Le but est de le rénover le plus possible sans repeindre ou changer les éléments.
Je commence ce week end par la carrosserie.
Je ne m'occupe pas de la partie grise. La peinture satinée ne recevra qu'un bon nettoyage.
I. Le Nettoyage :
Je ne reviens pas trop là dessus, il consiste à aller dans sa station de lavage préférée pour lui faire une beauté.
Certains diront : "Il est tout beau, tout brillant, on arrête là". Vous en êtes sûr ???
La prochaine étape prouvera le contraire

II. La décontamination :
La décontamination consiste à supprimer le film gras présent sur la carrosserie, les anciennes cires de protection, les résidus de goudrons et les moustiques bien incrustés qui ont résisté à plusieurs lavages. Le but est d'avoir le vernis à nu.
Pour cela on utilise de la clay avec un lubrifiant. C'est une sorte de pâte à modeler légèrement abrasive qui poli et emprisonne les impuretés. J'ai utilisé la "Quick Clay" de chez Meguiar's. Il faut bien arroser la carrosserie avec le lubrifiant et frotter avec la clay après l'avoir malaxée. une fois la clay sale il suffit de la plier en 2 pour avoir une face propre. Puis essuyer avec une micro fibre.
Vous pensez toujours que la voiture était propre ????
Un petit avant/après :
Si la clay tombe par terre vous pouvez la jeter sinon c'est la catastrophe !!!
Il faut toujours lubrifier la carrosserie sinon ça raye le vernis.
Cette étape a déjà pas mal supprimé certaines micro rayures. La peinture est brillante comme un miroir le vernis est bien lisse au toucher.
Je l'ai également appliqué sur les phares et les feux arrières. Le résultat est pas mal et sans danger
On admire le résultat en attendant le polissage prévu demain.