voila j'ai une fuite sur le pignon qui entraine les arbres a cames via la courroie de distribution. ce pignon a en son centre une vis avec une rondelle, et ça fuit entre la rondelle et l'interieur de la poulie!!
voici une photo de la poulie en question
quelqu'un a deja eu ou vu ce probleme car là je seche une peu!
fuite d'huile (coté distribution)
fuite d'huile (coté distribution)
helios gris acier 2.2 dci + options
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
Re: fuite d'huile (coté distribution)
il s'appelle le pignon intermédiaire et je pense que ça bague de centrage en bronze est trop usé pour tenir la pression d'huile
Donc il est a remplacer
Donc il est a remplacer
Re: fuite d'huile (coté distribution)
tu viens de confirmer la question que j'etait en train de me poser, car j'ai finalement demonté le carter et le pignon et la bague en bronze presente quelques rayures, tiens ça me fait penser a des coussinets...!!
c'est juste ce montage là qui fait etancheité? ça arrive souvent?
merci par avance
c'est juste ce montage là qui fait etancheité? ça arrive souvent?
merci par avance
helios gris acier 2.2 dci + options
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
Re: fuite d'huile (coté distribution)
Oui c'est juste ce montage la qui fait l'étanchéité et oui c'est un problème connu sur ce moteur (un de plus )
Par contre pour son remplacement ,il faut bien pigé le moteur avant dépose et je te conseil de faire des repères sur les dents des autres pignons pour bien le repositionner
Si non ,ça se fait tout seul
Remplace aussi tout les joints spy et le joint du carter
PS fait la pompe a eau pendant que tu y est
Par contre pour son remplacement ,il faut bien pigé le moteur avant dépose et je te conseil de faire des repères sur les dents des autres pignons pour bien le repositionner
Si non ,ça se fait tout seul
Remplace aussi tout les joints spy et le joint du carter
PS fait la pompe a eau pendant que tu y est
Re: fuite d'huile (coté distribution)
c'est bon c'est remonté, par contre je ne me suis pas occupé de la pompe a eau pas l'temps j'avais absolument besoin de la voiture.
pas grave, je ferais ça quand y en aura besoin, ça se fait bien finalement tous ça.
cout de l'operation 8€30 le bouchon du pignon + 53€ la courroie de distri et 1 semaine d'immobilisation, 1er dimanche pour demonter, seamine pour acheter et trouver un pignon, et 2eme dimanche pour remonter!
pas grave, je ferais ça quand y en aura besoin, ça se fait bien finalement tous ça.
cout de l'operation 8€30 le bouchon du pignon + 53€ la courroie de distri et 1 semaine d'immobilisation, 1er dimanche pour demonter, seamine pour acheter et trouver un pignon, et 2eme dimanche pour remonter!
helios gris acier 2.2 dci + options
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 792
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: fuite d'huile (coté distribution)
Chapeau l'ami
Heureusement que tu ne comptes pas ton temps
Heureusement que tu ne comptes pas ton temps
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 792
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: fuite d'huile (coté distribution)
Hier petit tour sous la voiture car j'avais contrôlé une baisse du niveau d'huile et hourra
Poulie damper, courroie accessoires, carter bien gras, donc protégé contre la corrosion
J'ai comme l'impression que je suis bon pour une nouvelle réparation ( ce fameux pignon peut être )
plus une sensation que le moteur ne tourne plus rond quand il est en prise
un peu comme une "mitraillette" avec une sourdine , boîte ou volant moteur
Au point mort ou en roue libre plus de "mitraillette "
Quoi qu'il en soit, si je ne peux le réparer moi-même, j'arrête les frais ce coup si 280 000
Poulie damper, courroie accessoires, carter bien gras, donc protégé contre la corrosion
J'ai comme l'impression que je suis bon pour une nouvelle réparation ( ce fameux pignon peut être )
plus une sensation que le moteur ne tourne plus rond quand il est en prise
un peu comme une "mitraillette" avec une sourdine , boîte ou volant moteur
Au point mort ou en roue libre plus de "mitraillette "
Quoi qu'il en soit, si je ne peux le réparer moi-même, j'arrête les frais ce coup si 280 000
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet