ce soit sur la mienne ou sur celle ci, la vis caché nétait pas revissé !!!!les six vis visible, plus celle de derrière caché. Pas de risque de les perdre elle sont prisonières. Desserer ensuite les deux colliers(clé de 7)
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
retirer le conduit et le cache filtre a air.
Et mettre de coté le filtre (en profiter pour le changer éventuellement.)
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
La fameuse vis caché que les pros n’aime visiblement pas remettre.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
ensuite on dégrafe le connecteur du papillon (plus de câble d’accélérateur)
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
puis c’est au tour des vis de papillon ( quatre vis Allen )
et là on sort le boitier papillon …….. si l’on a pas oublié le reniflar d’huile en dessous
et hop, parti le papillon……
et là on sort le boitier papillon …….. si l’on a pas oublié le reniflar d’huile en dessous
et hop, parti le papillon……
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
on continu avec la prise d’air de dépression pour le maître cylindre de frein
et encore un tuyau coudé dont la fonction ne m’est pas connu ????? (en dessous)
mes mains commence à noircir ,il faut dire que le moteur est particulièrement complexe en tuyaux et capteur divers et variés apte à accumuler la crasse et la saleté.
et encore un tuyau coudé dont la fonction ne m’est pas connu ????? (en dessous)
mes mains commence à noircir ,il faut dire que le moteur est particulièrement complexe en tuyaux et capteur divers et variés apte à accumuler la crasse et la saleté.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Au tour du support en plastique qui supporte une parti du faisceau et un tuyau.
sept vis de 10 et l’affaire est faite
et là on va l’avoir le p’tit c….. sept vis de 10 et l’affaire est faite
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
le p’tit cliqué et parfois la rallonge courte.
ATTENTION les deux du milieu en haut sont plus haute que les autres (les deux visible sur la photo qui suit) .
ATTENTION les deux du milieu en haut sont plus haute que les autres (les deux visible sur la photo qui suit) .
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
ensuite, on attaque le morceau de choix : on lève légèrement le collecteur a l’endroit où été les sept vis, et on pousse sur la droite. Au bout de deux centimètre , on sent que ça se libère.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
ensuite on se transforme en gynécologue et on va déconnecter un capteur (pression d’air- température d’air ?) situé sous le collecteur.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
on le verra mieux tout a l’heure lorsque le collecteur sera déposé. Puis le faire pivoter dans le sens horaire.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
une fois retiré il n’y a qu’une seule et unique chose à faire :
boucher les trous d’admission par ce que si un truc tombe, les quelques euros gagné à faire la manipe seule
(entre nous c’est pas forcement pour le fric. C’est très fun et gratifiant de faire ça. Non ?……. bon tans pis) sont envolé et la note monte très, très vite.
Donc des chiffons, du sopalain, du PQ , ce que vous voulez mais vous me bouchez ces maudits trous !!!
boucher les trous d’admission par ce que si un truc tombe, les quelques euros gagné à faire la manipe seule
(entre nous c’est pas forcement pour le fric. C’est très fun et gratifiant de faire ça. Non ?……. bon tans pis) sont envolé et la note monte très, très vite.
Donc des chiffons, du sopalain, du PQ , ce que vous voulez mais vous me bouchez ces maudits trous !!!
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
ouf sauvé !!!!
la photo suivante c’est l’arrière du collecteur que l’on viens de déposer. On n’y vois le capteur gynécologue et les deux guides arrières qui explique pourquoi il faut commencer par le glisser sur la droite.
la photo suivante c’est l’arrière du collecteur que l’on viens de déposer. On n’y vois le capteur gynécologue et les deux guides arrières qui explique pourquoi il faut commencer par le glisser sur la droite.
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
*** Voilà les derniers elements que j ai recu j attend sa conclusion ***
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Et bien, dès que tu as déposé le collecteur d'admission, c'est aussi facile que devant mais ça se fait au toucher, mais il y a largement la place de passer une petite clé à cliquet...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
quand je l ai fait sur le mien, j ai utilisé un ptit mirroir pour voir les vis ...
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Oui mais c'était quand il y avait une seul bobine et une tête de distribution... Maintenant c'est une bobine par cylindre et que du courant basse tension qui arrive jusqu'aux bougies.
Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Je confirme que les bobines AR sont assez facile a demonter une fois le collecteur retiré. Meme sans mirroir ça le fait bien. Ce que j'ai trouvé de plus compliquer c'est de remettre la premiere... on a tendance a ne pas utiliser le bon angle, du coup ca ne rentre pas.
Sinon pour demonter les bougies, il faut un clef courte speciale ?
Sinon pour demonter les bougies, il faut un clef courte speciale ?
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XJS V12 6.0 convertible
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
Non, moi je l'ai fait avec une clé à Douille avec douille allongée et peut-être une petite rallongé
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Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...
bjr a tous
je suis nouveau ici , christophe de montelimar , et j'ai les bobines de l'avantime a mon frangin a faire .......... renault eux ... me disent qu'ils faut tomber le moteur , c'est des malades non ?
heureusement je fouines un peu sur le net et je trouves ce post le top
merci a celui qui a fait ce topic bien detailler belles photos , le seul truc c'est que j'"aurais bien aimer voir l'usine derriere le collecteur une fois retirer , c pas bien grave je vais me lancer
a bientot
je suis nouveau ici , christophe de montelimar , et j'ai les bobines de l'avantime a mon frangin a faire .......... renault eux ... me disent qu'ils faut tomber le moteur , c'est des malades non ?
heureusement je fouines un peu sur le net et je trouves ce post le top
merci a celui qui a fait ce topic bien detailler belles photos , le seul truc c'est que j'"aurais bien aimer voir l'usine derriere le collecteur une fois retirer , c pas bien grave je vais me lancer
a bientot