Problème soudure qui a lâché sur échappement
Problème soudure qui a lâché sur échappement
Bonjour,
Sur mon AVT V6 3.0L, un bruit sous le siège conducteur, au démarrage et au ralenti.... vérification de la ligne d'échappement et repérage du trouble:
une soudure a lâché entre le pot intermédiaire et le tuyau d'échappement.
Réparer?? par soudure , MAIS pour combien de temps??
Changer l'élément seulement (si çà se trouve!!) ou la ligne avec le silencieux, si çà se trouve ailleurs que chez RENO
Adapter des éléments d'Espace, si çà s'adapte...!!
Bref, j'ai vraiment besoins de vos conseils.
Merci
Louis
Sur mon AVT V6 3.0L, un bruit sous le siège conducteur, au démarrage et au ralenti.... vérification de la ligne d'échappement et repérage du trouble:
une soudure a lâché entre le pot intermédiaire et le tuyau d'échappement.
Réparer?? par soudure , MAIS pour combien de temps??
Changer l'élément seulement (si çà se trouve!!) ou la ligne avec le silencieux, si çà se trouve ailleurs que chez RENO
Adapter des éléments d'Espace, si çà s'adapte...!!
Bref, j'ai vraiment besoins de vos conseils.
Merci
Louis
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
- avantime91
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
C'est cette soudure qui lâche en général sur le 3L ,par contre tu peut effectivement adapté un model d'espace 3 court
- Dogboy
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Pour l'adaptation d'un pot d'Espace, j'ai fait ça uniquement pour le silencieux arrière.
Voir ici:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 996#p69996
L'intermédiaire est different ou alors il y a pas mal de soudure à prévoir pour le raccord avec le cata du V6.
Sinon pot complet inox british à 500€.
Voir ici:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 996#p69996
L'intermédiaire est different ou alors il y a pas mal de soudure à prévoir pour le raccord avec le cata du V6.
Sinon pot complet inox british à 500€.
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Bonjour et merci à tous les deux.
Cette soudure ne me semble pas simple à faire pour récupérer l'intermédiaire actuel.
Le remplacement par un pot intermédiaire d'Espace 3 court (je suppose que c'est le modèle Espace 3 court, pas le pot intermédiaire)
m'irait très bien comme solution.
MAIS y aura-t'il une incidence sur la sonde.??
IL y a aussi la solution IMASAF sur Ebay, mais ils ne font pas les lignes pour AVT V6 .... à moins que leur ligne arrière pour 2.0 soit adaptable pour V6
du moins pour la partie Intermédiaire
Merci
Cette soudure ne me semble pas simple à faire pour récupérer l'intermédiaire actuel.
Le remplacement par un pot intermédiaire d'Espace 3 court (je suppose que c'est le modèle Espace 3 court, pas le pot intermédiaire)
m'irait très bien comme solution.
MAIS y aura-t'il une incidence sur la sonde.??
IL y a aussi la solution IMASAF sur Ebay, mais ils ne font pas les lignes pour AVT V6 .... à moins que leur ligne arrière pour 2.0 soit adaptable pour V6
du moins pour la partie Intermédiaire
Merci
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
En principe, dans ce cas et quand le reste est à peu prêt en état, je viens souder des petites plaques d'inox tout le tour et ça double la vie de l'échappement.
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Bonjour Brio,
Je ne sais pas si c'est normal, mais le tuve vers le moteur est rouillé (pour l'instant, rouille de surface) et la soudure entre tuyau/interm. est bonne alors que le tuyau vers le silencieux est non rouillé et c'est là que la soudure interm/tuyau a llâché.
Il doit sans doute y avoir une explication..!!!
Tu préconises , si j'ai bien compris, de faire un gabarit des 2 flasques en inox, de les souder contre les flasques actuelles, puis de souder les 2 tuyaux sure ces parties saines.
Aie-je bien compris?
Je ne sais pas si c'est normal, mais le tuve vers le moteur est rouillé (pour l'instant, rouille de surface) et la soudure entre tuyau/interm. est bonne alors que le tuyau vers le silencieux est non rouillé et c'est là que la soudure interm/tuyau a llâché.
Il doit sans doute y avoir une explication..!!!
Tu préconises , si j'ai bien compris, de faire un gabarit des 2 flasques en inox, de les souder contre les flasques actuelles, puis de souder les 2 tuyaux sure ces parties saines.
Aie-je bien compris?
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Je ne préconise rien d'aussi compliqué à faire, mais plutot de charger en soudure avec des petites pièces pour faire un cône et aller chercher avec la soudure le plus loin possible des parties rouillées.
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
OK, compris.
mon AVT est équipé au GPL dont la cuve est dans le coffre.
Puis-je faire les soudures sur place ou faut-il sortir le pot?
Merci d'avance pour ton help
mon AVT est équipé au GPL dont la cuve est dans le coffre.
Puis-je faire les soudures sur place ou faut-il sortir le pot?
Merci d'avance pour ton help
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- orignal
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Sur un GPL pas de soudure sur le vehicule il faut démonter
Et meme ci c'est a l'arc il aussi éviter pour des raisons électriques il y en a qui ont eu des surprise aprés ce type de soudure
Et meme ci c'est a l'arc il aussi éviter pour des raisons électriques il y en a qui ont eu des surprise aprés ce type de soudure
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
+1, même s'il n'y a pas de GPL, un retour de masse pourrait griller plein d'électronique. ...
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Merci à vous.
Nous allons démonter pour éviter la cata.
Nous allons démonter pour éviter la cata.
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Bonjour à tous,
finalement, j'ai opté pour la solution de suppression du pot intermédiaire.
J'ai commandé un tube de 1 mètre inox de la bonne section et les colliers de raccordements pour moins de 50 euros livrés.
1 - voiture sur chandelles, découpe du tube en place à la scie sabre (pas d'étincelles).
2 - découpe du tube inox avec à chaque extrémité 2 fentes de serrage
3 - récupération des silents blocs anciens et confection de la tringle de suspenssion qui sera montée aux mêmes emplacements
que ceux du pot supprimé.
Passage au contrôle technique = zéro pollution.
Résultat: feulement plus rauque (sportif à bas régime) et aucune différence en régime de croisière. Voiture un peu plus vive.
finalement, j'ai opté pour la solution de suppression du pot intermédiaire.
J'ai commandé un tube de 1 mètre inox de la bonne section et les colliers de raccordements pour moins de 50 euros livrés.
1 - voiture sur chandelles, découpe du tube en place à la scie sabre (pas d'étincelles).
2 - découpe du tube inox avec à chaque extrémité 2 fentes de serrage
3 - récupération des silents blocs anciens et confection de la tringle de suspenssion qui sera montée aux mêmes emplacements
que ceux du pot supprimé.
Passage au contrôle technique = zéro pollution.
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
C'est aussi ce que j'aurai tenté, pour "entendre" un peu mieux le son de la bête .
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Bonne solution,: efficace, à moindre coût
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Petite précision concernant les diamètres.
La ligne d'origine a 2 diamètres de tubes:
===> le tube vers le moteur a un diamètre plus important que le tube vers le silencieux (par rapport au pot intermédiaire).
Donc, le tube inox de diamètre 55mm a son excroissance de raccordement vers AVT. On a fait 2 fentes sur cette excroissance pour
faire une jonction étanche par serrage du collier.
2 fentes idem pour le raccordement AR qui s'enfile sur le tube AR.
En ce qui concerne le prix et le fournisseur
1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS33): 28,90 € + port 12.50 €
www.dprace.com
La ligne d'origine a 2 diamètres de tubes:
===> le tube vers le moteur a un diamètre plus important que le tube vers le silencieux (par rapport au pot intermédiaire).
Donc, le tube inox de diamètre 55mm a son excroissance de raccordement vers AVT. On a fait 2 fentes sur cette excroissance pour
faire une jonction étanche par serrage du collier.
2 fentes idem pour le raccordement AR qui s'enfile sur le tube AR.
En ce qui concerne le prix et le fournisseur
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Re: Problème soudure qui a lâché sur échappement
Petite précision concernant les diamètres.
La ligne d'origine a 2 diamètres de tubes:
===> le tube vers le moteur a un diamètre plus important que le tube vers le silencieux (par rapport au pot intermédiaire).
Donc, le tube inox de diamètre 55mm a son excroissance de raccordement vers AVT. On a fait 2 fentes sur cette excroissance pour
faire une jonction étanche par serrage du collier.
2 fentes idem pour le raccordement AR qui s'enfile sur le tube AR.
En ce qui concerne le prix et le fournisseur
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chez http://www.dprace.com
La ligne d'origine a 2 diamètres de tubes:
===> le tube vers le moteur a un diamètre plus important que le tube vers le silencieux (par rapport au pot intermédiaire).
Donc, le tube inox de diamètre 55mm a son excroissance de raccordement vers AVT. On a fait 2 fentes sur cette excroissance pour
faire une jonction étanche par serrage du collier.
2 fentes idem pour le raccordement AR qui s'enfile sur le tube AR.
En ce qui concerne le prix et le fournisseur
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